Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Coup de théâtre | Accueil | Sans blague ? »

Commentaires

Michel Bernard

J'espère que Me Collard, député, interviendra d'une façon ou d'une autre sur cette affaire.
Il faut vite ouvrir des camps de rééducation mentale, comme à la belle époque de l'URSS,je vois que ça !

Zone-critique.blogspot.com

Oups...
A ce rythme là, je risque de baisser les rideaux rapidement moi aussi.
D'un autre coté, ça s'appellerait capituler. Et surtout, ça laisserait aux hygiénistes de la pensée le monopole de l’appréciation du bien et du mal. Et quand on connait la sensibilité politique des juges, autant dire qu'on connait également ceux qui seront contraints par la loi de fermer leur gueule.

Michel Bernard

Attention : "prudence de Sioux", n'est-il pas déjà une discrimination condamnable ?

Robert Marchenoir

Oui, enfin il faut arrêter de tortiller du cul (pour rester dans le sujet).

C'est marrant cinq minutes de dire "je ne condamne pas les homosexuels mais l'homosexualité", "je ne condamne pas les musulmans mais l'islam", "je ne condamne pas les communistes mais le communisme", voire "je ne condamne pas les criminels mais le crime". Tant qu'à faire. Pourquoi ne pas aller jusque là ?

Après tout, les violeurs et les assassins sont des pécheurs comme les autres. C'est le viol et l'assassinat qui sont condamnables. Moi j'ai de très bon amis violeurs et assassins, ce n'est pas la question.

Concernant l'homosexualité, il m'a semblé (mais je suis prêt à examiner les preuves du contraire) qu'il s'agit d'un penchant inné et non d'un choix, qui a toujours existé et qui existera toujours. A partir de là, il est légèrement malhonnête, plus encore que dans les autres exemples cités, de prétendre séparer le penchant, ou la pratique, et les pratiquants.

Condamner l'islam, c'est condamner les musulmans. Jusqu'à preuve du contraire, s'il n'y avait pas de musulmans en France, il n'y aurait pas d'islam. A plus forte raison, dire de l'homosexualité que c'est une abomination (pas que c'est un penchant marginal, pas qu'il n'a pas à gouverner la politique et les moeurs, non : que c'est une abomination), c'est évidemment porter le discrédit sur les homosexuels eux-mêmes.

D'ailleurs, au lieu de traîner Christine Boutin devant les tribunaux, on pourrait lui demander de nous expliciter son échelle morale : l'homosexualité est-elle plus ou moins abominable que le vol ? que la conduite dangereuse sur la route (qui fait des morts) ? que le cambriolage de l'appartement de Madame Boutin ? que le fait de la rouer de coups au coin d'une ruelle sombre avant de lui tirer son larfeuille ? que le viol ? que l'assassinat ? que le génocide ?

Car il existe une gradation, dans le mal, dans la faute ou dans la délinquance. Abomination me paraît assez haut placé sur l'échelle des fautes. Si l'homosexualité est une abomination, comment qualifie-t-on le fait de vouloir exterminer les Juifs de la surface de la terre, et de joindre le geste à la parole ?

Au hasard, hein, vous pouvez remplacer par d'autres trucs selon votre échelle morale à vous : le port du short au-delà de l'âge de quatorze ans, le vin rouge avec le camembert...

Dans le paradis de Poutine, où l'opposition à l'homosexualité fait partie de la politique officielle, des bandes de voyous passent leur temps à terroriser les homosexuels, à les capturer, à les voler, à les battre, à les humilier et parfois à les tuer, dans un climat de large impunité. Visiblement, ils n'ont pas compris la distinction entre le péché et le pécheur. On pourrait peut-être leur envoyer Christine Boutin pour leur expliquer ?

J'ai cru comprendre que Christine Boutin était une catholique convaincue. Si elle veut faire oeuvre utile, et si l'homosexualité la préoccupe à ce point, elle pourrait peut-être commencer par suivre l'exemple du pape, et dénoncer l'effroyable hypocrisie (le péché, je crois, on dit) que constitue la présence d'un lobby homosexuel au sein de l'Eglise ?

Elle pourrait commencer par s'occuper de ses oignons, par faire le ménage dans sa paroisse, en dénonçant la très grande sur-représentation des homosexuels parmi les prêtres, et le rôle du dogme du célibat dans ce sale petit secret de l'Eglise. D'où vient donc l'épidémie d'agressions sexuelles de mineurs parmi les prêtres ? Et d'où vient le fait que les prêtres dits improprement pédophiles s'attaquent essentiellement aux garçons, et non aux filles ?

Non seulement il s'agit, de la part des prêtres homosexuels et de l'Eglise qui couvre ce sale petit secret, d'un mensonge, d'un mensonge qu'on pourrait à bon droit, pour le coup, qualifier d'abominable, car quoi de plus grave, moralement, que de pratiquer en cachette ce qu'on dénonce ?, mais il s'agit d'une coupable tolérance qui va directement contre les intérêts de l'Eglise, menace sa survie et menace par conséquent la survie de la civilisation chrétienne.

Car comment ne pas faire le rapport entre la surprenante, l'inexplicable lâcheté de l'Eglise catholique envers ce qui la menace : l'islam, l'immigration de masse, l'idéologie de gauche et même l'orthodoxie russe (qui fonctionne selon les mêmes principes que l'islam), et le défaut massif de virilité induit par une sur-représentation prononcée des homosexuels en son sein ?

Voilà un combat qui serait à la hauteur du courage et de l'anti-conformisme de Christine Boutin, si elle voulait bien s'attaquer aux vrais problèmes au lieu de jouer les bigotes de sacristie.

Caribou 95

C'est marrant ça, on (quelques associations plus ou moins véreuses) poursuit Boutin pour un phrase sortie du Lévitique mais on se garde bien de poursuivre les imams qui prêchent la décapitation des homosexuels.

J'ai dû louper quelque chose.

nana

Evitons aussi de dire que la connerie ambiante nous insupporte parce que là, il y aurait du monde au portillon, associations diverses, partis politiques etc , pour nous conduire devant les tribunaux...

Michel Bernard

La question principale que je me pose est celle-ci :

Dans quel autre pays occidental "évolué" une telle sanction aurait-elle pu être prononcée (au boulot RM).. peut être maintenant en Suède qui sait ?

Sans approuver le GG quant à fermer son blog, on peut toutefois parfaitement le comprendre.. tirer l'échelle, fermer le rideau, plier les gaules.. le syndicat de la magistrature et flanby veillent sur nous ! Taisons nous et vous verrez tout ira pour le mieux !

RÉPONSE de GG :
Dans le billet, j'ai négligé de souligner les amendes infligées à Mme Boutin : 5 000 € à chaque association plaignante, elles étaient trois. Elles auraient pu être 6, 10 ou 20. Soyons certains qu'à la prochaine occasion, un maximum d'assos se joindront à la plainte afin de collecter ces fonds tombés du ciel.
Objectivement, si vous pouviez relire mes quelque 6 400 billets, probablement qu'il s'y trouve une déclaration comparable à celle de Christine Boutin, ou dans vos commentaires, chers visiteurs ! Mon allusion, dans ces conditions, à la fermeture de ce blog n'était ni une boutade ni une fanfaronnade. De plus, je constate qu'il existe en ce moment parmi les commentateurs (dont vous) assez de talents de plume pour remplir un autre blog au quotidien sans moi. N'oubliez pas que je suis déjà passé une fois (relaxé en 2013) devant la XVIIe chambre correctionnelle de Paris sous l'accusation d'injures et diffamation.

Le Nain

Adoncques, si la phrase incriminée est tirée d'un verset du Lévitique, il faut en tirer les conséquences, la Bible, du moins l'Ancien Testament, vient d'être condamnée par un tribunal français, et je me demande pourquoi nos chères associations, payées avec nos impôts, n'ont pas encore exigé son interdiction pure et simple. Je parie qu'ils auraient gain de cause.

Le Nain

C'est bien dans le Lévitique, verset 18-22:

"Cum masculo non commiscearis coitu femineo, quia abominatio est."

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination."

Il n'est pas prévu le cas où une femme couche avec une femme, ce qui n'est pas interdit est donc autorisé, le lesbianisme est donc permis. Alleluia.

tibor zala

ben, on a encore le droit de dire qu'on a la gerbe ,non?

la si mignonne mazarine pingeot , dont vous avez participé à l'éducation , protection rapprochée poulissière ( et non polissonne ) , et hébergement sous les ors de la république par vos impôts , ne le dit elle pas sans ambages à l'ignoble zemmour ?

en effet , au sujet de son avant dernier opus , elle a déclaré "j'en ai eu la nausée au ventre pendant toute une après midi"
en gros, elle a eu la gerbe

et elle l'a dit
et n'a jamais eu à en répondre devant le juge pour autant

Robert Marchenoir

@ Michel Bernard

"Dans quel autre pays occidental "évolué" une telle sanction aurait-elle pu être prononcée (au boulot RM).. peut être maintenant en Suède qui sait ?"

Dans la plupart des pays occidentaux, qui ont eux aussi des législations et des pratiques similaires. Sortez-vous un peu la tête du cul, et renseignez-vous sur ce qui se passe hors de chez vous avant d'émettre des jugements aussi péremptoires que mal informés.

Doumet

Le coup des épinards n'est malheureusement pas une fiction. Un président américain, Bush junior je crois, avait osé dire qu'il n'aimait pas les brocolis, et qu'il n'y en aurait pas de servi à la maison blanche durant son mandat. Levée de bouclier des producteurs de brocolis, il a du faire machine arrière... et présenter ses excuses.

Michel Bernard

@@ GG

Oui, ça m'aurait bien tenté aussi de lancer un blog style du tien, mais outre que je m'y trouve bien dans le tien, même pour d'autres raisons que politiques, et que si c'est moi qui fait, deux jours après, je dors en prison !

Au passage, puisque c'est le contexte, je te remercie à postériori pour avoir su me modérer !

En tout cas merci et mûrit bien ta décision !

Michel Bernard

@@ RM
Ca mon vieux ce n'est pas une réponse ! je demandais le nom d'UN PAYS !
Il n'y a à ma connaissance aucun pays occidental évolué, justement, ou de telles lois liberticides existent ! Mais si vous en connaissez un envoyez.

Quant à votre diatribe sur Boutin, vous êtes totalement hors sujet ! On s'en fout de ce que Boutin pense ! Ce dont on se fout moins c'est qu'elle soit condamnée pour ce qu'elle a dit !

Dithyrambe

@ Doumet
Eh oui, l'homme le plus puissant du monde, qui détestait les brocolis que lui imposait sa maman, a dû en reprendre quelques fourchetées.
Mais il s'agissait de Bush père. Quant au fils ...

Robert Marchenoir

@ Michel Bernrad

Quant à votre diatribe sur Boutin, vous êtes totalement hors sujet ! On s'en fout de ce que Boutin pense ! Ce dont on se fout moins c'est qu'elle soit condamnée pour ce qu'elle a dit !

***

On avait sur le dos les petits flics de gauche qui vous disaient quoi penser, maintenant on a, en plus, les petits flics de droite qui vous disent à quoi vous avez le droit de vous intéresser et de quoi vous avez le droit de parler.

Dites : je m'en fous. Ne dites pas : on s'en fout. Vous n'êtes pas le roi de France. Même le roi de France ne prétendait pas que tout le monde devait penser comme lui. Depuis, visiblement, on a fait des progrès.

***

Ca mon vieux ce n'est pas une réponse ! je demandais le nom d'UN PAYS !
Il n'y a à ma connaissance aucun pays occidental évolué, justement, ou de telles lois liberticides existent ! Mais si vous en connaissez un envoyez.

***

Vous ne demandiez rien du tout. Vous affirmiez n'importe quoi avec assurance, tout en n'y connaissant rien. On attire votre attention sur votre erreur, et vous recommencez. Le jour où vous voudrez demander quelque chose, faites-le poliment, montrez que vous cherchez sincèrement à améliorer vos connaissances, et vous aurez une chance de croiser quelqu'un qui vous répondra.

En attendant, vous avez Internet, je crois ? Eh bien, cherchez. Le nombre de gens qui sont socialistes, dans spéhi, et qui croient qu'ils ont "drouâ" à des trucs...

Sylvie H.

Boutin condamnée ... mais qu'en est-il des rappeurs qui déversent des flots de haine et d'insultes sur la France et les Français ?? Jamais entendu parlé de condamnation ou je me trompe ? Sans doute ils participent à l'évolution de notre culture eux aussi ?..

Hibou

Je dirais le préambules à la turquoise!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

CAPTURES