Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Rugby - L'Afrique du Sud manque de joueurs "de couleur" | Accueil | La vie de couple chez les retraités »

Commentaires

Le Zebre

Une precision neanmoins, ou plutot deux: Prince est son prenom authentique (Prince Roger Nelson pour l'etat civil).

Sans etre un grand fan, il faut lui reconnaitre une qualite rare, c'etait un veritable musicien, capable de jouer plus de 14 instruments et un guitariste hors pair.

Quant a Papa Wemba, le denominatif "Papa" vient du fait qu'il est le pere fondateur du mouvement de la SAPE (Societe des Ambianceurs et des Personnes Elegantes).

REPONSE de GG
Pardon pour l'erreur, j'étais convaincu que PRINCE était un pseudo.
Quant au travail de sape, j'en avais entendu parler, mais dans les tranchées en 14-18.

Le Zebre

Pour ma part, j'estime plutot que le travail de sape date de VGE.

Dominique

Donc Prince Roger Nelson aurait pu prendre Amiral comme pseudo !...

jean-marc

Choix subtil en ce qui concerne JJ.Debout.Et ravi d'apprendre que Prince n'était pas plus fredonné à Lens que dans la Creuse,mon département d'adoption.

Dominique

Pour en revenir à "Nuit debout" il convient de rappeler que trop longtemps debout nuit ...

Quant au MP3 afférent (Maréchal nous voilà ...) c'eût put être un certain tube de France Gall !

A moins que Djamel Debou... ?

Robert Marchenoir

Il était capable de jouer quatorze instruments en même temps ?

Robert Marchenoir

Pour nous consoler de la mort de Papa Wemba, nous pouvons nous réjouir du contrat de 35 milliards d'euros que la France vient de signer avec l'Australie pour lui vendre des sous-marins.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/04/26/le-francais-dcns-remporte-un-megacontrat-de-sous-marins-a-34-milliards-d-euros-en-australie_4908510_1656994.html

Donc, vous disiez... les Mistral, il faut les livrer à la Russie, parce que sinon, la France serait considérée dans le monde entier comme "un partenaire non fiable" et les marchés se fermeraient devant son industrie d'armement ?

D'ailleurs, si elle ne livrait pas les Mistral, elle ne pourrait jamais "vendre ses Rafale"... la preuve, elle les a vendus à l'Egypte, à l'Inde et au Qatar ?

http://www.usinenouvelle.com/editorial/les-5-raisons-qui-expliquent-pourquoi-le-rafale-se-vend-enfin.N327860

Des dizaines de milliers d'articles de journaux, d'émissions, d'avis "d'experts", de tribunes de "spécialistes", de billets de blog et de commentaires tous plus péremptoires les uns que les autres... tous, suscités, directement ou indirectement, par une opération de désinformation délibérée des services secrets russes.

Nous en avons maintenant la preuve.

Et le fameux "ours russe", qu'il ne fallait pas "agacer", vous vous en souvenez, de l'ours russe ? Eh bien, les Mistral, il les a dans le cul, les sanctions il les a dans la gueule, et il fait "kaï kaï kaï" dans son coin en léchant ses plaies, l'ours russe. Et il se bourre la gueule à la vodka, pour oublier.

Quant aux poutinistes français, il y en a un tout petit nombre qui comptent leurs biftons, ou leurs avantages en nature, et la grosse majorité qui se retrouvent comme des cons.

Mais je n'ai aucun doute que le prochain coup, ils sauteront à nouveau comme des marionnettes quand Poutine leur dira de sauter, et ils nous sortiront sans coup férir une autre connerie dictée par leur maître du Kremlin.

Dominique

Petite précision, via Wikipédia, Vôtre Honneur:

« Affaire des visas »

En 2003, Papa Wemba est suspecté d'être au cœur d'une affaire de trafic de visas et d'aide à l'immigration clandestine, à travers ses tournées musicales entre son pays, la République démocratique du Congo, la France et la Belgique. Le 17 février 2003, il est interpellé à Paris et maintenu en détention pendant trois mois et demi. Le 16 novembre 2004, le tribunal correctionnel de Bobigny (France) le condamnera à trente mois de prison, dont quatre fermes déjà purgés en 2003, et 10 000 € d’amende pour « aide au séjour irrégulier de clandestins sous couvert de ses activités musicales ».

Dominique

A propos de pseudos, je suis fier de connaître un Nain culte (selon l'expression à la mode dès le premier 45 tours ou scopitone déjà culte avant même sa sortie) mais très loin d'être un inculte !...

Arthourr

C'est un des grands paradoxes de l'existence : des gens que l'on croit vivants sont morts (Michael Jackson, Prince, Bon Scott ou Mort Shuman), et des gens que l'on croit morts sont bien vivants (Charles Aznavour, Annie Cordy ou François Hollande).

Le Zebre

Dominique nous a fourni, il est un vrai, un element important de la carriere de Papa Wemba.

En plus d'etre le roi de la rumba congolaise, il a ete un grand traficant d'etre humain (ce qui lui a valu son renvoi de l'ecurie de Peter Gabriel et son incarceration a Villepinte).

Moyennant 5.000€ par tete, papa Wemba incorporait des candidats a l'emigration a son pretendu staff lors de ses tournees europeennes.

Les services consulaires ont eu la puce a l'oreille lorsqu'ils ont constate que pour certaines tournees, l'artiste etait accompagne d'une centaine de personnes !

Ces derniers, une fois arrives, n'avaient plus qu'a demander l'asile politique en Europe.

L'est pas belle la vie ?

Robert Marchenoir

Cher Dominique,

Il me semble que si l'on mettait le nez dans la chose, on découvrirait que la "musique africaine" constitue une filière d'immigration clandestine à elle toute seule...

Raison pour laquelle, peut-être, Henry de Lesquen, qui "se présente à l'élection présidentielle", veut carrément l'interdire... du jazz au rap, en passant par le rock et le blues...

https://lesquen2017.com/2016/04/16/les-premieres-mesures-dhenry-de-lesquen-apres-son-election/

Sa "candidature" n'est pas sérieuse, mais je la trouve plus intéressante que celle de Coluche, par exemple.

Robert Marchenoir

Il y a certains "chrétiens d'Orient" qui sont comme les "médecins syriens" : on s'en passerait volontiers.

http://www.lepoint.fr/societe/caen-un-pretre-soupconne-de-pedophilie-recherche-par-la-justice-27-04-2016-2035361_23.php

Robert Marchenoir

Rubrique juridique : il y a un cas où l'on a le droit de traiter un Arabe de "petit con".

Quand il a buté 130 personnes et qu'on est son avocat.

http://www.liberation.fr/france/2016/04/26/sven-mary-comme-si-j-etais-abdeslam_1448793

Salah Abdeslam est un petit con de Molenbeek issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu’un meneur. Il a l’intelligence d’un cendrier vide, il est d’une abyssale vacuité.

Plus sérieusement, Sven Mary, l'avocat belge d'Abdeslam, fait une remarque intéressante :

Ce n’est pas la cour d’assises de Paris qui devrait les juger, mais une cour pénale internationale. Ces gens ont commis des actes de guerre. Je voulais avoir Christophe Marchand [autre avocat pénaliste] avec moi dans l’affaire Abdeslam. Mais il m’a répondu qu’il arrêtait, car il estime que ce sont des criminels de guerre.

Robert Marchenoir

Comment le capitalisme vainc le communisme pour créer le tunnel de l'amour :

http://www.rferl.org/media/photogallery/ukraine-tunnel-of-love-cold-war-history/27700972.html

Robert Marchenoir

Rubrique mode : reprise de la juste lutte des intermittents du spectacle.

On aperçoit ici deux basiques incontournables de toute garderobe gauchiste : à droite, le chapeau "chaussette trouée" ; à gauche, le bonnet "sac à poux", capable de tenir un mois entre deux shampoings.

http://www.lefigaro.fr/social/2016/04/27/09010-20160427ARTFIG00322-les-intermittents-du-spectacle-repassent-a-l-offensive.php

Un autre classique indémodable, le "torchon palestinien approximatif", donne la touche finale à la tenue, avec ce côté "chic anti-capitaliste" si difficile à doser : ni trop Figaro Madame, ni trop crade.

Trois pièces que vous prendrez soin de fourrer dans votre sac à dos avant une Nuit debout à Paris, un week-end No Borders à Calais ou une semaine zadiste à Notre-Dame-des-Landes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES