Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Monsieur est servi (Madame aussi) | Accueil | On ne s'en lasse pas (mais quelle tristesse, quel échec pour Hollande et ses branquignols !) »

Commentaires

BOUTFIL

Quelle bonne nouvelle de bon matin

Robert Marchenoir

On a failli attendre.

Je remarque qu'elle n'est pas nommée ministre de la Culture, comme le bruit en avait couru. C'est pas dommage. Elle pourra toujours continuer à nous gratifier de ses célèbres poèmes en prose twittés.

Rupert

A midi, apéro pour tout le monde. Ce n'est pas tous les jours que l'on apprend de si bonnes nouvelles.

Caribou95

Excellente nouvelle, à midi je me paye l'apéro pout fêter ça.

Elle nous aura quand même emmerdé pendant presque 4 ans, cette vieille (bip), avec ses décisions à la con et ses prises de position à la mormoilneu.

Le Nain

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle n'ait pas démissionné en novembre. Les couleuvres commençaient à être trop grosses à avaler.

Roland

Pour midi : 2 FISCHER et en digestif 2 SUZE.

L'ours catalan

2016 sera une bonne année, ça commence bien !

Homo-Orcus

Je ferai la fête quand elle annoncera sa candidature pour 2017 !

Robert Marchenoir

Donc, si je comprends bien, une tournée générale (suffisante pour tout le bistrot), mais allouée à soi-même ?

Dans ce cas, je déconseille les mélanges. Fischer + Grimbergen + Orval + Chimay = ça va, Fischer + Suze = bonjour les dégâts.

Robert Marchenoir

Le concours de conneries continue :

La SNCF veut encourager les Français à marcher davantage

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/27/20005-20160127ARTFIG00128-la-sncf-veut-faire-davantage-marcher-les-francais.php

Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. Le contribuable est contraint à verser des milliards dans le puits sans fond de la SNCF, dans l'espoir qu'il sera, au moins, transporté.

Et ces abrutis utilisent ce pognon pour nous expliquer... qu'il faut marcher davantage ! Parce que ce serait bon "pour la planète" et "pour la santé"...

Hé, connard, quand j'aurai envie de m'occuper de ma santé, j'irai voir un médecin... pas un cheminot-fonctionnaire ! Quand tu veux déboucher tes chiottes, t'appelles un expert-comptable ?

C'est le modèle social de la Frônce :

1. L'Etat te vole un maximum en prétendant que c'est pour ton bien. Par exemple, tu vas avoir le meilleur train du monde.

2. L'Etat interdit aux entreprises libres, c'est à dire privées, de lui faire de la concurrence. Par exemple, il interdit les liaisons par autocar.

3. Le train est cher, sale, en retard, en grève, tu t'y fais agresser par des racailles, et en plus il perd de l'argent.

4. Mais bien sûr, c'est pas la faute de l'Etat. C'est ta faute : c'est parce que tu ne marches pas assez !

Robert Marchenoir

Evidemment, elle a lâché une dernière flatulence avant de partir :

"La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s'y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue. Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit."

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/01/27/25006-20160127ARTFIG00112-christiane-taubira-quitte-le-gouvernement.php

Singulière conception où la justice se doit de "vaincre". Vaincre qui ? La droite ? Le Front national ? Les victimes ? La vérité ? La justice elle-même ?

La justice, elle se rend et elle règne. Elle ne "vainc" pas.

D'ailleurs, qui est ce mystérieux "nous" auquel elle se devrait d'être fidèle ? Le peuple de gauche ? Les indépendantistes de Guyane ? Les Noirs ?

Il n'est jusqu'à ce "moi" qui est suspect, lorsqu'elle prétend que "résister, c'est partir, par fidélité à soi".

D'un ministre régalien (comme disent les cuistres), d'un ministre de la Justice, d'un ministre tout court, on attendrait plutôt qu'il se réclame de la fidélité à la nation, au bien public, aux Français, à la rigueur à l'Etat -- mais la fidélité à soi-même ?

Comme n'importe quelle chanteuse pour adolescentes, n'importe quelle shampouineuse tatouée, n'importe quel "artiste" qui s'imagine que son moi profond est la chose la plus importante du monde ?

Et bien sûr, cette tarte à la crème de la gauche, selon laquelle la valeur suprême serait de "résister". Bah, non : ceux qui "résistent", ce sont les subversifs, les délinquants, les criminels. Ceux, précisément, qu'elle était censée "vaincre", si l'on veut absolument rechercher une victoire dans cette affaire.

Pas étonnant que Christiane Taubira soit à ce point un "marqueur de gauche" (quelle dégoûtante expression !). En effet, ce qui caractérise la gauche, c'est l'inversion des valeurs. Taubira est une championne en la matière.

Après le pet politique, la crotte littéraire :

"Je retourne en Guyane avec mes livres sous un dôme de lumière", déclare la sublime ministre de la Justice que la Gauche a donnée à la France.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2016/01/27/25003-20160127ARTFIG00151-quel-avenir-politique-pour-christiane-taubira.php

Faut pas chier la honte, tout de même. Sainte Taubira, vexée de ne pas être appréciée à sa juste valeur, nous prive de Sa présence et se retire sur ses terres... "sous un dôme de lumière". Bientôt, il va lui pousser une auréole, et elle va nous montrer ses stigmates.

Différentes études scientifiques (ainsi que l'observation expérimentale) montrent que les Noirs ont une opinion d'eux-mêmes nettement supérieure à la moyenne. Eh bien, ça se confirme.

J'avais manqué, à l'époque, cet article fort bien vu sur la poétesse de la place Vendôme :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/09/14/31001-20150914ARTFIG00260-vivre-et-tweeter-comme-christiane-taubira.php?redirect_premium

Cela commence à poser un léger problème de légitimité ou, pour parler la langue de celle par qui le malheur arrive, disons cela fait question, voire questionnement, voire questionnage, cela nous interpelle quelque part au plus profond de notre âme, ces attaques contre la dignité stylistique et le sérieux de la fonction ministérielle contenues dans les tweets signés Christiane Taubira.

Qu'est-ce que ça signifie, qu'est-ce que l'exercice du taubitweet dit de l'exercice de la politique? Rien de très reluisant, en fin de compte. Au fond, tout cela serait très amusant si Christiane Taubira n'était pas Garde des Sceaux. Si Christiane Taubira était rappeuse, par exemple, elle aurait peut-être eu le droit, comme Booba avant elle, à un hommage appuyé dans la Nouvelle Revue Française de Gallimard.

Robert Marchenoir

Au vu de ce qui se passe lorsqu'on néglige ses conseils, on comprend fort bien que la SNCF encourage les Français à pratiquer la marche à pied.

Pour déterminer les causes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny (7 morts et 70 blessés), la justice a dû pratiquer des écoutes téléphoniques, seules à même de briser les manigances de la mafia fonctionnaro-syndicale.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/27/20005-20160127ARTFIG00193-accident-de-bretigny-la-sncf-accusee-de-brouiller-les-pistes.php

Cela a permis d'entendre les responsables de la SNCF avouer que "L'aiguillage en cause est pourri mais ce n'est pas le seul...Tous les aiguillages de Brétigny sont dans cet état-là." Ou bien que "Brétigny, c'est des crevards. Faut tous les foutre dehors."

Toutes choses qui ont été dûment édulcorées par les mêmes "cheminots", lorsqu'ils ont été interrogés par la justice.

Finalement, la SNCF a raison : il vaut mieux y aller à pied.

Robert Marchenoir

L'idée de la "remigration" était, il y a peu, tellement politiquement incorrecte que même le Front national se gardait de l'évoquer.

Les événement récents, qui ont montré la maîtrise toute relative qu'ont nos amis les migrons de leurs armes à feu et de leurs organes reproducteurs, ont mis le monde à l'envers.

Désormais, c'est Frans Timmermans, premier vice-president de la Commission européenne, qui se montre plus facho, plus nauséabond et plus dérapeur que le Front national lui-même. Il vient en effet de déclarer : "La majorité des migrants qui entrent dans l'Union européenne ne fuient pas la guerre ni les persécutions. Ils doivent être déportés."

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/politics/6888986/EU-chief-says-DEPORT-two-out-of-three-migrants.html

L'un des grands chefs à plumes de l'Union européenne vient donc de prononcer le D-word, le mot maudit, le mot interdit dont la seule évocation suffit à ressusciter Hitler et les zeurléplusombres de notristouâr : DEPORTATION.

Certes, il affirme que cela ne concerne que 6 sur 10 des migrons (ce qui en laisse encore un sacré paquet sur place), mais le fait même que l'un des plus hauts responsables de cette institution hautement immigrationniste ose prononcer ce mot montre à quel point nous sommes pris dans des événements de portée historique...

Cela montre aussi, chers amis, qu'un autre monde est possible. Si vous voyez ce que je veux dire.

Robert Marchenoir

On est injuste avec Christiane Taubira : son bilan n'est pas vide. Lors de son discours d'adieu, elle s'est félicitée d'avoir ouvert au personnel les jardins de son ministère. Le personnel, assure Le Figaro, était ému aux larmes.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/01/27/25002-20160127ARTFIG00303-les-adieux-de-taubira-dernier-coup-d-eclat.php

Son verbiage fut encore plus nébuleux que je ne le rapportais.

"Fidèle à nous, tels que je nous comprends."

Ben... on est bien contents pour toi que "vous" vous compreniez, parce que pour ma part, j'y bite que dalle. Le "tel que je nous comprends" suggère d'ailleurs qu'elle non plus, elle n'est pas trop sûre de ce qu'il faut comprendre...

Puis, l'ex-ministre a ouvert une fois de plus la machine à turbiner de la poésie de Prisunic :

"Voilà pourquoi, fidèle à Aimé Césaire, nous ne livrerons pas le monde aux assassins d'aube."

Nous, toujours nous... Décidément, c'est une manie ! Cette femme a-t-elle une aussi éminente opinion d'elle-même qu'il faille le pluriel pour la contenir seule, ou insulte-t-elle les Français une fois de plus en insinuant que son clan compte plus que la nation tout entière ?

Et bien entendu, il a fallu qu'elle se distingue une fois de plus en refusant de faire son discours d'adieu à l'occasion de la passation de pouvoirs, selon l'usage, ce qui l'aurait mise en position d'infériorité par rapport à son successeur. Non, il lui fallait la scène à elle toute seule, il lui fallait sa propre conférence de presse.

Décidément, ces gens exploiteront jusqu'à la dernière goutte les juteuses positions que leur République chérie leur a concédées.

Tinananatinananère

Elle était un poison au sein du gouvernement, à l'extérieur elle va pouvoir donner toute la mesure de sa toxicité.

Robert Marchenoir

Ca, un ministre de la Justice ?

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2016/01/27/XVMaf9d0d14-c517-11e5-a37f-69212b6202fb.jpg

A la passation de pouvoirs, elle a claqué la bise à Jean-Jacques Urvoas, le nouveau garde des Sceaux.

Ces gens-là sont chez eux, ils sont entre eux, visiblement on les dérange. L'Etat leur appartient.

Robert Marchenoir

Une photo surréaliste qui résume tout : nous sommes gouvernés par des clowns.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/01/27/09/309F337900000578-3418820-image-a-28_1453886009055.jpg

An Allemagne, le directeur du carnaval de Bonn distribue des prospectus aux "migrants" pour leur expliquer que, durant les festivités, ils ne doivent pas pisser dans la rue ni violer les femmes.

(En revanche, le prospectus est muet sur la conduite à tenir en dehors du carnaval.)

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3418820/Cologne-carnival-organisers-hand-leaflets-telling-migrants-not-rape-women-urinate-public-wake-New-Year-sex-attacks.html

En Suède, des policiers en civil doivent se déployer dans les piscines pour empêcher les agressions sexuelles par les "réfugiés".

En Belgique, un maire prévoit d'interdire les piscines aux, hum... médecins syriens, après qu'un Irakien a été surpris un train d'agripper une fille de 11 ans -- et de nombreuses plaintes de baigneuses.

En Allemagne, une piscine a été interdite aux migrants après qu'un groupe d'entre eux s'est livré à des agressions sexuelles, s'est masturbé dans le jacuzzi et a chié dans le bassin des enfants.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3418867/Swedish-police-resort-sending-undercover-officers-Stockholm-s-swimming-pools-bid-combat-rising-number-sex-assault-girls-migrants.html

Caribou 95

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule ....
prions pour que Dominique ....................

waa

@Marchenoir
"Ca, un ministre de la Justice ?"

A Jérusalem, un ministre de la Justice, c'est ça.

https://www.youtube.com/watch?v=ECWjzEvSuZc
https://www.youtube.com/watch?v=GWqz3F3awPk

Et une tournée de bière Maccabee, une !
https://i.ytimg.com/vi/Th6wWsAj2Fw/maxresdefault.jpg

Robert Marchenoir

@ Waa

Ah évidemment, c'est pas tout à fait la même catégorie...

Yoda

@Robert,

Ce n'est pas parce que je ne dis rien, que je n'ai pas remarqué ce nouveau petit coup de patte perfide à l'encontre d'une certaine liqueur dorée.
Heureusement que le responsable éditorial se bat avec ardeur et constance pour remonter le niveau général de ce blog, comme je viens de le constater avec plaisir à la lecture de son dernier billet à l'encontre d'un enturbanné moyen-oriental.

Caribou 95

" Faut pas chier la honte, tout de même. Sainte Taubira, vexée de ne pas être appréciée à sa juste valeur, nous prive de Sa présence et se retire sur ses terres... "sous un dôme de lumière". Bientôt, il va lui pousser une auréole, et elle va nous montrer ses stigmates ..."

Ben tant qu'elle nous montre pas son cul, tout va bien. Qu'elle se barre en Guyane ET QU'ELLE Y RESTE !

Robert Marchenoir

@ Yoda

Ce n'est pas parce que je ne dis rien, que je n'ai pas remarqué ce nouveau petit coup de patte perfide à l'encontre d'une certaine liqueur dorée.

J'ai rien dit contre la Kronenbourg, moi... S'il y en a qui ont envie de boire des trucs pas sains, ça les regarde !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES