Non, vous ne le ferez pas... vous ne voterez pas pour un candidat à la présidence de la République (française) qui laisse passer une faute (de français) dans sa profession de foi, le tract officiel envoyé à chaque électeur. Si ce candidat ne maîtrise pas notre langue, il doit être éliminé. Si ce candidat en est conscient et ne sait pas s'entourer de collaborateurs ayant cette compétence (de niveau école primaire), pour cette raison aussi il doit être éliminé.
Je viens de scanner ce paragraphe figurant en page 2, colonne de gauche en bas, du dépliant de 4 pages format A4 intitulé "La force du peuple - Jean-Luc Mélenchon - Élection présidentielle - 1er tour - 23 avril 2017"
Fiche Jean-Luc Mélenchon dans WIKIPEDIA : Titulaire d'une licence de philosophie obtenue à la faculté de lettres et sciences humaines de l'université de Besançon en 19725, il devient correcteur à l'imprimerie Néo-Typo de Besançon, parallèlement à ses études. Il a également travaillé dans l'entreprise d'horlogerie Maty et dans une station-service. En 1975, il est professeur au lycée du bois de Mouchard. En 1976, il retourne à Lons-le-Saunier, où il est professeur de français.
La fille cachée du Mythe Errant est bien agrégée de philo par piston alors il n'y a rien d'étonnant, de même que Hamon est prof d'université adjoint avec une licence d'histoire..
Mais non, mais non, on ne rêve pas, mais c'est vrai qu'à Trappes, une licence d'histoire est largement suffisante pour chier sur l'histoire française !
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 16:11
(ne pas publier avant 20h)
D'après Radio Londres et le journal Suisse "le temps"
EM <23,8 24,3> MLP <20,1 21,2> FF <18,8 20,5> putain ça craint !
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 18:26
(ne pas publier avant 20h)
Pour l'Echo (presse Belge)
Les sondages de sortie d'urne
D'après nos sources, voici les résultats des sondages de sortie d'urnes de plusieurs instituts spécialisés.
L'institut Harris donne Emmanuel Macron en tête avec 24-25%, loin devant Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen qui seraient au coude à coude autour des 20%. François Fillon arriverait 4e avec 18% des votes.
L'institut Ifop place clairement Emmanuel Macron en n°1 et Marine Le Pen en n°2. La 3e position serait encore en train de balancer entre Jean-Luc Mélenchon et François Fillon.
Méluche devant fion, ça serait vraiment de la balle !
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 18:49
Les résultats définitifs ne sont pas encore publiés et Baroin, déjà, appelle à voter Macron, je dirais simplement "indécent" .. mais bon on est aussi habitué, j'espère que les personne sincères de "la droite républicaine" apprécieront .
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 20:15
Escrocsi et ferarien appellent à voter Macron :)
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 20:22
Ca y est FESSES SALES DU CUL Appelle à voter Macron, comme prévu.... même pas ni-ni.
Je suis sur la planète mars ou quoi ?
Ah on a une superbe drôche...
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 20:45
Enfin, après sa déclaration pour Macron, peut être qu'une fois de plus, il cherche à éviter la taule en soutenant Macron (avec ce type, on peut s'attendre vraiment à tout !)
Allez tout les Fion en taule, lui, sa femme (dans une autre cellule) et ses deux enfants, si possible dans la même cellule comme ça ils pourront s'enculer en famille
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 20:47
Et voici le repris de justice Juppé qui appelle à voter Macron
C'est bien ce que je disais : Macron=Fillon
Ya encore une droite en Rance..
Enfin bon, je pense que plus il y en aura pour inciter à voter , non pas pour MACRON, mais CONTRE Marine, mieux ça sera pour elle.
Marine, vous êtes notre seul espoir !
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 20:57
Sourire et bonne humeur
https://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 21:31
Ya du blanc, du rouge du saucisson.... ça risque de pas durer en cas d'élection du Micron...
Mais bon, je suis à la campagne, j'en trouverai toujours, les barbus ne sont pas trop nombreux ici.
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 21:36
Chate, Ferry appellent à voter Macron
Rappelez moi svp, c'est quoi la différence entre le PS et l'herpès ?..
décidément, j'ai un QI de bulot comprends pas
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 22:11
Compte tenu de ce que j'entends en tapage merdiatique et politique, (alors que les résultats officiels ne sont pas encore publiés) je suis convaincu (enfin) que MLP est une sale fascho nazie et qu'elle devrait sine dié se retirer sans perdre son temps et son énergie pour une élection que je pense perdue d'avance, alors Vive la Raie Pourrie, Vive Macron, vive l'énergie du vide ! Les moyens lâchés sur elle n'ont pas assez de contrepartie et le combat est trop inégal.. tant pis pour nous.
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 22:39
Purée, Cause toujours Mauricette ouvre son claque merde, c'est qui celle-ci ? pourquoi a t elle le droit de parler à la télé et pas moi ?
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 22:46
Arachide dattée, prédésuceuse de Daube ira, nous invite à voter Macron, tu m'étonnes !
Vays y Francky c bon c bon !
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 23:20
L'amateur de montres à 20 000 euros pièce, Julien Dray, est prêt à les vendre pour faire partie de "la majorité présidentielle"
Putain, la place doit valoir son pesant d'Arachide dattées ! (bon de cacahuètes sucrées si vous préférez)..
La course à l'échalote.. certains vont passer une mauvaise nuit, moi je vais prendre un petit comprimé de lorazépam, à titre exceptionnel, sinon je ne dormirai pas de la nuit.
Sur ce je vous salue, bonne nuit à tous, et à demain pour de nouveaux commentaires sulfureux, j'en ai préparé un assez long qui date... d'avant les résultats de ce soir qui vous intéressera peut être.
Rédigé par : Michel Bernard | 23 avril 2017 à 23:27
Et ben, ça y est ... Super-benêt est en marche pour l"Elysée ... Je vais me recoucher ... et pleurer !
Rédigé par : Sylvie H. | 24 avril 2017 à 08:46