Ce blog de grinchitude n'est que le reflet de la gravitude de ce monde. Un point de vue décalé, corrosif, impertinent, iconoclaste, totalement inique, subjectif et partial, rude souvent, paillard parfois, fréquemment stupide. Ce blog a été dénoncé comme "blog pourri" par Olivier Besancenot sur Facebook. Ce n'est pas un blog halal, au contraire il y a plein de cochonneries dedans. Avis à nos amies les bêtes : les coucous et les morpions ne sont pas admis.
Allez, on s'instructionne un peu ?
Les pionniers se distinguent par leur tenue spécifique :
- hache : elle servait autrefois à briser les obstacles de bois dressés par l'ennemi.
- tablier de cuir : il avait initialement pour fonction de protéger les sapeurs des éclats de bois et de limiter les risques d'éventration sur les obstacles en cas de chute. Il est de couleur fauve
- gants à crispin : ces gants blancs à manchons de protection (les crispins) servaient à protéger les mains et poignets lors des travaux d'abattage
- barbe : comme les pionniers montaient à l'assaut en premier, leur espérance de vie était très faible. De ce fait, il avaient le droit, lorsqu'ils partaient au combat, de ne pas se raser et revenaient barbus lorsqu'ils survivaient. Le port de la barbe est devenu obligatoire, à la Légion étrangère, en 1844
- l'insigne de manche : porté sous l'insigne de grade, sur la manche droite, il représente deux haches croisées, emblème de la fonction. Ces losanges sont de couleurs variables en fonction des grades : haches d'or sur fond uni noir pour les sous-officiers ; haches d'or sur fond noir liseré d'or pour les caporaux-chefs ; haches vertes sur fond noir liseré de vert pour les caporaux et légionnaires.
Mais si vous préférez, il y a le tablier de sapeur lyonnais, un délice !
Ou le tablier de sapeur de la barbue... Excuse-moi GG, je m'éloigne du sujet...
Rédigé par : Lilith | 18 juillet 2016 à 11:53
Ce billet sur nos beaux sapeurs barbus me fait penser au Figaro du 17 juillet 2016 où Valls met en garde contre la "Trumpisation des esprits" ! Parlait-il de notre Grand Timonier ? Le doute me tiraille car il existe en effet une analogie frappante entre TRUMP et HOLLANDE.
Ils ont tous les deux un coiffeur personnel qui est à disposition 24h sur 24h pour entretenir la tignasse de couleur indéfinissable de l’un et celle de couleur corbeau de l’autre.
Un article du figaro fort à propos !
Rédigé par : Roland | 19 juillet 2016 à 08:51
Donnez-leur de la poudre et des balles
http://www.poetica.fr/poeme-1277/victor-hugo-enfant
Ca suffit, maintenant.
http://www.nicematin.com/faits-divers/gwenael-thimothee-lhistoire-de-ces-heros-anonymes-lors-de-lattentat-de-nice-65279
http://www.leparisien.fr/faits-divers/allemagne-un-homme-attaque-a-la-hache-les-passagers-d-un-train-18-07-2016-5977625.php
Droit immédiat au port d'arme pour les citoyens sans casier judiciaire.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 19 juillet 2016 à 09:37
A l'attention de Roland
Trump peut avoir un coiffeur 36 h /24 ça ne me pose pas de problème, c'est pas moi ni les ricains qui payent.. si il a une fortune lui permettant de faire ça je n'y vois aucun problème.
Par contre payer flanby à 14000 euros par mois (avec les charges sociales), avec mon blé,juste pour ses tifs ça me donne des envies subites de meurtre !
Si c'était juste ça... ils n'ont aucun respect pour les cons qui bossent, remarquez c'est normal, ce sont des cons, justse bon à ponctionner.... et ils ne se gênent pas ! allons -y copains comme cochons les deux pieds et deux mains dans la marmitte.
Bon, je vais cesser ici sinon ça pourrait faire mal!
mais bon, je suis juste un déséquilibré, je pourrais même peut être commettre une exaction puisque je suis déséquilibré... ah dommage, je n'ai pas encore de casier.
Rédigé par : Bernard | 20 juillet 2016 à 20:42
Cher Bernard !
"Envie subite de meurtre", certes mais pourquoi les coiffeurs ?
Rédigé par : Dominique | 22 juillet 2016 à 00:29
Cher Dominique,
Mais pourquoi les coiffeurs ?
Certes. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui trinquent. Je propose qu'on passe aux fonctionnaires, pour changer.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 22 juillet 2016 à 17:41
Pourquoi les coiffeurs ? Mais tout simplement parce que ce cher Bernard est allergique au poisson.
Rédigé par : Evidence | 22 juillet 2016 à 17:54