Anissa Khedher, anciennement élue PS dans la ville de Bron, est arrivée en tête avec 32% des voix sous l'étiquette de la République en marche pour les élections législatives sur la 7ème circonscription du Rhône (Vaulx-en-Velin, Bron, Rillieux-la-Pape, Sathonay-Camp et Sathonay-Village).
Voici sa prestation remarquable sur une télé régionale.
Ceux qui commentent et republient cette vidéo sur les réseaux sociaux affirment que -bien évidemment- une telle candidate ne saurait devenir députée.
Ils se trompent car ils raisonnent avec leurs critères de l'ancien monde (ce que j'ai tendance à faire moi aussi) où compétence, connaissances, culture, prestance, travail, et autres billevesées étaient des valeurs reconnues qui permettaient d'accomplir du chemin dans la vie. Dans le nouveau monde apporté par Macron, tout cela ne vaut plus tripette.
Je vous le dis : une chèvre pas trop mal recoiffée peut aisément devenir dimanche 18 juin députée du peuple français pourvu qu'elle publie des affiches d'elle posant à côté du jupitérien Macron.
Vous me rétorquerez : "mais alors, les électeurs sont des cons ?" Oui !
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL
David Vincent (ça c'est pour les ceusses du 4ième âge comme moi) les a VUS !
Ils ont pris forme humaine
Et le cauchemar a DEJA commencé !
Rédigé par : Michel Bernard | 15 juin 2017 à 15:49
@ Vanylle: il me plait que vous connaissiez Migennes, mais de grâce n'y omettez plus son S final ...
@ GG: c'est en revoyant une nouvelle fois ton récent billet sur Estrosi que je remarque un calembour involontaire ou non dans le titre du "papier" (que je suppose de "Nice-Matin" ?) :
"Estrosi DEVOILE le nouveau lieu de culte ..." !
@ L'expression "branle-bas" concerne t'elle les nains onanistes ?...
Rédigé par : Dominique | 15 juin 2017 à 16:12
Oui... il y a aussi: https://www.valeursactuelles.com/politique/video-performance-desastreuse-dune-candidate-en-marche-sur-france-3-84729
C'est pa... thétique mais presque
Rédigé par : serge | 15 juin 2017 à 17:02
Je pense qu'il y a anguille sous LAROCHE (nb, j'ai fait ma première et ma terminale au lycée de Joigny en retour de Côte d'Ivoire :)
Rédigé par : Michel Bernard | 15 juin 2017 à 17:33
Y'a pas que des chèvres (et des dindes -du Poitou ou pas-), y'a aussi des bécasses et des palourdes...
Fabienne Colboc: https://youtu.be/tYuloLLJBek
Sara Lambert : https://youtu.be/fHtmEf0FlJ8
On est mal...
Rédigé par : bedeau | 15 juin 2017 à 18:08
ah mon DIEU... c'est à peine croyable...
LOLLLLL
Rédigé par : anne | 15 juin 2017 à 18:24
Je croyais avoir touché le fond avec Hollande, mais là... j'ai un malaise ...(comme NKM...) . Je pense qu'ils sont bien parmi nous, les descendants de David Vincent !
Rédigé par : Crisfi | 16 juin 2017 à 01:58
Tu vas pas tarder à regretter Ségo car c'est du lourd qui arrive !
Rédigé par : marcomette | 16 juin 2017 à 09:50
"Alors les électeurs sont tous des cons !"
Oui GG, je vais finir par être contraint de souscrire à cette assertion...
C'est en effet la seule explication, plausible, logique, pour tenter de comprendre cette avalanche d'inepties comportementales que nous constatons tous les jours (autant sur le choix des candidats, mais également sur les jugements portés envers notre tout nouveau gouvernement et ses membres, comme si le citoyen avait un double comportement, bienveillant pour cette nouvelle vague et irrationnellement massacreur pour tout ceux de l'ancien monde, enfin ceux de l'ancien monde qui n'ont pas fait allégeance au nouveau dieu jupitérien).
En relisant cet énoncé un peu brutal, je suis stupéfait par l'implication qui en résulte!
Oui nos con-citoyens ne sont pas CONS mais atteints d'une maladie mentale....
Mais est-ce plus réaliste de traiter le français de FOU que de le désigner comme le ROI des CONS ?
Notez d'ailleurs que ce jugement ne s'applique qu'à l'AUTRE, à la MASSE...
ET POURQUOI L'AUTRE SERRAIT PLUS CON QUE MOI ???
C'est pas que je me sens spécialement humble, mais je n'ai aucune raison de me sentir plus intelligent que la moyenne (et d'ailleurs lorsque j'évoque ces sujets avec mon entourage, tous confirme ce constat de l'AUTRE qui est FOU ou CON).
Mais l'AUTRE justement c'est qui ? C'est PERSONNE...
L'AUTRE n'existe pas....
Mais alors d’où sortent tous ces bulletins de vote ????
Rédigé par : TAKUAN | 16 juin 2017 à 10:18
On comprend beaucoup mieux pourquoi les candidats de EM on reçu pour consigne de refuser les débats. En espérant qu'ils finissent par bosser leurs dossiers, mais ils partent avec un sacré handicap. Peut-être est-ce cela qui fait remonter leur cote ? Trop de turfiste parmi les votants ?
Rédigé par : Doumet | 16 juin 2017 à 11:01
@@ Takuan
J'adore votre commentaire, qui sommes -nous donc pour instrumentaliser le peuple souverain qui a élu Macron ?
Mais qu'au moins après qu'il en assume les conséquences, ce qu'il ne fait pas en général, et c'est suite à ce style de comportement, (comme d'ailleurs fait avec flanby), qu'on peut, tout à fait "humblement", dire que le peuple est con..
Il est con, mais bon s'il veut biquette au pouvoir alors j'ai rien à dire puisque c'est son choix "démocratique" (quoi que sur cet aspect on pourrait en discuter de la démocratie actuelle) : j'approuve ou je me casse !
Rédigé par : Michel Bernard | 16 juin 2017 à 18:06
Anusez vous bien anussa lorsque vous serez des pute (s)é
Rédigé par : Michel Bernard | 16 juin 2017 à 18:13
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Lautner Audiard)..
J'aime raconter à l'envi, cette anecdote dont vous trouverez les détails dans le lien suivant (déjà cité sur ce blog mais je ne résiste pas)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_loi_Pi_de_l%27Indiana
en 1897 aux Etats Unis, la valeur de Pi a failli être votée à la valeur EXACTE de 3,20 il ne s'est tenu qu'au fait qu'un mathématicien soit "par hasard" à l'assemblée pour que le vote ne passe pas.. (lisez l'histoire sur le lien cité)
En résumé du truc, celui (Edwin J. Goodwin) qui proposait cette loi était plein de bonnes intention en disant que ça "arrangerait bien tout le monde"... mais il avait, en tant que médecin et mathématicien "amateur" des arguments scientifiques (évidemment faux) pour justifier sa proposition.
Pour les putes (pardon les des puté(e)s) de en marche arrière, ça risque d'être un peu pareil, à savoir voter des lois complètement déconnectées des réalités (sociales, humaines, fiscales, économiques), tout ça bien entériné par les oukases imposées par le IVème Reich.
Mais bon, tous les coco ont fait pareil au début (URSS, Chine..), mais eux au moins ont, depuis, tiré parti de leurs erreurs pour ne point s'enferrer au delà..
Mais nous, grâce à LREM, on va ré-inventer la poudre... (double sens warning).
Rédigé par : Michel Bernard | 16 juin 2017 à 20:16
Pour modérer mon propos au sujet des futurs députés LREM, nous aurons, je l'espère, Cédric Villani, médaille Fields 2010 (équivalent du prix Nobel pour les matheux) comme nouveau député de l'Essonne, personne pour laquelle j'ai une grande admiration, sauf qu'il est clairement un euro-gogo, mais ce type, je trouve que c'est vraiment la classe aussi bien au niveau parole que vestimentaire.. il faut parfois rester positif.
Rédigé par : Michel Bernard | 16 juin 2017 à 20:27