WIKIPEDIA -- Édouard Daladier, né à Carpentras (Vaucluse) le 18 juin 1884, mort à Paris le 10 octobre 1970, est un homme politique français, figure du Parti radical. Dans les années trente il fut plusieurs fois Président du Conseil (Premier ministre).
L'HOMME DE MUNICH
Initiateur le 7 juin 1933 du « pacte quadripartite », signé avec le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie afin de favoriser l'intégration de l'Allemagne au sein de la Société des Nations, il est signataire, en tant que président du Conseil, des accords de Munich en 1938. Opposé à la négociation avec Hitler, il ne signe ces accords qu'à contrecœur, poussé par la politique d'apaisement des britanniques Chamberlain et Lord Halifax. Par ailleurs, les informations de l’état-major français déplorant la faiblesse de son aviation, le désir de ne pas engager le pays sur la voie d'une nouvelle guerre contre l'Allemagne, le fort courant pacifiste présent en France, tout ceci l'incite à ratifier ces accords issus d'une rencontre qu'il qualifiera plus tard de « traquenard ».
Après la signature des accords, à son retour en France, Daladier imagine qu'il sera hué pour avoir cédé à Hitler, les accords de Munich octroyant aux nazis une partie de la Tchécoslovaquie sans contreparties significatives, hormis des promesses de paix. Au Bourget, à sa sortie de l'avion, il est à sa grande surprise acclamé : en effet, on le voit comme le sauveur de la paix. Il se serait alors exclamé, selon Saint-John Perse qui était près de lui : « Ah les cons ! S'ils savaient ! ». Dans ses Mémoires, Daladier dira de façon plus modérée : « Je m'attendais à recevoir des tomates et j'ai reçu des fleurs ».-- WIKIPEDIA
LA PAIX DE MUNICH EN 1938 C’ÉTAIT LA GUERRE EN 1939
En mars 1939, l'armée allemande envahit la partie tchèque de la Tchécoslovaquie : la Bohème et la Moravie. Le 3 septembre 1939, quelques heures après la Grande-Bretagne, Daladier déclare la guerre à l'Allemagne à la suite de son attaque de la Pologne.
De manière purement pifométrique, je fais partie (comme le lecteur dans doute) des dizaines de millions d'Européens qui savaient que l'ouverture des portes de l'UE et des bras de millions de ses habitants aux "migrants" allait permettre à de futurs auteurs d'attentats ou de meurtres (de viols aussi) de pénétrer chez nous. La chancelière Merkel faisait partie de ceux qui n'en avaient pas la moindre intuition. Elle passe pourtant pour une excellente dirigeante. Elle devrait démissionner sur-le-champ, elle ne le fera pas et pourrait être ré-élue dans une dizaine de mois. Responsable mais pas punie, comme Christine Lagarde, c'est tendance. Ici en France nous avons eu depuis 2012 Monsieur Hollande comme prétendu "chef de guerre", curieux chef qui n'a jamais été foutu de nommer l'ennemi par son nom, préférant déclarer (très stupidement) la guerre "au terrorisme", et escamotant (pour ne pas stigmatiser ses électeurs) les termes dérivés du mot "islam" quand un attentat islamiste tue des dizaines de Français à Paris et à Nice. Hollande serait bien du genre à signer des accords de Munich si ça se présentait. Et il trouverait assez de cons pour venir l'acclamer en foule à son retour à l'aérodrome de Vélizy-Villacoublay.
Ici, lutter contre les guerriers d'Allah décidés à faire de l'UE un califat par le sang, cela se traduit par une série immuable de gestes forts :
- faire éteindre la Tour Eiffel ;
- aller déposer des bougies au pied de pancartes dégoulinant de compassion ;
- déclarer les dents serrées que c'est insupportable (inadmissible, intolérable) ;
- inventer des slogans puissants et les exhiber partout à bout de bras, collés dans le dos ou en une de Libération : "Je suis Charlie"... après Berlin : "Ich bin ein Berliner"... et "Je suis un con", jamais ?
- observer une minute de silence ;
- signer le registre de condoléances ;
- continuer à déguster des bières en terrasse comme si de rien n'était.
Le mois dernier, l'Allemande Maria Ladenburger, fille d'un membre du service juridique de la Commission européenne à Bruxelles, fut violée puis assassinée par un Afghan de 17 ans, Hussein K. né à Ghazni, en Afghanistan, arrivé illégalement en Allemagne en novembre 2015, accueilli par une famille. On se souvient des dizaines de viols commis par des migrants il y a un an en gare de Cologne. Et ça continue :
France 84 - 12 Berlin
ON A GAGNE ON A GAGNE
A cette occasion j'ai ressorti le tee-shirt sur lequel j'avais fait imprimer "je suis camion", mais dommage j'ai pas pu changer les couleurs et ne veut pas faire un autre investissement, mais il me servira probablement encore plusieurs fois.
Sinon, ce soir , je ferai cramer une bougie à 1,5 euro en mémoire de l'ange dirigeant le IVème Reich
Rédigé par : Michel Bernard | 20 décembre 2016 à 19:14
La stratégie de l'ange :
Je vais vous la dire, elle va faire comme lorsqu'on met un gros tamis dans une rivière pour chercher de l'or : on le remplis de merde, on tourne , on trie, on récupère une ou deux miettes d'or et on refous le reste de la merde dans l'eau ce qui viendra ensuite nous polluer, ferstanden ?
Quand c'est mal fait, parfois, la merde remonte !
Rédigé par : Michel Bernard | 20 décembre 2016 à 19:19
Faut pas oublier, le conducteur polonais qui est aussi une victime. Quand à la classe politique - comme attendu plein de discours genre nous sommes avec les familles", "pas faire dÄamalgame", etc, etc. Comme partout, plein de mots qui ne veulent rien dire et surtout signifie la continuité de l'inaction. Ici, la CSU veut qu'on insataure un discours sur la repenser des la potique d'accuiel des refugiés. ils en parlent depuis 18 mois et agissent depuis 0 jour! La callse politique est pareil partout au monde: un pan qui fait la roue! pour être re-élu.
Rédigé par : Hibou | 20 décembre 2016 à 20:36
http://www.msn.com/de-de/nachrichten/politik/liveticker-is-bekennt-sich-zu-anschlag-am-breitscheidplatz/ar-BBxlFOo?li=BBqg6Q9&ocid=mailsignout
Rédigé par : Hibou | 20 décembre 2016 à 20:46
Si ça se trouve, maintenant elles savent, mais ce n'est même pas certain ... en effet, il y a des cas où la connerie est incurable.
Rédigé par : Gérard | 20 décembre 2016 à 21:33
Comme vous y allez Grincheux !
Pour un terroriste sur un million de migrants, vous stigmatisez 999999 braves personnes qui souhaitent vivre paisiblement en Allemagne, et au sujet desquelles j'ai lu que si elles n'étaient pas là l'Allemagne ne pourrait sûrement pas payer les retraites des victimes d'avant hier.
Rédigé par : concombre_masqué | 21 décembre 2016 à 08:05
@concombre_masqué: ma machine à laver fut en panne, l'entreprise vienne avec 2 monteurs. L'un est Allemand et la répare, tout en expliquand au second ce qu'il doit faire avec les papiers à remplir et le chèque d egarantie à prendre. Donc, lui sous la machine, l'autre ne comprenant quasiment rien, sauf pour photogrphier le hublot avce les numeros avec son IPhone et pour le erste.. J#ai du lui apporter un crayon pour écrire, lui monter les données à relever et mettre en main le chèque de garantie. Vous savez quelle nationalité avait ce second monteur? un issus d el'immigration! Je me suis dit ohalala, le jour où il y ira seul pour reparer il faut espere qu#ensuite la amchine marche encore et surtout ne prévoir pas plus qu'une par demi-journée.
J'ai entendu dire, qu'un jeuen issu de l'immigration recente a pu obtenir une place dans une entrerpise de bois, durée d etravail 8 heure par jour et il est actif en tant que joueur de foorbal. Au bout de quelques mois, il quitte son emploi en indiquant: travailler et faire du sport est trop fatigante. Il donne la priorité au sport, en tant que amateur soit sans rénumération, que son emploi rénumeré.
Ou en Autriche, un jeune Syrien a pu faire venir (après plusieurs mois) son épouse et sa petite fille. Maintenant, sa femme attend son second enfant. Ils logent tpoujourd dans un 1 pièce loué à un compatriote et se demande quans il trouvera enfin un logeent convenable à s afamille. Dans son pays, il avait une maison avec jardin et un commerce, il s'attendait à une meilleure vie en Europe.
Rédigé par : Hibou | 25 décembre 2016 à 18:23