Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Jésus, un client fantaisiste | Accueil | Le retour de la farce »

Commentaires

TAKUAN

Outre cela elle a aussi annoncé (toujours en Algérie) que pas moins de 25 milles français (peut-être des binationaux mais cela n'est pas précisé) ont rejoint Daech, dont 50% sont des convertis, 6000 sont dans les zones de combats, et 2000 sont directement impliqués.
Elle dit aussi avoir recensé 700 personnes candidates à l’enrôlement, 250 autres sont dans les zones de transit en attendant de rejoindre les territoires de Daech, 250 ont fait le chemin du retour et 145 sont mortes dans les combats.
Mais en France aucun médias n'a, à ma connaissance, repris ces informations...
Non seulement, comme vous le dites GG, il y a outrage mais si ces chiffres sont exacts il y a tromperie de notre gouvernement sur les effets réels que pourrait avoir cette loi et même il y a volonté délibérée par ce gouvernement de nuire à l'intégrité nationale...en période de guerre (déclarée par notre MoiPrésident) cela relève d'un tribunal particulier...

Le Nain

Elle peut faire ce qu'elle veut, elle sait qu'elle ne peut pas se faire virer. Admettons que Mollande l'éjecte, elle hurle, tempête et se présente à la présidentielle contre l'autre pays du fromageen arguant que c'est un suppôt de Satan de droite. Elle pique trois ou quatre pour cent à Guignol qui loupe son élection à un second quinquennat. C'est pour cela que nous boirons le calice jusqu'à la lie, du moins si mon analyse est bonne.

Robert Marchenoir

Outre cela elle a aussi annoncé (toujours en Algérie) que pas moins de 25 milles français (peut-être des binationaux mais cela n'est pas précisé) ont rejoint Daech. -- Takuan

Vous êtes sûr de ça ? 25 000, en ordre de grandeur, c'est la totalité des troupes de l'Etat islamique, et encore ! D'après les chiffres que j'ai lus, en tous cas.

Est-ce qu'il ne s'agirait pas, encore une fois, d'un "mail qui circule", avec des "informations" totalement fantaisistes, diffusé dans l'intention de nuire ? "Notre camp" est coutumier du fait.

Caribou 95

Au JT de 13 heures, on nous montre Valls qui annonce que Moullande maintient la mesure de déchéance pour les binationaux.


Robert Marchenoir

Le club des GCB (Gros cons de base) dirigé par GG a fait plier la déplorable Taubira : Hollande se rend à nos arguments, Valls annonce le maintien de la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux, et le ministre de l'Agriculture et des situations de crise reçoit l'ordre d'envoyer dix caisses de Fischer à chacun des membres de ce blog :

Le gouvernement maintient la déchéance de nationalité pour les binationaux

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/23/25002-20151223ARTFIG00122-le-gouvernement-maintient-la-decheance-de-nationalite-pour-les-binationaux.php

Si j'étais grossier, je dirais : dans le cul, la balayette, la mère Taubira, mais vous me connaissez : ce n'est pas mon genre.

On notera quand même l'incroyable amateurisme de ce gouvernement dirigé par la girouette Hollande, qui se laisse publiquement humilier par son ministre de la, hum, Justice : aller à Alger annoncer ce que le président de la République va décider le lendemain au conseil des ministres, c'est non seulement insultant pour tous les Français, mais ça l'est au premier chef pour celui qui préside ce conseil des ministres.

Donc un coup c'est oui, un coup c'est non, et le lendemain même ça redevient oui. Il y a un cap, on est gouvernés, ça fait plaisir.

Je vais finir par devenir poutiniste, moi : un chef, un peuple, une nation, et tout le monde au pas !

Robert Marchenoir

Sur les chiffres, ce n'est pas 25 000, bien sûr :

«Le seuil des 1 000 individus ayant rejoint depuis la France les groupes djihadistes en Syrie ou en Irak vient d'être franchi», a annoncé le premier ministre, sur un ton grave. «Environ 600 d'entre eux y sont toujours et on estime à 148 le nombre d'individus ayant trouvé la mort. 250 sont revenus sur notre sol».

Robert Marchenoir

Hahaha, mais ils sont trop cons...

«L'efficacité, ici, et tout le monde l'aura compris, n'est pas l'enjeu premier», a relativisé Manuel Valls qui a parlé d'une mesure «hautement symbolique» [pour la déchéance de nationalité finalement adoptée].

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/23/25002-20151223ARTFIG00104-decheance-de-nationalite-la-droite-prie-taubira-de-partir-du-gouvernement.php

Donc ils décident un truc (après s'être ridiculisés comme des gorets en changeant dix fois d'avis), et pour mieux faire comprendre à quel point ils ont eu raison de décider ce truc, ils expliquent que ça sert à rien, en vrai.

Oui, parce que vous comprenez, des fois qu'on ferait quelque chose d'efficace pour nous protéger des musulmans, ce serait une très mauvaise idée... parce que ça chagrinerait les musulmans. Et que lorsque musulman chagrin, musulman, lui, faire boum.

Dominique

Christiane Taubira dont il convient de se rappeler qu'outre son militantisme indépendantisme guyanais fricota avec Bernard Tapie via le Parti Radical de Gauche aurait-elle voulu faire un "remake" de l'appel londonien du 18 juin mais plus au sud ?

Robert Marchenoir

Rédapitulons. La droite demande à la mère Taubira de démissionner...

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/23/25002-20151223ARTFIG00104-decheance-de-nationalite-la-droite-prie-taubira-de-partir-du-gouvernement.php

...et l'extrême-gauche demande à la mère Taubira de démissionner.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/23/25002-20151223ARTFIG00162-decheance-de-nationalite-la-gauche-radicale-somme-taubira-de-choisir-son-camp.php

Il n'y a plus qu'Hollande pour trouver normal de la garder... Hollande, le type qui se fait saboter sa politique à l'étranger par son ministre de la "Justice", et qui en redemande. Le fournisseur officiel de paillassons de l'Elysée ayant fait faillite, les services de la présidence ont étalé Hollande devant la porte, et, depuis, tout le monde s'essuie les pieds dessus.

Serge

Chez ces gens là l'honneur, la fierté, ... cela n'a pas sens que le commun des français (vous savez: les classes moyennes et les couches populaires) donnent à ces mots. Tout ce qui leur importe c'est la place.
Il n'y a qu'à voir Hollande qui prend (si l'on peut dire) son ex, la nomme, la trimbale partout... J'aurais HONTE.
Ben eux NON...

Yoda

Robert,
sans vouloir froisser personne, puis-je me faire envoyer une caisse de Suze en lieu et place de mes dix caisses de Fischer?

Autre chose.
Je viens d'entendre que l'une de nos chances pour la France, incarcéré après l'assassinat de son ancien patron par décapitation, vient de se suicider dans sa cellule.
Le "journaliste" d'astreinte nous apprend d'un air apitoyé qu'il aura échappé à la vigilance de ses gardiens.

Je crie ma joie et salue le défaut de vigilance de ces dévoués surveillants.
Je ne vois que du positif dans cet épilogue.
On évite un procès avec tous les coûts induits, et le temps perdu par cette armée d'avocats, juges, procureurs, greffiers, experts de mes deux tentant de démontrer que l'individu n'est qu'une victime de la société et qu'il a très certainement été analement abusé par le berger allemand de son voisin lorsqu'il était petit, etc...
On évite de plus de le nourrir à nos frais pendant des années, de lui procurer occupation, télévision, tentative infructueuse de réhabilitation, j'en passe et des meilleures.
Bref ! Une crevure de moins, pour le plus grand bien de la société, et certains trouvent moyen de reprocher qu'il a échapper à la vigilance de ses gardiens. Et bien il aura au moins réussi ça de bien, et je l'en félicite.
Bon débarras.
Au suivant !

J'espère seulement que Taubira ne va pas faire mettre à pied les dits gardiens, et va leur laisser la possibilité de continuer leur excellent travail.

jones

un algero francais par exp ,nè en france, eduque en france et terroriste en france devrait etre renvoye en algerie ...pas tres logique car cette derniere n'a rien a voir avec les derives de ce binational.....,......................................,le probleme est l'octroi de la binationalite ,on devrait choisir une seule nationalite,celle de son coeur ou de ses interets et je ne pense pas que le coeur passe avant les interets...et de nombreux binationaux choisiront d'etre francais car il vaut mieux toucher l'assurance chomage en france que d'etre chomeur en tunisie

Robert Marchenoir

De la Suze à la place des caisses de Fischer, Yoda ? Ca devrait être possible.

Vu le nombre de fonctionnaires employés au ministère de l'Agriculture, ils ont tout le loisir de faire la règle de trois y afférente, afin de déterminer le nombre de bouteilles correspondant en fonction du contenu alcoolique. Après avoir défalqué la taxe de transport, la CSG, la TPIPP et la taxe sur les portes et fenêtres.

Robert Marchenoir

Taubira tient Monsieur Hollande par les roubignolles. (Gégé)

Cette thèse ne tient pas la route.

Encore faudrait-il qu'il en eût.

Robert Marchenoir

Jolie photo :

http://s1.lprs1.fr/images/2015/12/17/5379157_11-1-1771972075_545x460_autocrop.jpg

Ca fait envie.

TAKUAN

Je ne sais pas si les chiffres sont justes, je peux simplement dire que les informations étaient dans l'article de"El Watan.com" (journal algérien en langue française). Que cette article faisait état d'un entretien point de presse (ce qui est toujours cité dans l'article qui est toujours en ligne) avec Taeyeb Louh et Mme Taubira.

Sur le web, sur Toutdz.com, cet entretien n'est plus disponible. Donc je ne peux plus laisser de lien vers la source.

Alors bien entendu ces chiffres ne sont pas du tout en corrélation avec ceux que nous donnent nos politiciens. Mais le chiffre de 1000 semble très largement sous-évalué. De même que le chiffre de 25000 semble lui tout aussi farfelu, je le concède volontiers.

Suis-je en mesure d’étayer telle ou telle version (et comment discriminer telle ou telle information). Je viens de vous donner mon sentiment, les deux niveaux sont vraisemblablement faux. Mais quelque soit le véritable chiffre, nos politiciens nous mentent et ceci en toute connaissance de cause (et même comme ils ont l'habitude, rappelez vous le fameux responsable mais pas coupable), en toute sincérité (c'est tellement pitoyable leur amnésie que certain y croit encore, excusez, mais c'est à gerber)...

Pour tout cela, et malgré ce revirement de notre "MoiPrésident" je constate que cela ne relève que de manœuvres politiciennes, mais en aucun cas d'une position pour lutter contre les méfaits dont ils sont l'origine (la cause). Je maintiens donc mes conclusions de mon premier post, en temps de guerre, cela est du ressort d'une juridiction particulière (surtout quand notre premier chef de guerre déserte son QG (créer et équipé pour cela)pour aller rencontrer dans des officines parallèles son ministre (tellement important qu'il déroge à la sacro-sainte institution du cumul des mandats)) ...

Sur ceux, la trêve de Noël étant déclarée, je vous souhaite à tous Joyeux Noël...

Et en attendant de mettre le petit Jésus dans la crèche, je vais savourer une Fischer DE Noël....

REPONSE de GG :
Je te remercie, TAKUAN, pour ta contribution. Joyeux Noël !

Robert Marchenoir

«Taubira doit partir », insiste un proche de Hollande, qui évoque une exfiltration à la Culture, où Fleur Pellerin est fragilisée.

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/12/25/01002-20151225ARTFIG00100-remaniement-ministeriel-hollande-prepare-son-casting.php

J'avais moi-même évoqué cette hypothèse, il y a un bon bout de temps, mais plus comme une blague, une moquerie, au regard des twitts pseudo-poétiques de la ministresse et de ses soirées au théâtre dont elle tenait à nous faire le compte-rendu.

Comme quoi, on vit dans une blague, on est gouvernés par des comiques et la fiction la plus invraisemblable deviendra un jour réalité -- si ce n'est pas déjà le cas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES