Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« J-1 | Accueil | Tweet de soirée électorale »

Commentaires

Le Nain

Il faut bien constater que la vague bleue clair n'a pas eu lieu. Il faut bien dire que les sondages qui nous annoncent une gauche dans les choux sont fallacieux. Il faut bien voir que le piège FN fonctionne parfaitement et que la droite dite classique en sort affaiblie, là où elle s'affirme droite genre Wauquiez elle gagne et quand elle est molle genre Juppé, elle perd.

Nous pouvons nous consoler, nous aurons probablement un deuxième mandat Hollande et nous pouvons affirmer sans détour que ce pays est foutu.

Homo-Orcus

Le beau rideau démocratique part en lambeaux et laisse apparaître une machine fumante et grinçante, aujourd’hui c’est bien visible mais ce n’est pas d’hier.
La démocratie française à une tâche originelle et indélébile qui remonte au 21 septembre 1792.
La première assemblée élue au suffrage universel a été la Convention, votes limités aux mâles et exclusion de la valetaille (une guerre de classe déjà !)
Elle a été élue avec 90% d’abstentions et a pris, tout de suite, dès la première séance, des mesures extraordinaires comme « abattre » la monarchie. On pourrait se dire que finalement c’est à la suite d’un vote des représentants du peuple assemblés. Pas du tout, la Convention n’était pas réunie ce 21 septembre, la majorité était sur les routes du royaume pour arriver à Paris les 22, 23 et bien plus tard par des routes nationales qu’ils ignoraient ! (Sans trop m’avancer il me semble que ceux de la nationale 7 ont dû mettre au moins huit jours)
Résumons :
Le 21, cinq députés dont l’abbé Grégoire abattent la monarchie (250 conventionnels assemblés au maximum sur 700) mesure approuvée par OVATION et la séance est levée par un « Vive la nation ! »
Le 22, l’ordre du jour : Comment qu’on va faire maintenant ? - eh ben c’est simple, une République une et indivisible qui servira aussi de religion à la populace. Il n’y avait eu aucune réflexion préalable et ils décrétaient de retrouver en urgence les lois de Solon et Lycurgue. On pourrait se réjouir d’avoir échappé à Platon, que nenni, c’est carrément la société spartiate qu’ils souhaitaient.
Si les historiens faisaient leur boulot ils pourraient nous fournir la liste des conventionnels ayant émargé le 21 septembre… à moins que, chut faut pas le dire !

Guasilas

les politiciens ont juré avoir ´entendu le pays' et qu'ils allaient changer 2002? Enfin, oui, et en 1988, 1995, 2002, 2007, 2012 et toutes les autres élections intermédiaires.
Le FN est donc passé de 3 a 30%

Roland

Hier soir, j'ai bien apprécié la programmation de TF1 après les résultats des régionales : "Le dîner de cons" !

Robert Marchenoir

Le foutage de gueule continue de plus belle :

Jean-Yves Le Drian a déclaré aujourd'hui qu'il entendait être un ministre de la Défense à plein temps malgré sa réélection dimanche à la tête de la région Bretagne.

Gnééé ? Donc c'était une élection pour de rire ? Ou bien Le Drian est-il un surhomme doté de pouvoirs magiques, capable de transformer les journées de 24 heures en journées de 48 heures ?

"Le président de la République a souhaité que, pour l'instant, je continue à assumer mes fonctions en raison de la gravité de la situation et de l'état d'urgence", a-t-il dit sur RTL.

Si je comprends bien, non seulement on vit en dictature, mais le président de la République est lui aussi doté de pouvoirs magiques.

Les Bretons ont élu Le Drian à la tête de leur région, mais comme la Sainte Volonté de Hollande le désire, eh bien Le Drian restera à Paris. La constitution, les élections, la loi de la R-r-r-république ? Riennafout'.

A moins qu'il ne suffise au Roy de Frônce sa majesté Hollande d'imposer les mains pour qu'aussitôt, Le Drian se dédouble : un à Rennes, un à Paris.

Au passage, je ne vois vraiment pas de quoi se plaignent les royalistes, puisque nous vivons déjà en monarchie.

"C'est le président de la République qui appréciera jusqu'à quel moment je dois rester dans ces fonctions", a-t-il indiqué.

Bah oui, le président de la République décide, et il vous emmerde. Vous ne croyez tout de même pas qu'une petite élection de rien du tout va l'empêcher de faire ce qu'il veut ?

Je ne serai pas ministre de la Défense à mi-temps (...) les Bretons ont voté pour moi en toute connaissance de cause parce que j'ai annoncé la couleur très clairement".

J'avoue ne pas avoir collationné les moindres déclarations de Le Drian pendant la campagne, mais cela revient au mieux à dire : je vous avais bien dit que j'allais me foutre de votre gueule, je me fous de votre gueule, donc ne venez pas vous plaindre, maintenant.

"J'ai auprès de moi, ici à Rennes, une équipe qui est prête à assurer la complémentarité de mes fonctions pour que je puisse répondre à la fois à la demande du président de la République et à la situation d'état d'urgence dans laquelle nous sommes", a encore déclaré Jean-Yves Le Drian.

Qu'en termes galants ces choses-là sont dites... Ne dites pas : je fais faire mon boulot par les autres, je piège les électeurs de droite, j'insulte ceux de gauche et je récupère le pognon et le pouvoir, dites : j'ai auprès de moi une équipe qui est prête à assurer la complémentarité de mes fonctions.

On se demande bien pourquoi le Front national est arrivé en tête au premier tour !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/14/97001-20151214FILWWW00113-le-drian-ministre-de-la-defense-a-plein-temps.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES