Mon compère blogueur "nauséabond" Christian Balboa affirme qu'il nous faudrait Natacha Polony à la place de Belkacem. Belle idée : elle a été enseignante et n'importe qui ferait mieux que Belkacem. En plus c'est une idée riche : le conjoint de Natacha, le critique gastronomique Périco Légasse, chantre de la bonne bouffe saine et éco-responsable, vaillant défenseur du camembert au lait cru, serait chargé de composer les menus des cantines scolaires du pays.
Lire article du blog "Je suis stupide, j'ai voté Hollande" ici.
Hahaha, ça me fait bondir mais pas bien haut. Au moins, quand Natachatte s'occupe de bouffe et d'agriculture, on peut lui imputer un certain nombre d'énormités grosses comme un camion. Au moins, ça a un côté rigolo, un côté Martine du 6e arrondissement va à la ferme.
Là, mon Dieu... ça prouve une fois de plus qu'il n'y a, dans spéhi, aucune opposition qui ne soit pas de gauche. C'est la connerie habituelle, normale, standard et sans surprise.
Merci à Rocky Balboa de me permettre de lire pour pas un rond cette perle au-delà du peille-ouôlle du Figaro :
"Mais Najat Vallaud-Belkacem est d’une gauche dont le multiculturalisme, en niant l’histoire des peuples, est le meilleur allié de cet utilitarisme mercantile. Une gauche qui n’a jamais lu Marx et qui a totalement oublié le sens du mot aliénation."
Râ ben ça c'est sûr, ma bonne Françoise, que si on lisait un peu plus Marx dans spéhi, les choses iraient un peu mieux...
Donc, selon Rocky, mettre au pouvoir une prof marxiste, ce serait le meilleur moyen de corriger les conneries des marxistes au pouvoir. Pourquoi ne suis-je pas convaincu ?
Najat Vallaud-Belkacem ne mérite pas cet excès d'indignité. Le costard que lui taille Natachatte est exactement à la hauteur de son calibre à elle : rase-mottes. NVB n'a rien de spécialement nocif comparativement parlant. C'est une socialiste de modèle courant, comme il s'en succède par wagons depuis des décennies dans tous les gouvernements.
Et je ne vois pas fondamentalement la différence entre Nachatte et Natachatte, sinon sur la question de l'immigration. En dehors de ça, elles pourraient être les meilleures copines du monde.
Nachatte, c'est le socialisme avec les Noirs et les Arabes. Natachatte, c'est le socialisme dans un seul pays. On m'excusera de ne pas vouloir choisir entre Staline et Trotsky.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 04 septembre 2016 à 17:08
"Ouagalaiseries dominicales (en Bourg, et ratatam)" !
A propos de Marc Riboud célébré dans un billet précédent, figurez vous que d'une manière quelque peu croquignole Phil Auchard le surnommait, allez savoir pourquoi, "Riboud l'dingue" ...
Charles Martel était Maire du Palais (non Robert Marchenoir ne compte pas sur moi pour "parler" du Palais Tuvier ...), haute dignité mérovingienne (ce que ne manquera pas de confirmer notre ami Le Nain).
L'occasion de rappeler que les "grandes découvertes" dont le tour du monde de l'expédition de Magellan étant bien postérieures, ces Maires du Palais n'ont pu connaître les paires du malais !
Récemment en Italie un tunisien fut suspecté de préparer un attentat contre la Tour de Pise.
Un pis aller faute de pouvoir s'attaquer à monuments plus stables et mieux surveillés ?
Ou projet d'un penchant révélateur pour le patrimoine architectural toscan ?
Personnellement j'inclinerais pour la première hypothèse.
Ni les supermarchés ATAC ni les "altermondialistes" d'ATTAC ne sont implantés au quartier d'affaires ouest-parisien de La Défense !
Où logiquement devrait d'ailleurs se trouver le siège de l'Ordre des Avocats ...
La galerie L'Etoile de mer serait bien avisée d'exposer les Peintres Officiels de la Marine !
L'arbre que les oiseaux dodos apprécient le plus est le bouleau ...
Rédigé par : Dominique | 04 septembre 2016 à 17:47
Lisa et Liv Ullman furent telles les muses d'artistes orientalistes ?...
Rédigé par : Dominique | 04 septembre 2016 à 17:51
Attention Robert (Marchenoir), ton terme de rase-mottes risque d'hérisser GG !...
Rédigé par : Dominique | 04 septembre 2016 à 18:04
le point commun entre natachatte et nachatte ?
elles ont toutes les deux des chattes, comme leur nom l'indique
Rédigé par : tibor zala | 04 septembre 2016 à 19:07
Tiens, pour changer de femelle, en voici une autre.
Une sainte.
http://www.forbes.com/2010/08/10/forbes-india-mother-teresa-charity-critical-public-review.html
https://www.theguardian.com/world/1999/aug/06/suzannegoldenberg
http://www.slate.com/articles/news_and_politics/fighting_words/2003/10/mommie_dearest.html
Rédigé par : Arthourr | 04 septembre 2016 à 19:28
GG, penses-tu le "chantre de la bonne bouffe saine et éco-responsable" capable de proposer une Fischer hebdomadaire au menu des réfectoires lycéens ?...
Rédigé par : Dominique | 04 septembre 2016 à 23:47
Intéressant, le livre sur mère Teresa.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 05 septembre 2016 à 13:58