Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Bronzette à Novossibirsk | Accueil | BHL, intellectuel visionnaire »

Commentaires

Le Nain

Je persiste à penser que c'était un beau rêve qui a été gâché par la bureaucratie, les gens comme monsieur Lamy. Cela me rend infiniment triste, non pas à cause du départ des Anglais qui ont toujours refusé de jouer le jeu, mais à cause de l'immense gâchis qu'ont fait ces connards de fonctionnaires.

Serge

HEC, Sciences Po et surtout, surtout l'ENA. Et naturellement il est membre du PS... c'est pas comme Normal 1er

Annette Lanonymette

Monsieur Lamy devrait être lâché tout seul à Roubaix avec 1000€ par mois, avec une seule mission: survivre tout seul ... Je suis sûre qu'il lui reste des choses à apprendre ... ;)

Robert Marchenoir

Ben... pépère... c'est justement le poblème : c'était un rêve. Le rôle des dirigeants politiques est d'affronter les réalités, pas d'encourager les "rêves".

Il n'y a qu'en France (et certains pays arriérés comme la Russie) que les policitiens, les intellectuels et les journalistes se flattent de "faire rêver" les gens, de "réenchanter le monde" et de nous pipoter avec je ne sais quels contes de fées pour petites filles.

Et on laisse ces gens-là s'exprimer sans les destituer immédiatement, sans les licencier, sans les couvrir publiquement de ridicule.

Les Français s'imaginent être le seul peuple au monde capable de vivre dans le rêve, au contraire de tous les peuples normaux qui sont hélas contraints de vivre dans la réalité.

Leurs dirigeants leur font miroiter une utopie, et eux en redemandent.

Presque plus personne n'ose se revendiquer du communisme, cette utopie dont tout le monde a plus ou moins compris qu'elle conduisait directement au crime.

On ne contente donc de changer les mots : on est désormais de gauche, socialiste, progressiste, on veut "recréer le rêve européen", "réenchanter le monde", et des gens comme Pascal Lamy sont payés des sommes considérables pour répandre de pareilles sottises.

L'ennui est que les "anti-système" sont exactement sur la même longueur d'onde. Eux aussi ont remarqué que les rêveurs professionnels et les réenchanteurs de monde ont échoué, mais, nous expliquent-ils, c'est parce qu'ils n'ont pas rêvé assez fort.

Il faut donc voter pour eux, car eux disposent de la formule magique, du magnétisme, du "charisme" qui fait défaut aux autres. Ils sortent leur petite poupée magique du général de Gaulle, leurs vaches miniature "qui voient toujours un brin d'herbe", leurs Trente glorieuses en carton dépliable qui n'ont jamais existé, leur France qui donne des leçons au monde entier, et qui fait barrage à la méchante Amérique d'où viennent tous les maux du monde (phrase que j'ai réellement vu écrite par des Français sincères, et qui n'avaient pas besoin de faire partie de l'oligarchie pour partager sa bêtise).

Ca n'empêche pas les mêmes de voter Donald Trump, qui est américain jusqu'à preuve du contraire, et dont le but proclamé est de "rendre sa grandeur à l'Amérique".

Beaucoup, qui ont fini tout de même par se rendre compte, avec un demi-siècle de retard, que de Gaulle était mort, nous sortent leur petite poupée magique de Vladimir Vladimirovitch Poutine, avec un modèle réduit d'église russe à côté pour les plus atteints.

Et il nous expliquent qu'il va suffire de mettre fin à l'immigration de masse (ce qui est certes nécessaire) et de "lutter contre la fraude" (parce que personne n'a jamais lutté contre la fraude...) pour pouvoir continuer à faire comme avant.

D'autres grimpent aux rideaux en nous disant qu'il va suffire de supprimer le mariage homosexuel (ce qui certes ne peut pas faire de mal) et d'interdire l'avortement (faire campagne pour le réduire serait déjà une bonne chose) pour passer de l'ombre à la lumière (la Bible, puis Jack Lang).

Moi je dis : y'a du boulot.

Bernard

Enfin un petit arôme de liberté,
Hier j'ai veillé jusqu'à 1h30 pour les résultats et lorsque j'ai vu l'annonce péremptoire de l'AFP donnant le "in" à 52 %, (mais croire en l'AFP vraiment faut être con je le concède) alors je me suis défenestré, mais comme je n'ai qu'un rez de chaussée j'ai survécu..
Quelle ne fut pas me surprise à mon réveil...
... probablement la fin inéluctable de l'UE telle qu'elle existe aujourd'hui avec des pléthores de mecs et de nanas en commission gagnant 30000 euros par mois nets non imposables (c'est vrai que eux peuvent se payer des costards Balmain comme dirait Macro con).
Comme dit Marine, construisons une Europe de coopération et des Nations.

Ya une chose que j'ai remarquée aussi, il n'y a pas eu ni tremblement de terre cataclysmique, ni chute d'une méga-météorite, ni même un tsunami chez nos amis buveurs de Guiness !( bien que perso, j'ai une nette préférence pour la Kilkenny, moins forte et plus fine, mais bon, comme ce sont des bières Irlandaises on verra).
Et tout cas, ça donne un gros coup de pied aux culs de tous ces emmerdeurs de faire notre propre loi.

Robert Marchenoir

Bonnes questions d'Olivier Mazerolle.

On notera l'arrogance de Pascal Lamy, qui traite Boris Johnson de sale gosse sous prétexte qu'il l'a connu quand il était petit, et qui dit que la seule solution, maintenant, c'est d'accélérer l'intégration économique de l'Union européenne, mais seulement à partir de 2018, parce qu'il y a des élections nationales en 2017 !

Autrement dit, les peuples n'en veulent pas, c'est bien pour ça qu'il faut le faire... Et cela, juste après avoir dit que la majorité des Français voulaient rester dans l'Europe.

Autre contradiction : il prétend que ça va être très difficile maintenant pour l'Angleterre d'affronter la mondialisation toute seule, Olivier Mazerolle lui oppose fort justement que la Suisse affronte très bien la mondialisation sans pour autant faire partie de l'Union européenne, et Lamy lui répond : oui, mais la Suisse c'est petit !

Autrement dit, un coup l'Angleterre ne va pas pouvoir s'en sortir parce qu'elle est trop petite, et dix secondes après l'Angleterre ne va pas pouvoir s'en sortir parce qu'elle est trop grande !

Eternelle mauvaise foi du discours gauchiste, qui énonce littéralement n'importe quoi avec le plus parfait aplomb, face à des auditeurs sidérés qui n'y voient que du feu à force d'avoir subi cinquante ans de discours marxistes ininterrompus de ce genre.

Et bien sûr, l'axiome constamment réaffirmé (mais jamais démontré) que tout ça c'est de la xénophobie, que la "xénophobie" c'est mal, et que c'est en réalité la faute de l'extrême-droite, comme si Boris Johnson, chef de file de la campagne du Leave, pouvait être qualifié d'extrême-droite !

Boris Johnson, il est de centre-droit.

L'opposition à l'immigration de masse, en Grande-Bretagne, a ceci de particulier qu'elle réunit depuis fort longtemps des personnalités de tous bords politiques, y compris des travaillistes.

David Cameron lui-même, qui pourtant voulait rester dans l'UE, s'est publiquement engagé à réduire l'immigration.

Il y a un large consensus, en Grande-Bretagne, pour dire que le pays est allé trop loin dans l'immigration, même chez les gens qui y sont, en principe, favorables.

Robert Marchenoir

Et puis, franchement, un type qui a des lunettes rouges à 69 ans... pour moi, c'est niet.

A part ça, GG, si quelqu'un pouvait descendre à la cave pour remonter des mousses fraîches ?... Par la même occasion, il pourrait débloquer mon commentaire bourré de liens vers des dessins rigolos sur le Brexit.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES