Pour qui peut s’en souvenir, l’année 1953 a été une année grandiose pour la France, qui a vu deux de ses Miss remporter les principaux concours internationaux de beauté. Il y a eu Denise Perrier pour le concours Miss Monde, et Christiane Martel pour Miss Univers, toutes deux remplaçant la Miss France de cette année-là, Sylviane Carpentier.
Si Denise Perrier a eu une petite carrière dans le cinéma après 1953, sa compatriote Christiane Martel a eu légèrement plus de succès. Aussitôt après son titre, elle a signé un contrat avec les studios Universal à Hollywood, afin de débuter une carrière d’actrice internationale : elle a joué dans des films comme Yankee Pasha, So This Is Paris, ou encore Corazón salvaje. Mais en 1958, la reine de beauté originaire de Lorraine, où elle y est née d’une famille modeste d’origine italienne, décide de quitter la France pour le Mexique. Elle épouse en secondes noces Miguel Alemán Velasco, fils d’un ancien président mexicain qui deviendra gouverneur de Veracruz. Avec lui, Christiane Martel aura quatre enfants (trois filles et un garçon) et obtiendra par la suite la nationalité mexicaine en plus de la française.
Depuis son départ de la France, les apparitions de Miss Univers sont rares. La dernière en date remonte à 2011, quand elle a été l’invitée surprise de la soirée Miss France, retransmise sur TF1, pour dévoiler les noms des douze finalistes. SOURCE : PLANET.FR
Christiane Martel, née Christiane Magnani de Aleman, vit le jour le 18 janvier 1936 (80 ans dans deux semaines) en Lorraine, plus précisément dans le département de Meurthe-et-Moselle, à Piennes, commune de 2 500 habitants. C'"était l'époque où une petite commune comme Piennes pouvait voir naître chez elle une future célébrité. Ce temps est révolu : c'est désormais réservé aux villes possédant un établissement hospitalier.
Oui pour la petite commune qui, depuis quelques années, sert à nouveau de lieu de naissance quand bien même le marmot est né à la maternité du chef lieu d' arrondissement. Juste encore un peu de patience et la tradition renaîtra... ;-)
Rédigé par : Semaphore | 07 janvier 2017 à 21:44
En effet. On se demande comment naissaient les gens, "dans ce pays", avant que la "finance mondialisée" ne "casse le service public" en fermant les hôpitaux qui existaient, bien sûr, aussi loin que remonte la mémoire humaine, dans chaque bourgade de 1 000 habitants ?
La réponse est simple : ils naissaient chez eux. Et ils n'en mouraient pas.
Mais nos crypto-communistes s'imaginent toujours qu'il y a eu, à une époque bénie, en France, des hôpitaux plantés tous les dix kilomètres. Ah ! et puis des bureaux de poste, aussi. Les fameux "bureaux de poste qui disparaissent des petits villages".
C'est fou, le nombre de gens qui écrivent des lettres à la plume d'oie à leur grand'mère trois fois par semaine, et qui, par conséquent, souffrent le martyre du fait de n'avoir point un bureau de poste à cinq minutes à pied, en pleine cambrousse...
Et je ne vous parle pas des "petites lignes de chemin de fer", qui n'en finissent pas d'être "fermées"... Il y en a vraiment qui s'imaginent qu'en 1960, le moindre village était desservi par le train...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 07 janvier 2017 à 22:55
Après ces miss, on a MST, NKM, NVB et Taubira.
Quelle débringolade !
Rédigé par : Caribou 95 | 08 janvier 2017 à 17:51
A propos de miss, dans l'aréopage suivant, devinez qui a été "élue" miss Helsinki :
http://hpics.li/81200c4
Rédigé par : Arthourr | 09 janvier 2017 à 18:13