Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Sans blague | Accueil | Excréments de langage »

Commentaires

Dominique

A quand un permis de conduite ministérielle ?

porcoleader

https://www.youtube.com/watch?v=JVnxu4rQFRc

Dominique

Mais peut-on conduire après avoir bu du poiré ?
Et quid de la conduite au bien nommé Poiré-sur-Vie (lequel qui comme son nom pourrait le faire croire n'est pas en Normandie ...) ?

Homo Orcus

J’aime exposer mon dégoût pour les élus dès que l’occasion se présente. Pour moi, un élu est Docteur Jekyll pendant sa profession de foi et Mister Hyde pendant son mandat.
Nous avons connu la règle enfreinte de fumer en jouant du hautbois, mais dans le vrai code de la route aussi.
Un pote avait ouvert une auto-école dans le sud et me contacte pour les vacances estudiantines afin de dispenser des cours de code mais aussi d’étudier le Dalloz Code de la Route pour améliorer le niveau de notre enseignement. Les images c’est bien mais insuffisant notamment pour comprendre la volonté du législateur. Nous avons actuellement un cas d’actualité avec le grand remplacement qui est une volonté du législateur et ses lois qui suivent.
Le code de la route différencie deux types de circulation, EN & HORS agglomération. HORS est concerné par la route prioritaire, cédez le passage et la « petite balise ». EN est régie par la priorité à droite qui est absolue. EN est matérialisée par un panneau [Fouzy-sur-Latronche] à l’entrée et le même à la sortie, mais barré.
La priorité à droite peut-être arrêtée par une liste limitative : Le panneau STOP, le feu rouge fixe – un agent de la circulation – et l’approche d’un véhicule prioritaire avec ses alertes en fonction. Je dis bien « approche » ce qui interdit votre appréciation subjective « j’ai encore le temps de passer ! ».
Alors que nous étions en train de cruiser dans la commune, horreur, une petite balise pour limiter notre priorité à droite ! Nous sortons un en-tête de l’auto-école pour écrire au Maire et l’informer de cette anomalie. Réponse : Implantation par décision du… blabla – Cette balise est très bien où elle est ! Il n’a pas ajouté et «et je t’emmerde ! » mais on avait compris. Nous répondons par une déclaration de guerre. Le soir après les cours nous attendions un délinquant et nous appliquions toujours la même procédure : Forcer le passage – klaxon bloqué – un doigt d’honneur – et la droite ENCULé ! 100% de réussite, le délinquant séché « Putain, c’est quoi cette auto-école ? ». La Gendarmerie était à moins d’un km et certains ont tenté de déposer plainte, les gendarmes que nous emmenions faire du ski nautique, nous étions dans le sud, restèrent dubitatifs et circonspects et orientèrent les plaignants vers une main-courante. Après trois ou quatre main-courantes, ils mettent une estafette en planque et bingo, de jeunes gendarmes nous font monter dans l’estafette pour nous cuisiner et nous menacer de graves ennuis. Je jouais la victime d’un moniteur fou. On le calme en lui remettant les deux courriers au Maire et l’affaire se termine par « je vais vérifier et je sais où vous trouver ! ». Un mois plus-tard nous avions un panneau STOP.
Alors, on pourrait penser que nous étions tombés sur un petit prince, un satrape local, l’exception etc.
Par la suite et pendant de nombreuse années je dénonçais la « petite balise » et mon courrier de bon citoyen ne recevait que quelques réponses qui se terminaient toutes par « et je t’emmerde ! » ou formule similaire. La décision du prince et au-dessus de la loi, le gueux n’a pas voix au chapitre. Ma lettre a changé de style pour devenir méprisante avec des « boulette », « bourde » etc. La forme aussi était devenue méprisante, une copie légèrement de traviole et un cartouche rempli de manière manuscrite pour la date et le lieu.
Aucune réponse, jamais une remarque sur le bon citoyen qui essaie d’améliorer l’ordinaire du « vivre ensemble » qui n’existait pas à l’époque.

Fredi M.

Magnifique !
J’espère que Jacques Attali aura révisé son permis !
:
http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/5288981/jacques-attali-dirigera-opera-en-plein-air-2016-qui-s-arretera-au-chateau-du-champ-de-bataille-du-neubourg-en-juin

luc alliot


Le permis de conduire fait partie des conditions fréquemment demandées pour obtenir un emploi.
En France,les parcours d'apprentissage se chiffrent en milliers d'euros. Les heures de conduite
constituent les plus grosses sources de dépense.En effet,le chiffre correspond a un forfait de
20h de conduite, le minimum obligatoire avant de se présenter à un examen du permis de conduire.
Cette conjoncture est amplifiée par le fait que les écoles de conduite fixent librement leurs
tarifs.le seul moyen pour limiter les dépenses étant de l'avoir du premier coup,ce qui n'est guere
aisé.Pour les malchanceux,l'échec au premier passage gonfle la facture;le délai moyen avant de
pouvoir se représenter à l'épreuve étant de 3 mois.Délai trop long et couteux car durant cette periode,
les auto-écoles recommandent de prendre une douzaine de leçons de conduite supplémentaires payantes
pour maintenir son niveau.Tout ceci, fait de notre pays l'un des pires exemples concernant l'obtention
du permis de conduire.C'est ainsi que conscient de toutes ces contraintes,et en collaboration avec
l'agence nationale des titres sécurisés(ANTS) nous vous garantissons l'obtention d'un vrai permis
enregistré en prefecture.Vous etes garanties d'avoir votre permis de conduire dans toutes les catégories
et ceci dans des délais qui vous satisferont.
cordialement,dupontjacques74@gmail.com

david morin


Bonjour à vous,
dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable
pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre
qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des
pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis
de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier
coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles
illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé
s'attaquer à ce problème poutant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre
projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire dans toutes les catégories
ceci à des prix avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir.
cordialement,bessonantoine234@gmail.com

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES