Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Excuse à la con d'un gouvernement en capilotade | Accueil | Ça pue le Sapin »

Commentaires

Le Nain

Je dois avouer que je ne vois pas trop l'intérêt de cette déclaration de patrimoine qui confine au voyeurisme.

Ceci dit, un socialiste qui paie l'ISF, ça fait désordre, et je les comprends de minimiser leurs avoirs pour se rapprocher du populo dont ils se foutent éperdument. Fabius avec sa deux pattes, Ayrault avec son combi, Mimolette avec son scooter.

Pompidou s'affichait avec une Porsche et la France était gouvernée, ces faux-culs se montrent avec des engins exhibés pour la parade et le pays va à vau-l'eau. Cherchez l'erreur.

Michel Bernard

Ce qu'on demande à une femme au gouvernement, c'est d'abord qu'elle apparaisse comme sautable,
alors pourquoi avoir nommé haricot vert ?
(NB, une écolo-rouge-communiste-immigrationiste dans le coin du logement des chiottes)..

NB : ce propos doit être considéré à plusieurs niveaux et avec humour, j'adore les femmes et encore plus les femmes compétentes ! SI SEULEMENT IL Y EN AVAIT AU GOUVERNEMENT !

Robert Marchenoir

Enorme surprise, il paraît qu'il y a des correcteurs au Figaro :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/18/01016-20160218ARTFIG00330-les-correcteurs-gardiens-de-la-tradition-du-figaro.php

Des correcteurs stagiaires, alors ? Je vois que l'un d'entre eux est un ancien prof de lettres. Ai-je le droit de ricaner ?

Remarquez, ils nous expliquent fièrement qu'ils ont entériné la graphie "une procureur". Sans e à procureur, parce que ce serait extrémiste. Tandis que là, c'est de l'illettrisme modéré.

Mais peut-être ne corrigent-ils pas le site Web ?

Robert Marchenoir

La femme du rappeur Rohff porte plainte pour violences conjugales

http://www.leparisien.fr/saint-maur-des-fosses-94100/la-femme-de-rohff-porte-plainte-pour-violences-conjugales-27-09-2016-6154479.php

Alors là, ça m'étonne vraiment beaucoup. Des violences conjugales ? De la part d'un rappeur ? D'un rappeur noir ? D'un rappeur noir et musulman ? D'un rappeur noir, musulman et qui fait ses cinq prières par jour ?

Qui cogne sa femme actuelle, et cognait ses femmes d'avant, parce qu'elles ne portaient pas le voile et n'étaient pas d'assez bonnes musulmanes ?

Combien de fois faut-il vous le dire : cépaçalislam !

Ce Rohff me paraît être un islamophobe caractérisé... Et ne parlons pas du psychiatre, expert des tribunaux, qui lui a trouvé "un fonctionnement de personnalité narcissique, dans un contexte mégalomaniaque à structuration nettement paranoïaque".

Lui, c'est carrément un sale raciste qui manque de respé à la jeunesse.

La ligne de défense de "Rohff", alias Housni Mkouboi, est digne et transparente : "Le Parisien veut me détruire par tous les moyens. Dans le contexte actuel, être français musulman, c’est dur surtout quand on s’appelle Rohff."

J'ai trouvé le petit frère à Rohff, lui aussi c'est un Noir musulman qui attaque les femmes -- mais le responsable, c'est bien sûr la sale société raciste britannique, qui lui en veut parce qu'il est musulman (et noir) :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3807659/Muslim-preacher-guilty-abusing-woman-skinny-jeans.html

Visez-moi les photos du monstre et de sa euh... femme, elles sont vraiment délicieuses. Vous remarquerez qu'il a été reconnu coupable par le tibunal d'avoir agressé des femmes dans la rue en les traitant de putes parce qu'elles portaient des jeans trop serrés, tandis que le boudin qui lui sert d'épouse se propulse dans un jean prêt à exploser en raison de ses jambons gigantesques, et qu'elle se balade à moitié à poil en ayant oublié de mettre une chemise par-dessus ses sous-vêtements.

Mais elle, elle peut, puisqu'elle est "la femme d'un prêcheur musulman".

Visez-moi aussi la tenue collante du pauvre stigmatisé, sa pochette Adidas de tarlouze qui est le dernier chic de l'élégance musulmane, son minois frais et avenant qui transpire la fraternité humaine et l'ouverture à l'Autre... Sa ligne de défense à lui, c'est que ce sont ses victimes qui ont cherché à le séduire, parce qu'il est fort et musclé.

Mais quand mettra-t-on fin à cette ridicule comédie ? Quand nous débarrassera-t-on de ces pénibles guignols à QI de 70, qui devraient tout juste être autorisés à grignoter des racines sous terre au lieu d'orner la première page des journaux ?

Tibor Zala

Elle avait surtout de grosses mamelles,ce qui fait toujours bien sur une photo mais a la longue ça fatigue le dos et surtout, ça complique la recherche du cancer ( plus facile de cacher un petit cancer dans un gros sein qu'un gros cancer dans un petit sein )

Anna

".... avec son scooter"... et Taubira avec son gros Bi....

Anna

... "de grosses mamelles" de vache et... une bouche de cochonne... Crouik !!!!

Robert Marchenoir

Le Nain | 27 septembre 2016 à 17:09

Pompidou s'affichait avec une Porsche et la France était gouvernée, ces faux-culs se montrent avec des engins exhibés pour la parade et le pays va à vau-l'eau. Cherchez l'erreur.

Non, justement ! Pompidou dissimulait soigneusement le fait qu'il roulait en Porsche, et les journalistes, serviles, acceptaient de n'en point parler.

Pompidou savait très bien ce qu'il risquait de la légendaire jalousie de ses compatriotes si jamais il affichait ses goûts automobiles.

C'était peut-être mieux avant sur certains points, mais on enjolive largement l'histoire. Les fameuses Trente glorieuses n'étaient nullement le paradis (communiste) que tant de gens imaginent aujourd'hui.

Sur bien des points, les gens vivent beaucoup mieux aujourd'hui que sous Pompidou. C'est simplement qu'à l'époque, ils se contentaient de moins.

Robert Marchenoir

Le nouveau président de la Fage veut supprimer le bac

Cela (ne rigolez pas) faisant partie de ses "principaux axes de travail".

http://etudiant.lefigaro.fr/vie-etudiante/news/detail/article/le-nouveau-president-de-la-fage-veut-supprimer-le-bac-21553/

Robert Marchenoir

Ah tiens, j'avais signalé une actu rigolote du rappeur Rohff.

Lilith

Quelle élégance, Tibor Zala ! Est-ce qu'on se demande si un gros cancer se cache dans vos couilles ?

Arthourr

Boaf....Il paraît qu'on peut être candidat à la présidentielle avec le même parcours, alors....

Robert Marchenoir

Ah, quand même... la justice peut se montrer sévère, quand elle veut :

Huit mois ferme pour avoir volé des croquettes

Oui, mais... 500 kilos de croquettes pour chien. Plus quelques autres bricoles.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/28/97001-20160928FILWWW00359-huit-mois-ferme-pour-avoir-vole-des-croquettes.php

Dominique

En l'occurrence pour Yasmina Benguigui et autres comparses ce serait plutôt "valeurs factuelles & voleurs actuels" !...

Dominique

A propos de la "république exemplaire (socialiste, donc la rose au poing) qui étale", ne pas confondre les pétales de rose et les pétasses de rosses !...

Mais me susurre t'on que beaucoup détalent aussi ...

Robert Marchenoir

Un peu de respé pour Yaminina Benguigui, sivouplé. C'est une artiste.

Michel Bernard

Le "beau brin de fille" Henderson doit être la copine de Emmanuelle haricot vert !, elle qui veut accueillir tous les réfugiés du monde...muzz de préférence !

Robert Marchenoir

Kim Kardashian agressée à la Fashion Week de Paris : Vitalii Sediuk a littéralement plongé son visage dans le postérieur de Kim Kardashian, avant d'être rapidement maîtrisé par ses bodyguards. Qui est ce serial agresseur ?

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/vitalii-sediuk-serial-agresseur-de-stars-230916-116794

Moi, j'ai ma petite idée : Gégé, c'est un prénom ukrainien, non ? (Oui, bon, russe, mais c'est un peu pareil.)

L'Ours Catalan

Juste un commentaire musical datant de 1977, Alain Souchon, "Poullaillers'song".

Souchon a toujours été un homme discret et timide, mais toujours un fin révélateur de notre société.
Longue vie à Souchon !

https://www.youtube.com/watch?v=h0zffNfdkSc

Michel Bernard

Souchon, j'aime vraiment ses textes et sa musique, ainsi que Voulzy, bien que ce soient des bons bobos bien certifiés gôchos, (ce qui n'empêche pas le talent) voici ma préférée de Souchon, remise à jour :

Rétines et pupilles,
Les garçons ont les yeux qui brillent
Pour un jeu de dupes :
Voir sous les burkas des filles,
Et la vie toute entière,
Absorbés par cette affaire,
Par ce jeu de dupes :
Voir sous les burkas des filles.

Pour Voulzy faudrait réviser le texte de la chanson
"j'ai le Coeur Grenadine", incompatible drastiquement avec la charia.

NB : les Grenadines sont des îles des Antilles l'Etat de Sain Vincent

Elisabeth

Et je dirais même plus, "Les Grenadines" sont des îles des "Petites Antilles" et sont essentiellement "anglaises". Paradisiaque l'endroit de la "barrière de corail", certes, mais c'est aussi le paradis de la drogue où règnent les "rois nègres" milliardaires alors que les gens autour crèvent dans le dénuement le plus total, d'où les trafics en tout genre au détriment des touristes, bien sûr (comme dans toutes les îles anglaises d'ailleurs). Surtout, ne jamais s'y rendre seul... Enfin, faites comme vous voulez hein, moi, je vous dis ça... je ne dis rien, sauf que j'ai expérimenté l'endroit, donc je sais de quoi je cause... Mais je sens que je digresse, là ! Scusi !

Michel Bernard

@ zabeth

C'est toujours bon d'avoir des infos, perso je n'ai fait que les Antilles françaises pour remettre à jour les cartes marines, je me souviens de manière émue de l'île de Montserrat ou j'avais fait escale, une île ou on sentait les épices en buvant sa pina colada en bas du volcan et les femmes étaient aussi torrides que son volcan, mais depuis, à la suite de nombreuses éruptions de ce même volcan, ça a dû bien changer, et bien qu'ayant quasiment fait toutes les îles française du fait de mon boulot, je garderai le meilleur souvenir de Montserrat, île anglaise.

Elisabeth

@Michel (ou Bernard), tiens vous aussi vous étiez un "loup de mer" ? Tout comme moi alors (une louve plutôt). Quand j'ai croisé devant Montserrat, le volcan était en éruption, ce devait être en 97 il me semble (je vais vérifier sur un ancien passeport). Du coup je ne me suis pas arrêtée donc je ne connais rien de cette petite île qui a été en partie désertée depuis.
PS. "Torrides" les femmes de Montserrat dites-vous ?... Avez-vous remarqué que c'était comme ça dans toutes les îles... Un coup de ti'punch, deux tours de balançoire et hop !

Michel Bernard

@@ zaza,
Pour votre information, j'étais adjoint au directeur de mission hydrographique à la MOA (Mission Océanique de l'Atlantique) sur le bâtiment hydrographique d'Entrecasteaux à la sortie d'Ecole, ça devait être dans les années 1983 ou 1984 je n'ai pas recherché mes carnets de campagne, j'ai effectué ces missions en tant qu'Ingénieur de l'Armement (DGA)

Pour information "croustillante", les bâtiment hydrographiques français sont peints en blanc et il y a une double hiérarchie à bord : le commandant du bâtiment, qui est un Officier de Marine,.. et toute sa troupe.. et le Directeur de la mission, .. et toute sa troupe aussi..(en général un Officier de la DGA dont je faisais partie).

Lors de la fin de notre mission (environ 1 an et demi, ..il n'existait pas encore de GPS à l'époque..), nous somme repartis de la Martinique pour la métropole à Brest, le commandant du d'Entrecasteaux était le Capitaine de Frégate du nom de DEGE.
Nous appareillâmes après un repas "marine" à savoir bien arrosé de bon bordeux (ya que le bordeaux qui supporte la mer et se bonnifie), le commandant prend la manoeuvre pour sortir le bâtiment du port (nota : lors du poste de manoeuvre, tous les ordres sont enregistrés sur bande magnétique.. enfin à l'époque), il sort du port no problémo,à peine sorti du port, le commandant donne l'ordre : "à droite 20", le commandant en second qui lui aussi était sur la passerelle, dit, "excusez moi commandant, c'est plutôt barre à gauche 20".
Le Commandant confirme son ordre..

Moi j'étais "en dessous" la ou je voyais les bases sondeur qui sont là pour calculer la distance entre l'eau et la surface marine, et je vois que cette distance ne cesse de diminuer.. je dis "putain c quoi ça"..

Une minute après crash, le bâtiment se vautre sur un banc corallien..

Bon, ça peut arriver, mais le nom du banc (que nous avions répertorié au cours de la mission), s'appelait :

LE BANC DES COUILLONS !!

Ca vraiment, je n'aurais pas pu l'inventer, vous pouvez d'ailleurs vérifier si vous avez les cartes du SHOM, sans problème.

.. des souvenirs extraordinaires... effectivement.

Bon ça fait vieux con de raconter ses campagnes, mais je suis un vieux con et je le revendique !

Elisabeth

@ Joli métier que vous aviez là !
@ Pour ce qui est du Bordeaux, 100% au courant de sa conservation. Tous les fonds de mon bateau en étaient tapissés (au départ).
@ Oui, ce "Banc des Couillons" -mais je ne me souviens plus de cette appellation-, j'ai réussi à l'éviter avant de faire mon entrée au "Marin" en Martinique, super structure que ce port de plaisance. Me concernant, ce serait plutôt "le Ban de la Couillonne". Oyez ça !
Je quittais la plus grande île du Venezuela : Margarita pour rejoindre Porto La Cruz, un port situé à l'Est du Venez (continent) et voilà pas que moins d'un mille plus loin, je m'enlise car ma carte signalait une longue bande sablonneuse mais bien plus large que je ne l'avais imaginée. Fallait attendre "la renverse", dans 6 heures donc. La cata quoi ! Mais coup de bol (il en faut parfois), un petit chalut tout miséreux stoppe ses machines à une encablure de là. Une dizaine de bougres se jettent par-dessus bord et nagent dans ma direction. Ils hèlent et poussent mon voilier au large et moins d'une demi-heure après, me voilà sur pied (enfin sur quille). Je donne quelques bolivares pour les remercier mais je constate après-coup que je leur avais filé le plus gros de ma caisse de bord... Je m'étais emmêlée les pinceaux avec les zéros... J'avais bien entendu qu'ils rigolaient comme des malades quand ils avaient rejoint leur chalut.... Vous savez c'était le bon vieux temps où il fallait faire le change à tout bout de champ...
Ça des souvenirs, on n'en manque pas quand on est sur l'eau. Bon, toutes ces histoires m'intéressent mais j'arrête-là ma logorrhée car la tortore m'attend et la vaisselle s'accumule. Nanmè zavez vu l'heure !

Michel Bernard

@@ oui, on va pas squatter le blog du GG, mais j'autorise le GG à vous donner mon mail si vous voulez, on pourra se raconter des trucs..

J'ai aussi fait péter les deux dernières bombes à chie et raque en Polynésie, ya pas mal d'histoires croustillantes, marrantes ou tristes ! certaines même un peu confidentielles...peut-être à bientôt !

REPONSE de GG :
VOICI L'EMAIL QUE JE VIENS D'ENVOYER A" ELISABETH"...

Amis de la marine, bonsoir !
(marine avec un m minuscule)

CHÈRE " ÉLISABETH",

Mon assidu commentateur "Michel Bernard" ayant souhaité que je vous transmette son adresse de messagerie afin de poursuivre entre vous, en cachotiers mesquins, votre dialogue hors antenne, je m'en acquitte de mauvaise grâce, par pure honnêteté, car j'apprécie au plus haut point (étant fils d'un ancien de l'aéronavale) vos histoires de vieux loups de mer et suis désolé de les voir disparaître de mes colonnes. Essayez tous deux de continuer à nous en distiller quelques passages non censurés... merci.

Voici donc l'email de "Michel Bernard" : xxxx

Elisabeth

Un grand MERCI Monsieur GG ! J'en suis toute confusionnée ! Mais promijurécraché puisque fils d'un ancien de l'aéronavale nos pérégrinations ont l'heur de vous seoir -et si Michel (ou Bernard) est d'accord, bien entendu, nous nous ferons un plaisir de vous en faire profiter sur votre auguste blog.

Michel Bernard

@@ GG
Ton père faisait alors partie des ANE (aéronautique navale embarquée ) :) :)
merci pour la transmission vers zaza, j'attends son retour !

Et si en plus je peux la draguer... mais seulement si elle a des gros seins.

Je ne sais pas si ton père pilotait, mais à l'époque ou j'avais visité la BAN de Landivisiau , j'avais été impressionné par les crusaders ! Ces avions énormes avec une gueule de requin mais il fallait un chausse-pied pour se mettre aux commandes d'un tel avion.

Quand je me suis installé dans le cockpit, je me suis dit que jamais je n'aurais pu piloter un truc pareil.. (et pourtant je pesais peut être 70 kg tout mouillé).. les temps ont bien changé !

Quand je pense à la charge de travail qui incombe aux pilotes comprimés par leurs combinaison de vol et dans un espace super restreint franchement, je m'incline !!

tibor zala

@ lilith
vous pouvez
et ça s'est vérifié
la droite
elle est partie , bien sûr , en cours d'opération
avec toute la chaîne ganglionnaire y afférente
plus radiothérapie ensuite
depuis on contrôle la gauche tous les six mois ( le protocole usuel préconise tous les ans , mais chat échaudé....)

voilà , vous savez tout
contente?

Elisabeth

@Michel... pas d'bol, je suis plate comme une limande.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES