Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« | Accueil | Hollande président de la République ? On rêve ! »

Commentaires

Robert Marchenoir

Ben quoi ? C'est tout à fait dans la ligne de Charlie-Hebdo, ça fait des décennies qu'ils font des couvertures dans ce style...

Robert Marchenoir

La Lettonie, membre de l'Union européenne et de l'OTAN, vient d'interdire le site de désinformation russe Sputnik, au motif que c'est un outil de propagande et que son dirigeant est sur la liste des sanctions de l'Union européenne.

La France serait bien inspirée d'en faire autant.

http://www.rferl.org/content/latvia-blocks-russian-news-site-sputnik-calling-kremlin-propaganda-tool/27643252.html

jean-marc

Encore un crétin qui va modifier à son profit les programmes de la 2 ou la 3!J’ai le souvenir
d'une émission des Grosses Têtes où ce fin gastronome ne connaissait même pas la différence fondamentale entre un Bleu d'Auvergne et un Roquefort(le premier est fait avec du lait de vache et le second avec du lait de brebis).Enfin,paix à son âme quand même!

Robert Marchenoir

Je viens d'apprendre que le père de Stromae a été découpé en petits morceaux lors d'une, euh... légère "altercation", comme disent les médias, entre Hutus et Tutsis au Rwanda.

Le Figaro se demande doctement si les charlistes étaient au courant au moment où ils ont décidé leur couverture.

Moi je l'ignorais, mais du coup je trouve ça encore plus rigolo.

Différentes vedettes françaises de la chanson ont eu droit à ce genre de traitement de la part des charlistes à leur époque, Stromae y a droit aujourd'hui, y'a pas d'raison, tout le monde il est égal, tout le monde a droit à sa p'tite blague, les Noirs commes les blondes.

Arthourr

Bien vu de prendre Stromaé comme archétype "belge"....Effectivement, Charlie, avec ou sans ses têtes de gondoles, reste "de la meeerde".

N.B. un indice pour vous qui êtes chez vous : son père n'est pas mort victime d'attentat suicide.

Robert Marchenoir

Un conseiller municipal travailliste vient d'être condamné, par la justice britannique, pour avoir escroqué sa femme souffrant de maladie mentale, à l'occasion de son divorce, ce qui l'a réduite à l'état de SDF.

Le conseiller municipal.

Le compte-rendu d'audience.

Homo Orcus

Je viens de dégotter un d'Ormesson soviétique
http://www.enquete-debat.fr/archives/lhistoire-du-marxisme-de-leszek-kolakowski
Peut-être que je vais m'y coller à ses bouquins.

Homo Orcus

Dommage, je teste toujours mes liens et celui çi ne fait pas apparaître la photo.

Le Zebre

@Arthourr. En effet, son pere n'est pas mort lors des attentats de la semaine derniere. Il est mort en 94, decoupe a la machette lors du genocide rwandais, ce qui, pour certains, devrait rendre cette couverture encore plus drole.

Bernard

A la limite je veux bien que CH fasse n'importe quoi, même si lorsque je vois un CH, je rabatte le couvercle et tire la chasse, mais alors je ne vois pas pourquoi eux peuvent se permettre ce genre de chose et que nous, citoyens non journaleux, ne puissions pas le faire du fait des lois Gai-sot et Plaie-Veine.
Par ailleurs, je me demande toujours si ces lois sont compatibles avec la constitution.
CH peut dire (en mettant un étron fumant à coté du drapeau français) : "LE PEN, la candidate qui vous ressemble, disant clairement que tous les électeurs du FN sont des merdes, ok, ils ont le droit.

Mais alors moi aussi j'ai le droit de plaisanter en posant la question suivante :

"quelle est la différence entre un Noir et un sac à merde ?"
La réponse c'est "le sac".

C'est drôle aussi non ?... mais peut être condamnable.

REPONSE de GG :
Je n'ai pas touché à votre commentaire parce que je voulais ici en profiter pour vous expliquer un truc que j'ai appris à mes dépens (à mes dépenses aussi).

Comme moi avant de passer devant la Justice pour avoir écrit dans ce blog des choses excessives (j'ai été relaxé), vous pensez que si Charlie Hebdo (par exemple) publie telle chose sans être condamné, c'est donc que "c'est permis". Non, cela ne marche pas comme cela. Quand vous voyez une Porsche vous dépasser à 195 Km/h, en déduisez-vous que c'est permis ? C'est interdit mais le gars ne se fait pas prendre (pour le moment).

En Justice pour être condamné -ou au moins passer devant un tribunal- il faut que quelqu'un ait pris la peine de se plaindre formellement. CH n'a peut-être pas "le droit" de publier une merde représentant les électeurs du FN, mais si personne n'a osé ou pris la peine de les assigner en justice, il ne se passera rien de fâcheux pour CH (surtout après l'attentat qui les a transformés en icônes de gauche pour un bon demi siècle).

PS : ce que vous avez écrit à la fin est probablement "condamnable", et comprenez que le condamnable... c'est moi ! Mais j'ai dit que je le publiais dans le seul but de fournir une explication illustrée.

Robert Marchenoir

L'Union européenne veut réintroduire les tickets de rationnement. Soixante-quinze ans après leur disparition au lendemain de la guerre, il était temps, en effet !

"Les sacs de caisse en plastique fin sont interdits à partir du 1er juillet, date fixée dans le décret paraissant ce 31 mars. En interdisant ces sacs fragiles et difficiles à recycler, la France va plus loin que le législateur européen, qui impose aux États membres de rendre ces sacs payants d'ici à 2018 ou de réduire leur nombre à 40 sacs par personne et par an d'ici à 2025."

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/03/31/05007-20160331ARTFIG00014-les-jours-du-plastique-jetable-sont-comptes.php

Comment peut-on limiter l'usage de sacs en plastique à 40 par personne et par an, sinon en instaurant des tickets de rationnement ?

Ou alors, en instaurant un "grand service public du sac en plastique", grâce auquel l'Etat vendrait lui-même des stocks de sacs aux citoyens, moyennant présentation de la carte d'identité et inscription sur un registre -- ce qui reviendrait au même ?

On remarquera, d'autre part, que le gouvernement socialiste de la Frônce avance d'un an et demi les restrictions communistes de Bruxelles, tandis qu'il en aggrave considérablement le contenu.

Les commerçants, de leur côté, ont été nombreux à anticiper le décret, et à rendre les sacs payants ou à les supprimer sous prétexte de "la loi", bien avant que cela ne devienne obligatoire.

La rage française à faire chier le monde est considérable, et universellement partagée.

Allant encore plus loin dans le raffinement vexatoire, le gouvernement a décidé que les emballages de presse et de catalogues en plastique ("blisters") seraient interdits en 2017, sauf à être remplacés par des sacs fabriqués à partir de pommes de terre, plus fragiles. Mais les collectivités locales et l'administration fiscale devraient échapper à cette obligation !

"Le délai risque d'être un peu court pour ces produits, car il est plus difficile de trouver des alternatives biosourcées pour les machines de routage, qui emballent les magazines et autres catalogues à toute vitesse", observe François Gerardi, délégué général d'Elipso, la fédération des fabricants d'emballages en plastique.

Bien entendu, pour les entreprises privées, il est très facile de "trouver des alternatives biosourcées pour les machines de routage", c'est pourquoi elles ne bénéficieront pas de cette exception !

C'est ainsi que le magazine du conseil général payé par vos impôts continuera de vous parvenir dans un blister en plastique qui étouffe les petits zoiseaux et tue la planète, tandis que Gégé Magazine SARL sera contraint de s'arracher les cheveux et de payer les yeux de la tête pour expédier sa production "sous alternative biosourcée" ; de même que la maison A la Bonne Bière de France, qui faisait jusqu'à présent parvenir son catalogue aux amateurs sur simple demande et sous pli discret ! (*)

Les fonctionnaires constituent une race supérieure en France, qu'on se le dise ! Les agents du fisc vous tirent votre pognon, et se foutent de votre gueule par-dessus le marché ! Un fonctionnaire, par nature, ne peut pas polluer ; son haleine est toujours parfumée et il chie toujours propre ! L'Etat continuera de vous culpabiliser parce que vous faites de la peine aux ours blancs, mais il prendra bien soin de ne pas s'appliquer ses leçons à lui-même !
__________

(*) Pour la bière elle-même, c'est plus long ! On ne peut pas tout avoir !

Tinananatinananère

Je suis Stromae.

RB

Ce n'est pas les pseudo-humoristes de Charlie Hebdo qui auraient pensé à un dessin "Fischer où t'es ?"

Homo Orcus

Adieu Jean-Pierre Coffe shop

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES