Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Accablant (accablé) | Accueil | Chandeleur, "la fête des crêpes", paraît-il »

Commentaires

Michel Bernard

Un plan Delta Charlie Delta serait plus approprié.. mais bon il a le soutien de l'autre pourri Degré zéro qui est dans la même gamelle.

J'aime la gamelle, j'aime la gamelle....et les pots de confiture !

Lilith

Perso, je préférerais un plan Q

Sylvie

Si on veut faire du ménage dans ce pays, il y a de quoi faire. On descend en flèche le candidat de la droite comme par hasard juste avant les élections et personne ne se demande à qui profite le crime. C'est typiquement français de clouer au pilori ceux que l'on a adoré la veille !!! Les Fillon ont triché ? et alors ... C'est un sport national. Par contre, ça ne choque personne de payer un footballeur 10 millions d'euros par an sans obligation de résultat, sans être même capable de chanter la Marseillaise. Et encore plus aberrant, Monsieur Cyrille Hanouna est payé 50 millions d'euros par an (contrat de 250 millions sur 5 ans) pour faire le clown pathétique de vulgarité et de bêtise sur C8. Et là, bizarrement, ça passe. Alors foutez la paix à F.Fillon et attendons de voir ce que dit la justice.

REPONSE de GG :
Ici comme sur les réseaux sociaux je constate que de nombreux Français, consciemment ou non, et les intéressés eux-mêmes (Fillon en tête) ne cessent de déplacer le débat vers des zones de hors-sujet. Fillon a commencé par dénoncer, le premier jour, une attaque de misogynie... il a terminé en parlant d'un coup d'état constitutionnel, rien que cela. Dire que d'autres députés "le font aussi" est hors sujet puisqu'un seul est candidat de la droite et s'est vendu comme intègre : François Fillon. Dire que les chanteurs et les footballeurs gagnent encore plus est carrément hors sujet : on est là dans le domaine du spectacle. Hanouna (que je déteste) gagne ses euros grâce aux gens qui se branchent sur ses émissions radio et tv : tant qu'il y aura assez d'abrutis pour regarder Hanouna, il s'en mettra plein les poches, il a trouvé le bon filon (avec un L) et il l'exploite, c'est normal.
Je refuse de "foutre la paix à Fillon", parce que Fillon m'a séduit au point d'aller deux fois voter pour lui à la Primaire et me déçoit aujourd'hui. Trompé, je réagis. Il faudrait -soit dit en passant- que tous les trompés par Hollande en 2012 se fassent entendre un peu plus, au lieu de se jeter dans les bras de Macron ou d'Hamon comme des veaux : l'un n'a pas de programme, l'autre en a un inapplicable... voyez comme les Français sont cons !

Michel Bernard

@ Sylvie,
J'avais écrit sur ce même blog que Fillon était un traitre à la nation du fait qu'il n'ait pas démissionné sous sarkome,
Je lui ai d'ailleurs personnellement écrit par tweet à ce sujet sur lequel il (ou qq de son staf plus probablement) m'a répondu, et que j'ai exposé sur ce même blog du GG.
J'en ai déduit que s'il était resté, c'était probablement pour la gamelle, les faits "semblent montrer" que j'avais raison.
Lorsque je rêve maintenant, je vois les mains de Fillon, de sa femme et de ses gamins se glisser sous ma veste pour prélever du blé dans mon portefeuille.
Pour le reste, Hanouna, les footeux, johnny Halliday ou Carlos Goshn peuvent gagner des millions d'euros, tant mieux pour eux, la différence, essentielle à mon sens, c'est que cet argent ne vient pas de mes impôts, si j'ai envie d'aller au stade, au ciné ou voir un concert de Johnny, je suis content de payer mon entrée. L'argent public, celui qui est payé par nos impôts du fait de notre labeur, parfois difficile, doit être utilisé comme s'il était sacré, mais c'est vrai qu'on est très loin du compte !
Et pour le reste, même si la justice lui donne raison en droit, ce qui est fort probable, il aura commis une erreur morale, en préconisant au bas peuple de se serrer la ceinture alors que lui payait sa femme 10000 euros par mois, et ses fils, NON AVOCATS, étudiant, la somme de 84 000 euros !

Jack

Non mais quoi!
C'est bien le seul qui ait traité aussi généreusement ses 2 stagiaires étudiants!
Je n'ai pas entendu le soutien de l'UNEF...

Michel Bernard

GG : tu as gaspillé un demi de Fisher pour ces mecs ? j'en suis pantois.

Je pense que tu peux demander un remboursement pour "tromperie sur la marchandise"

.. ou peut être mieux : escroquerie en bande organisée, passible de 5 ans de taule selon mes dernières informations...

Rupert

Les sommes évoquées dans le cas de la famille Fillon (moins d’un million d’euro) sont dérisoires par rapport à l’énorme gaspillage d’argent public organisé et entretenu depuis des lustres sous toutes les formes possibles et imaginables. La discrétion de violette de la majorité de la classe politique à cet égard est d’ailleurs remarquable. La présentation qui en a été faite par le Canard et la plus grande partie de la presse est profondément malhonnête, le moment choisi pour révéler ce secret de Polichinelle montre clairement qu’il s’agit d’une manœuvre destinée à commettre un hold-up sur les prochaines élections. Selon certains, elle viendrait de l’Élysée et serait destinée à avantager Macron. Cela me paraît assez cohérent, puisque Hollande n’a plus rien à perdre à ce stade. Je trouve cette tentative de détournement de vote infiniment plus grave que l’usage certes cavalier, mais parfaitement légal de son enveloppe collaborateurs (qu’il avait le droit de mettre dans sa poche à l’époque !) par François Fillon.

J’ai tout de même l’impression qu’une partie des électeurs conservateurs est en train de s’en rendre compte, et que l’état de sidération dans lequel beaucoup se trouvaient lundi est en train de se dissiper. Ils en ont tout simplement trop fait ces derniers jours. Mon avis est que Fillon a pris la bonne décision en décidant de s’accrocher coûte que coûte : de toute façon, il n’a pas de remplaçant. Je vois mal des seconds ou troisième couteaux tels que Barouin ou Bertrand le remplacer au pied levé, les électeurs ne l’accepteraient pas.

S’il y a une chose, pour terminer, dont je suis absolument certain, c’est que l’improbable « moralisation de la vie publique » et la réduction du nombre de sprinklers à pognon gratuit (des autres) qui part de ma poche et des vôtres ne viendra pas des socialistes. On s’en serait rendu compte depuis 5 ans.

REPONSE de GG :
"Les sommes évoquées dans le cas de la famille Fillon (moins d’un million d’euro) sont dérisoires par rapport à l’énorme gaspillage d’argent public organisé et entretenu depuis des lustres sous toutes les formes possibles et imaginables."
Eh bien merci : j'ai bien envie d'ajouter cette phrase comme argument N°26 dans mon billet "PenelopeGate - La parole est à la défense"... Il y a "Ils le font tous, alors...". Voici maintenant "Un million c'est peanuts".

Michel Bernard

Et comme ils le font tous, continuons à voter pour les mêmes !

Vive le Balkany libre, vive le Balkany à Saint Martin. Vive Sarkozy libre au Cap nègre ! Vive le fillon libre à Sablé sur Sarthe..vive les jupé libre au Canada..

Les cahuzac, les Hérault, libres

Après tout, en effet si tout le monde trouve ça bien et normal, continuons ainsi, augmentons les impôts pour que les politiques continuent à se baffrer, oui après tout, c'est normal, circulez ya rien à voir.

Enfin,ça ne se passe pas de la même façon dans les pays du Nord ou une ministre s'est fait virer pour une dépense de 50 euros avec la CC de l'Etat pendant qu'en France, on trouve "normal" que Valls aille à Berlin avec ses gamins avec les moyens aériens du GLAM et que l'autre dépense socialope de la culture, Agnès Saal (ex patromme de l'ina) dépense plusieurs dizaines de milliers d'euros de frais de taxi pour son gamin (virée puis recasée ailleurs, on lui a juste demandé de rembourser partiellement plutôt que de l'envoyer en taule).
Bon, si les veaux de rançais veulent continuer ainsi, je ne vois pas de problème s'ils sont content, et puis on ne change pas une équipe qui gagne !

Rupert

RÉPONSE DE RUPERT:
Oui, je soutiens qu'un million d'euro brut est une somme dérisoire. C'est un peu moins de ce que j'aurai gagné dans ma vie professionnelle de péquenot de 2ème classe (je suis un peu en dessous du salaire médian), c'est à peu près l'équivalent (par exemple) de ce que l'État a versé de pension à l'un de mes parents, militaire retraité à 45 ans et mort à 90. Et encore, c'était un officier marinier (= sous-officier) et pas un capitaine de frégate.

Ce sale coup me remémore "l'affaire" de l'augmentation de Sarkozy, qui gagnait au final, avec 18700 € par mois, moins que le directeur de mon service, lequel dirigeait 150 personnes. Mais "il s'était augmenté de 170%". Mêmes artifices, on balance en pâture au public des chiffres en apparence faramineux, on compare le salaire brut sur x années avec le salaire net mensuel, le SMIC constituant l'étalon, et roule ma poule. Ben non. C'est pas comme ça que ça marche.

Décidément, je n'aurais jamais cru voir le Grincheux Grave se faire le relais de la propagande de gauche à moins de trois mois des élections. Vous croyez au Père Noël ? Vous vous asseyez sur vous avantages fiscaux, vous, lorsque vous remplissez votre déclaration des revenus ? Vous avez envie de rempiler pour 5 ans avec les socialauds ?

Non, vraiment, là, vous me décevez.

REPONSE de GG :
"Décidément, je n'aurais jamais cru voir le Grincheux Grave se faire le relais de la propagande de gauche à moins de trois mois des élections." Dites-vous...

J'avais déclaré en novembre être allé voter deux fois pour Fillon à la primaire. J'ai aussi écrit que l'on a pu me voir agiter un petit drapeau tricolore à son rassemblement à la Porte de Versailles fin novembre. De droite je suis, et fortement ancré depuis des décennies (j'ai commencé en votant pour Pompidou !).

Mes prises de position (sur ce blog et des réseaux sociaux) depuis deux semaines sur l'affaire Fillon se sont concentrées sur la tactique de communication désastreuse de Fillon et son équipe de "grands experts" (on les connaît).

Ils nous ont fourni le schéma détaillé (quasiment scolaire) de ce qu'il ne faut pas faire en situation de communication de crise. Il se trouve que je connais la question.

Cette com calamiteuse risque de nous refourguer la gauche à l'Elysée : de cela j'enrage et j'en perds mes nerfs.

Par cette com épouvantable, non-maîtrisée d'un bout à l'autre, François Fillon nous démontre que, si lui-même n'a pas le savoir-faire en matière de com, en plus il n'a pas su s'entourer d'experts, ou alors il l'a su, mais il ne les a pas écoutés.

Je pense qu'un vrai chef se reconnaît à cette capacité à s'appuyer sur des équipe compétentes, ou à défaut de disposer en lui des compétences requises. Et à se préparer à toute éventualité, donc travailler sur ses points faibles potentiels en amont, ne pas attendre la sortie du Canard enchaîné pour crier "misogynie, complot, coup d'état" ou larmoyer sur le thème "j'aime ma femme", complètement hors sujet

Je suis arrivé très près de la conviction que Fillon n'est pas compétent pour l'Elysée. L'avis que j'émets ici est technique, il n'est pas politique. Pour l'aspect politique j'ai voté deux fois pour lui et j'ai essayé de convaincre autour de moi qu'il fallait voter Fillon, depuis des mois.

Rupert

CORRECTION:
En ce qui concerne le traitement de Sarkozy, il s'agissait bien entendu de 18700 € par mois, et non par an.

Rupert

Mon avant-dernier commentaire a sauté.

Rupert

GG, merci pour ces précisions. Je comprends mieux où vous vouliez en venir.

Je ne suis cependant pas d'accord avec vous à propos de ce que la communication de Fillon révèle de ses capacités de chef: vu le niveau de malveillance et de parti pris des organes de presse et le "shitstorm" généré par iceux (il suffit de lire la suite de gros titres plus anxiogènes les uns que les autres émis par un titre réputé "de droite" tel que le Figaro), d'autres auraient sans doute déjà jeté l'éponge dès cette semaine. Il ne l'a pas fait, il l'a dit très clairement, je pense que c'était la bonne décision à prendre, et j'espère bien qu'il s'y tiendra.

Maintenant, il lui faut s'occuper du cas de Macron.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES