Alors que le chanteur marocain Saad Lamjarred a été mis en examen et écroué vendredi soir pour son implication présumée dans une affaire d'agression sexuelle et violence, le roi du Maroc Mohammed VI a «conseillé à sa famille que maître Eric Dupond-Moretti puisse assurer la défense du chanteur marocain», a indiqué ce lundi l'ambassade du Maroc en France, citée par l'Agence Marocaine de Presse (MAP). L'ambassade a confirmé au Figaro.fr que le roi a même «décidé de prendre à sa charge les frais correspondants».
Saad Lamjarred avait été interpellé mercredi dernier suite à la plainte d'une Française de 20 ans pour agression sexuelle et violences volontaires. Elle affirme avoir été violemment agressée dans la nuit à mardi dans la chambre du chanteur, et elle aurait ensuite réussi à prendre la fuite pour se réfugier à la réception de l'hôtel, le Marriott dans le VIIIe arrondissement de Paris. Selon Le Parisien, le chanteur était ivre au moment de son interpellation.
nous a écrit :
C'est cool, d'être un chanteur marocain : si tu violes une Française à Paris, t'as le roi du Maroc lui-même qui te file son avocat et qui règle la facture. Le précédent avocat avait commencé par expliquer qu'il s'agissait d'une machination algérienne contre le Maroc sur fond de revendications territoriales, puisque la violée est une Française d'origine algérienne. Tout cela pue considérablement, comme d'habitude, et il n'y en a pas un pour racheter l'autre. En revanche, l'argent du Maroc ne sera pas perdu pour tout le monde, et Maître Machin va de toutes façons tapisser son compte en banque.
Réponse de GG :
Comme le roi du Maroc est sur l'affaire et que c'est le surnommé Acquittator qui assure la défense, je me garderai de la moindre remarque déplacée. Je remarque simplement ceci : la nana se trouvait dans la chambre du "crooner", et elle s'étonne d'avoir failli passer à la casserole, on croit rêver en lisant des foutaises comme celle-ci. Il y a vraiment des dingues. Et ça vote, ça madame ? Tiens, voilà un chanteur marocain ivre ? Il n'est donc point musulman, ce bellâtre, et le roi va lui payer son avocat quand même ? A propos de Me Dupont-Moretti (un Cht'ti) je trouve que phonétiquement son sobriquet d'Acquittator sonne mal, pour un pénaliste, vous ne trouvez pas ? Il paraît qu'à l'origine c'était Acquittador, qui finit comme Toréador, on aurait dû garder cette version.
Cet as du barreau était à la radio cet après-midi dans une émission animée par Nikos Aliagas, où il a déclaré que la chanson française était essentielle dans sa vie et l'inspirait dans son travail. Que croyez-vous que Dupont-Moretti va écouter en bossant sur l'affaire Saad Lamjarred vs Greluche ? "Le Déserteur" par Boris Vian ? "Le Galérien" par Mouloudji (oui mais, "Mouloudji"... ?) Les albums de Nique Ta Mère ? "La bitte à Dudulle" par Camping Orchestra ? "Le Zizi" par Pierre Perret ? "Fais-moi du couscous chérie" par Bob Azzam ? "Viens boire un petit coup à la maison" par Licence IV ? "Boire un petit coup c'est agréable" par les Compagnons du Comptoir ? "L'amour avec toi" par Michel Polnareff ? "J'ai dû fumer une merguez" par Les Charlots ?
Là on touche à du lourd, SILENCE sur les ondes !
.. pour une fois c moi qui le dit....
Rédigé par : Michel Bernard | 31 octobre 2016 à 22:12
Je me contrefous "royalement" de Saad Lamjarred, mais tout comme pour certaines cabales impliquant entre autres fortunés basketteurs (aux States) et footballeurs (chez nous en Europe), pas forcément plus intelligents au demeurant, force est de reconnaître qu'il y prolifère des oies blanches et sainte-nitouches !...
Rédigé par : Dominique | 01 novembre 2016 à 00:04
Certainement que Maître Eric Dupond-Moretti pour mieux étudier le dossier de Saad Lamjarred va s'inspirer de "La chasse aux papillons" de Georges Brassens ...
Mais un Prix Nobel pourrait-il encore être décerné à titre posthume ?
Rédigé par : Dominique | 01 novembre 2016 à 00:13
Et encore, félicitons-nous que celui-ci soit "entièrement" marocain...Il aurait pu être franco-marocain et M6 n'aurait rien déboursé...
Rédigé par : Arthourr | 01 novembre 2016 à 00:14
Je ne sais pas, je ne suis pas une femme, mais si je l'étais, je n'irai pas dans une chambre toute seule avec un mec que je ne connais pas.
Je parie qu'elle va toucher des sous, comme la péronnelle de New-York.
Rédigé par : Le Nain | 01 novembre 2016 à 10:45
Qu'on le pende haut et court !
https://youtu.be/6WGgpmIXaMQ
Rédigé par : Jeanne | 01 novembre 2016 à 15:04
Pendant les six premiers mois de l'année, les immigrés ont commis 142 000 crimes et délits en Allemagne, en augmentation de 40 % par rapport à 2015. Ce sont les chiffres de la police.
A Hambourg, les immigrés ont commis près de la moitié des 38 000 crimes et délits enregistrés pendant les six premiers mois de l'année, bien qu'ils ne représentent qu'une fraction de la population.
Voyez le rapport détaillé (avec statistiques ethniques) du Gatestone Institute, intitulé "L'Allemagne s'enfonce dans le chaos, la police déclare : nous sommes en train de perdre le contrôle de la rue."
https://www.gatestoneinstitute.org/9229/germany-lawlessness
Au fait, je signale que le Gatestone Institute est indubitablement un think-tank atlanto-sioniste, étant dirigé par un ex-ambassadeur américain à l'ONU, et comportant parmi sa direction des gens qui s'appellent Finkelstein ou Kadish. Sans parler d'Elie Wiesel, conseiller d'honneur.
Circonstance aggravante, il défend "les droits de l'homme, la démocratie, l'Etat de droit et une économie libre", ce qui est bien évidemment une abomination.
En sorte que Jean-Frédéric Poisson a bien raison d'aller, à Moscou, donner une interview, en français, à la correspondante à Paris de RT, la chaîne de propagande du gouvernement russe, pour expliquer que le plus grand danger, pour la France, c'est l'atlantisme. Et le sionisme. Et que la France doit se rapprocher de la Russie, parce qu'elle est chrétienne. (Contrairement aux Etats-Unis, qui sont... bouddhistes ?)
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/11/jean-fr%C3%A9d%C3%A9ric-poisson-%C3%A0-moscou.html
L'ignorance crasse d'un Jean-Frédéric Poisson (pour être gentil, et ne pas lui imputer de la malhonnêteté) attribue le risque "sioniste" des Etats-Unis à Hillary Clinton. En conséquence, il déclare voter Trump. Sans s'aviser que Trump est au moins aussi "sioniste" qu'Hillary Clinton, la preuve :
http://www.haaretz.com/world-news/u-s-election-2016/1.710188
En fait, il l'est encore plus, puisqu'il a carrément une fille juive orthodoxe (elle s'est convertie à l'occasion de son mariage), qui lui a donné selon ses propres mots (ceux de Trump) "un beau bébé juif".
http://www.timesofisrael.com/ivanka-trump-gives-birth-to-beautiful-jewish-baby/
Ce que saurait Poisson, s'il se sortait un peu la tête de son cul franchouille-poutiniste. Mais évidemment, si on passe son temps à donner des "interviews" à RT...
A noter que d'après Poisson, l'Afrique et le Moyen-Orient sont "les territoires naturels d'expression de la France". Poisson, c'est la vieille scie de la poltique arabe de la Frônce : il s'imagine que si la France soutient les Palestiniens, elle sera épargnée par le terrorisme et l'invasion musulmans. Peu importe que l'histoire ait montré tout le contraire, en France comme en Angleterre ou dans les autres pays qui ont adopté cette politique de lâches.
C'est aussi le vieux rêve colonial, sans cesse recyclé : nous on connaît les Noirs et les Arabes, c'est à nous de leur apporter la civilisation, pas à ces connards d'Américains qui n'y connaissent rien. Moi je dis : si déjà on pouvait mettre de l'ordre dans notre propre maison, avant de chercher à nous "exprimer" chez les Africains...
Au passage, je serais curieux que nos amis poutinophiles nous montrent un rapport similaire à celui du Gatestone Institute, en provenance de leurs officines favorites du Kremlin. J'ai eu beau chercher, tout ce que j'ai jamais trouvé, ce sont des torchons de propagande tissés de mensonges, destinés avant tout à salir, à insulter et à démoraliser les Européens.
Mais il y en a toujours pour penser que nos amis sont les Russes, et non les Américains. D'ailleurs, Poisson va encore plus loin : il dit, dans cette interview, que les Américains sont nos amis, que la France et les Etats-Unis sont les deux seules grandes puissances qui ne se sont jamais fait la guerre... et que par conséquent, il faut nous éloigner des Américains et nous rapprocher des Russes. (Lesquels passent leur temps à agresser militairement leurs voisins pacifiques, à nous agresser, à détruire une station de télévision en France, un haut-fourneau en Allemagne, à torturer leurs opposants politiques chez nous, et à nous menacer d'annihilation nucléaire.)
A ce stade d'irrationnalité pour ne pas dire de folie, il n'y a plus rien à dire. Ah si, tiens, un truc : 36 % des Russes croient à la magie. Je serais curieux de connaître le chiffre français ; il doit être de plus en plus proche...
On relèvera aussi que Poisson déclare haut et fort, dans cette interview, qu'il n'est pas libéral. On s'en doutait, mais c'est bien que cette ligne de fracture fondamentale soit mise en évidence. Il y a ceux qui aiment la liberté, et il y a ceux qui aiment la Russie. C'est évidemment assez incompatible.
Poisson prend bien soin aussi de rappeler qu'il est l'un des rares responsables politiques à avoir exercé des responsabilités en entreprise.
Cela devrait clore le bec à tous ceux qui tracent une équivalence entre libéralisme et économie, libéralisme et entreprise, libéralisme et patronat, libéralisme et argent. On peut parfaitement être patron et anti-libéral ; il y a beaucoup d'exemples en France -- pour ne pas parler de la Russie...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 02 novembre 2016 à 00:11