Je ne pense pas devoir ajouter grand chose. Juppé donne sans hésiter dans la démagogie primaire. Après "un Noir à la Maison Blanche" qui fit tant se pâmer les gogos, voici "une femme à Matignon" pour capter les bulletins de 51,5% de la population. Fillon se contente de préférer choisir ses ministres sur leur compétence. C'est moins flamboyant, et c'est pour cette raison que les candides vont nous fourguer Juppé, un Hollande bis à la sauce Chirac qui a promis de les mener à "l'identité heureuse, fruit de la société de confiance". Le maître de Juppé, Chirac, s'est bien fait élire en 1995 en promettant de réduire la fracture sociale. Comme me disait Janine, plus c'est gros, mieux ça passe. Au fait, d'où vient cette expression ? J'ai découvert ceci :
En tant que première maîtresse on a déjà eu de la salade au menu...
.. et on a vu....
Rédigé par : Michel Bernard | 04 novembre 2016 à 13:09
Il est plus important d'avoir un président compétent qu'un premier ministre.
Rédigé par : Dr WO | 04 novembre 2016 à 17:42
Comme personne compétente au "Ministère des exportations, de la promotion brassicole française et des transports internationaux", un certain GG (T.Nardier incertain ?) ne me semble pas du tout pertinent !
Ni même à la tête d'un éventuel "Comité pour le développement qualitatif et quantitatif des envoyés spéciaux permanents dans de lointaines contrées" ...
Rédigé par : Dominique | 04 novembre 2016 à 18:43
J. Goebbels n'a jamais eu de réel grade militaire dans le régime nazi, (il était handicapé et de plus ses origines étaient disons "dicutables", comme celles de Hitler d'ailleurs) mais c'était un grand maître de la propagande, et bien sûr un très proche de Hitler.
Nul doute que ce que j'appelle "la propaganda" de notre démocrature s'en inspire encore tous les jours !
... le pire, c'est que ça marche bien !
Son principe de base était simple : "savoir à qui on s'adresse lorsqu'on parle"
.. quant on s'adresse à des cons et CON le sait, ça devient plus facile.
Rédigé par : Michel Bernard | 04 novembre 2016 à 20:38
Objectivement, Fillon est le meilleur, le seul problème est qu'il a été le co-tritre de sarkome de kaposi (d'ailleurs je lui ai écrit en ses termes et lui ou l'un de ses collaborateurs m'a répondu, assez aimablement d'ailleurs, en se justifiant..)
S'il avait eu le courage de faire comme Chie et raque sous Giscard, à savoir démissionner au bout d'un an ou deux, je ne doute pas qu'il aurait eut toutes ses chances d'être Président, et je pense un bon président. Une personne qui me semble intègre et pleine de bon sens, sachant désigner les faits comme il sont (je suis à la tête d'un pays en faillite...). (Bien qu'évidemment je ne partage pas ses convictions européennes et de souveraineté, mais c'est autre chose..)
Malheureusement on va se coltiner le valétudinaire accompagné de baie baie bêe pourrie qui a quand même appelé à voter flanby...trop fort les francons !
Rédigé par : Michel Bernard | 04 novembre 2016 à 21:06
La nuit je mens !
https://www.youtube.com/watch?v=qAfmdtS7QHo
"J'ai dans les bottes des montagnes de questions, où subsistent encore mon ego, où subsistent encore ton ego".
Rédigé par : Pilgrim | 05 novembre 2016 à 09:28
D'ailleurs Napoléon n'a-t-il pas dit à-propos de Goebbels :"si je l'avais eu comme ministre de la communication,jamais personne n'aurait su que j'avais perdu Waterloo"
Rédigé par : jean-marc | 08 novembre 2016 à 13:08