La candidate LREM de la septième circonscription du Var, Emilie Guerel, s'est qualifiée pour le deuxième tour dimanche avec 31,55% des voix. Avec 19,06 %, le maire de Six-Fours Jean-Sébastien Vialatte, qui briguait son quatrième mandat en tant que député, a été éliminé au premier tour.
Dimanche, Emilie Guerel affrontera Frédéric Boccaletti (FN), 23,86 % au premier tour.
Emilie Guerel a 33 ans et vit à Sanary. Elle obtient son CAPES d'anglais à 23 ans, puis en 2013 passe un DU de psychologie. En 2015, elle réussit haut la main le concours d'entrée en quatrième année de Sciences politiques. Elle termine actuellement son IEP en formation continue.
Une fraudeuse pour devenir députée En Marche ? Pourquoi pas ?
LE POINT -- Cette trentenaire, nouvelle venue en politique, est professeur d'anglais au collège Les Eucalyptus, à Ollioules. Où, selon Var-Matin, on ne l'a pas vue depuis la mi-décembre. Or, depuis cette date jusqu'à aujourd'hui, selon plusieurs articles de la presse locale et ses propres communiqués sur sa page Facebook repérés par son adversaire, la jeune femme faisait campagne pour le mouvement d'Emmanuel Macron. « Il apparaît que Mme Guerel s'est livrée à une intense activité à des fins politiques d'octobre 2016 à mai 2017, alors même que, sur cette même période, elle était réputée être malade et placée en arrêt de travail... et qu'elle a été indemnisée de ce chef », pointe la plainte déposée par Me Michel Gravé et Me Lionel Moroni, pour le compte de Jean-Pierre Colin.Jointe par Le Point alors qu'elle n'était pas au courant de cette action en justice, Émilie Guerel commence par nier la réalité de l'arrêt maladie – du moins, au départ... « Mes adversaires jouent sur les mots, et confondent mise en disponibilité et arrêt maladie, explique-t-elle. Selon une circulaire de 2005 pour les agents publics, nous avons droit à vingt jours pour faire campagne. Si j'avais été en arrêt maladie pour faire de la politique, j'aurais le rectorat à mes trousses... » Puis, en réponse à nos interrogations, la candidate finit par reconnaître qu'elle a effectivement été en arrêt maladie, « pour des raisons de santé ». Mais elle refuse de nous en préciser la période. « Les dates relèvent de la vie privée et du secret médical. » L'affaire désormais est entre les mains du tribunal de grande instance de Toulon.-- LE POINT
Notez que Madame Guérel (enseignante à ses heures) admet avoir été "en arrêt maladie pour des raisons de santé". C'est le même souci de la précision qui lui fait dire dans son interview vidéo "J'axerai mon programme sur trois axes".
La circonscription où certains de nos concitoyens s'apprêtent à élire cette dinde comprend les agglomérations de La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Bandol et Sanary-sur-Mer. Car bien entendu, en toute logique, il est vain d'attirer l'attention de ces électeurs sur le lourd soupçon d''escroquerie pesant sur Emilie Guérel... ceux-ci, comme les autres ploucs du Finistère au sujet de Richard Ferrand vous répondraient : "Les affaires ? Mon cul !"
Je vous mets ici quelques commentaires d'internautes ayant visionné la vidéo accablante de cette cruche :
- Émilie représentera parfaitement l'âge mental et le potentiel intellectuel des électeurs de Macron à l'assemblée... Ce n'est pas une surprise, on avait bien vu pendant la campagne que les sympathisants Macronnistes étaient limités, creux, vides et que Guillaume Musso était leur référence culturelle ultime...
- Un lapin dans les phares
- Les députés LREM carburent au captagon
- Ohlàlà mais elles sortent toutes du même moule ou quoi....J'aurais du me présenter bon sang, toucher une blinde et je suis meilleur qu'elles!
- L'heure est grave !!!
- Mais quelle cruche!! misère de misère
- Pitié sortez-moi de cet enfer !!
Voici mon commentaire :
Le parlement est appelé "la représentation nationale". Dans ce sens, il ne saurait être choquant que les électeurs français soient représentés par des personnes telles qu'une Emilie Guérel ou (voir vidéos accablantes sur le web), une Anissa Khedher dans le Rhône, une Fabienne Colboc en Indre et Loire, ou même un Richard Ferrand dans le Finistère. La réalité est aussi brève et simple que cela. Oui, et aussi désespérante que cela.
GG, ne crains tu donc pas les foudres immanentes du MLF, des Chiennes de garde, voir même des Indigènes de la République pour Anissa Kheder en ne présentant que des chèvres et aucun bouc ?...
Rédigé par : Dominique | 16 juin 2017 à 14:54
c'est un lémurien, en image quasi subliminale vers la fin du "portrait". Pourquoi c'est pas une chèvre ?
Rédigé par : Doumet | 16 juin 2017 à 15:01
Alors la je dis solennellement STOP GG
Ou alors tu veux vraiment nous faire tous crever de rire ?
Rédigé par : Michel Bernard | 16 juin 2017 à 17:58
L'ancien employé CPAM que je suis (Service Contentieux-Fraudes) vous confirme que la personne indemnisée à l'occasion d'un arrêt de travail ne doit se livrer à AUCUNE activité, quelle qu'elle soit.
Et je peux vous affirmer qu'en vingt ans de fraudes, j'en ai envoyé quelques uns devant le tribunal correctionnel.
Rédigé par : Caribou 95 | 16 juin 2017 à 23:17
Cela semble une spécialité des candidats en marche: lis ma dernière note sur Martine Wonner!
Rédigé par : lenonce | 17 juin 2017 à 12:46
"les sympathisants Macronnistes étaient limités, creux, vides et que Guillaume Musso était leur référence culturelle ultime..."
Je me sens visé, car j'aime bien Musso, toujours un agréable moment de détente, son dernier "un appartement à Paris, se lit en 2h et est bien sympa"..
Plutôt que de dire que leur seule référence culturelle est Musso (il faudrait quand même savoir lire !) dire clairement qu'ils n'ont absolument aucune culture, ni historique, ni scientifique, ni même littéraire. Le pire est lorsque je vois cette cruche, "soit disant" prof d'anglais, mais j'ai du mal à y croire, s'exprimer de cette manière..
Are u talking to me ???
Si un prof de lycée est de ce niveau, alors pas la peine de se demander pourquoi nos scores, ou plutôt "scories" PISA sont d'un tel niveau..
Et moi je dis VIVE MUSSO !
Rédigé par : Michel Bernard | 18 juin 2017 à 00:24
Tous élus mon bon monsieur...
"En même temps" certain.e.s ont triché. Merci à France Bleu pour avoir dénoncé par exemple Fabienne Colboc qui "s'est démultipliée sur la circonscription pendant la campagne pour compenser son manque de notoriété".
Macron, Mélenchon et autres hologrammes, ils sont tous combien?
Rédigé par : Dithyrambe | 19 juin 2017 à 03:51
Mais c'est pas possible !... elle a dû être élue... mais ses chiennes, çà la gêne non la sans gêne, parce que pour se présenter, enfin pour qu'on la présente faut qu'elle soit sans gêne !!!mais les chiennes faut les mettre en laisse, bien étroitement parce sinon ca gêne, mais regardez là çà la fait loucher, elle arrive pas à réfléchir.
Sur ce... Faut croire que la scolarité qu'elle a dû suivre, on ne peut que se demander à quoi çà sert, pour mettre au pinacle de telle gourdes. Mais il y en a plein : même des intelligentes... parce que pour être encore plus nulles que les politiques professionnels (hommes corrompus) en voulant absolument y être, ca vaut pas le coup, même le droit de vote : il devrait être conditionné à un examen : pour vérifier des choses : ne serait-ce que avoir bien en lu (même en les survolant) les prospectus électoraux envoyé par l'Etat aux frais du contribuable. Parce qu'il est évident que les français sont des feignants et saboteurs.
Rédigé par : france | 23 juin 2017 à 11:26