Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Gaîté tchétchène | Accueil | C'est kwassa ? C'est kwassa ? »

Commentaires

Le Nain

Faut il rajouter je suis stupide, je suis Français ?

La question mérite d'être posée.

jones

la communautarisme est irremediable ,,seules les communautes fortes et unies s'en sortiront hors politique et dans cette mondialisation feroce,,la communaute juive,la communaute asiatique ,la communaute des elites (politiques,journalistes ,artistes,bobos), la communaute musulmane,suivent loin derriere la communaute blanche(petits blancs),la communaute noire et encore plus loin la communaute marronnasse(metis)

Michel Bernard

Je reprends le texte, et espère l’enrichir
· Les Français se plaignent des promesses non tenues des hommes politiques, mais ils n’éliraient jamais celui qui leur dirait la vérité ! (cf François Fillon et sa réforme de la sécurité sociale)


Hollande avait dit en 2012 qu’il augmenterait les impôts (à peu près la seule promesse qu’il a tenue) ça n’a pas empêché qu’il soit élu, pour la plupart par ceux qui estimaient qu’ils ne seraient pas touchés par cette hausse grâce à l’argument atomique : « augmentation d’impôts seulement pour les riches » et ça marche toujours cette diatribe, comme macron le fait : augmentation de la CSG sauf pour….

Je ne pense pas que les français soient complètement nuls, et bien au contraire ils ont, pour la plupart , le bon sens chevillé au corps même s’ils ne l’exprime pas toujours de manière académique et même si on les caricature par les discussions qu’ils ont au bar en buvant une fisher ou autre boisson non alcoolisée, et mis à part les excès, ce bon sens existe, même pour les sans dents, les illettrés et le breton ne sachant pas lire ni écrire.

Ils savent très bien que les promesses électorales ne pourront en aucun cas être toutes réalisées, .. c’est comme le camelot sur les marchés qui vend un produit détache tout ou nettoie tout, ou l’ustensile incontournable qui fera la cuisine à votre place sans avoir à faire la vaisselle après !

Ce qui compte, c’est la ligne politique inhérente aux promesses : les promesses pas possible de toutes les tenir, par contre la ligne engendrée par ces promesses pour laquelle les politiques appellent nos votes doit être au moins « plus ou moins » tenue.

Lorsque les « politiques » font juste le contraire de ce qu’ils ont dit, gueuler me semble légitime, ça a été le cas de chie et raque pour qui j’ai voté, mais qui après son fameux discours d’Orléans a viré cuti, ensuite j’ai voté des deux mains et des deux pieds pour Sarkome de kaposi en 2007 (fô dire que contre ségogole, le choix n’a pas été trop difficile)

Lui aussi a viré cuti, et pourtant Fillon avait fait l’excellent diagnostic « je suis à la tête d’un gouvernement d’un pays en faillite », ça m’a vraiment plu à l’époque, puis le karcher, les racailles etc. je me suis dit « on va enfin voir ce qu’on va voir.. enfin enfin »…
Mais en fait QUEDALLE.
Sans parler de mettre des types de gauche à peine qu’il soit élu….

Moi, lorsque j’ai voté chie et raque, ainsi que sarkome de kaposi, je ne votais pas pour leurs promesses, mais pour leur ligne politique affichée,
Cette année, lorsque j’ai voté MLP, et je l’ai dit sur ce blog, ce n’était pas pour ces promesses (intenables), mais aussi pour sa ligne politique, essentiellement pour les aspect de souveraineté.. et de toutes manières, la promesse de « demain on rase gratos » personne n’y croit plus, même pour ceux qui sont au Balto.

· Les Français élisent bien souvent un homme, seulement pour en éliminer un, sans analyser les programmes en lice.

Certes, mais comment peut –on leur reprocher du fait que les programmes évoqués ne sont jamais mis en place, même pas en ébauche, et cela vaut aussi bien pour sarkome de kaposi que pour flanby… pour les promesses on peut comprendre qu’elles ne soient pas toutes réalisées du fait des contingences, mais pour la ligne politique c’est vraiment insupportable.

· Les Français sont des ignares en économie et se laissent hypnotiser par les totems de la gauche : retraite à 60 ans, 35 heures etc.

Lorsque les politiques leur dit, demain vous pouvez vivre sans rien branler, et qu’ils y croient, ils font confiance aux énarques « puisque on vous dit que c’est possible, croyez moi » Comment leur reprocher, franchement ? vous croyez que le type qui gagne le smic pour 40 h par semaine va se poser des questions concernant ce mensonge ? Et l’éducation nationale a tout fait pour, c’est d’ailleurs la doctrine communiste (Russi, Chine , Cambodge, Vietnam… France) de laisser le peuple dans l’ignorance, de supprimer les livres et de leur laver le cerveau par merdia interposée.


· Les Français vivent au dessus de leurs moyens depuis des décennies (cf endettement).

A mon avis c’est un peu plus compliqué que ça :

Le problème principal est de savoir si les français veulent pouvoir décider librement pour eux-même ou non.. faire et décider de leur lois .. (problème de souveraineté ou de fédéralisme). ET AUSSI, LE PLUS IMPORTANT : ASSUMER LEURS DECISIONS

Depuis "bruxelles", la bonne excuse c'est l'europe : (on peut pas faire à cause de l'europe), ce qui permet d'évacuer les problèmes sur les autres, facile. Pour certaines chose c'est vrai, pour d'autres non et d'ailleurs les LRPS (ou maintenant les LREM) votent au parlement européen des directives qu'ils osent critiquer après au parlement français.. il y a de très nombreux exemples.

Ce déport de responsabilité (c'est pas nous c'est eux) et la schizophrénie de nos politiques rendent peut être les français fous, ils n'y comprennent plus rien, et c'est vrai que c'est compliqué.. parce que c'est pas simple.

pour revenir au pb de souveraineté, pouvons nous franchement dire que la grèce est indépendante ? Par contre l'Argentine oui, malgré sa défaillance financière.

Les mauvais choix économiques peuvent se régler en quelques années ou quelques dizaines d’années

Les mauvais choix de civilisation, ça se chiffre en demi-millénaire.

En tout cas je ne voudrais pas être un Grec soumis à l’EI (pardon l’UE), à leur place, j’aurais mis mon pays en défaillance de payement de ses dettes, quitté l’euro dare dare et enculé l’UE.

Rappelez vous les emprunts Russes : vous pensez que la Grèce va rembourser ses dettes J c’est juste strictement impossible mais qui va le dire, en attendant, on continue à ce qu’ils soient « condamnés à espérer toujours » comme aurait dit Baudelaire dans son magnifique poème « A chacun sa chimère »

Aujourd’hui, l’Europe , c’est l’hégémonie du IV ème Reich, et ça va faire bobo.

IL N’Y A D’ESPOIR QUE DANS NOTRE SOUVERAINETE

(comme d’ailleurs inscrit dans notre constitution)


Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES