La nommée Marlène Schiappa, auteur des lignes ci-dessus, est Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'
Je répète, car je pense que cela peut marquer un tournant historique dans le quinquennat Macron : Le 28 juin 2017, un membre du gouvernement français a déclaré en public qu'il était souhaitable d'adapter les modalités du principe républicain d'égalité entre femmes et hommes selon les spécificités des territoires. Autrement dit : briser le principe d'égalité lui-même ! Et qui l'a dit ? La secrétaire d'Etat en charge de la bonne 'application de ce principe. On marche sur la tête ? Qu'importe : le président Macron ne marche-t-il pas déjà sur l'eau ?
Juin 2017 : un membre du gouvernement propose de passer à "Liberté - Égalité à géométrie variable - Fraternité"
à quels territoires fait-elle allusion? la Chapelle - Pajol ? Saint-Denis ?
Rédigé par : vu de sirius | 29 juin 2017 à 13:12
L'égalité homme femme ne s'applique qu'à l'homme blanc, hétéro et catholique. Les athées peuvent être aussi acceptés.
Rédigé par : Le Nain | 29 juin 2017 à 14:14
On va arriver au concept québecois des "accommodements raisonnables" ...
Rédigé par : Dominique | 29 juin 2017 à 15:23
"Ouagalaiseries" ...
- il existe un groupe musical s'appelant Babel (ne me demandez pas quel style, je n'en sais rien), sa prochaine tournée devrait logiquement être "Le tour de Babel" ...
Babylone en sera-t'elle une étape ?
- dans une affaire de proxénétisme La Dépêche du Midi écrit "Tous les sept, donc aussi les deux femmes ...".
J'ai pensé à Blanche-Neige et les sept-nains, mais le compte n'y est pas et cela supposerait que l'un des sept nains soit devenu transsexuel ...
- un taxidermiste peut-il:
être au poil et/ou à poil ?
se poiler ?
Rédigé par : Dominique | 29 juin 2017 à 15:31
Mais qui donc peut encore croire au terme "République Française" ?
Pour l'Egalité par exemple, ça fait longtemps qu'on est dans "la ferme des animaux".. (Orwell 1945.. très marrant à lire !), il y a des chèvres, des ânes et les cochons sont les mieux traités.
Ici, c'est un peu pareil
Ya ceux qui ont accès aux pots de confiotte remplis par les cons qui bossent... et ... les cons qui bossent.
Les autres sont subventionnés pour qu'ils ne viennent pas tuer les cochons, voici l'idée que je me fais de la ripoux blique actuelle.
Et ça ne me semble pas prêt de s'arrêter. En fait, la politique, c'est assez simple.
Rédigé par : Michel Bernard | 29 juin 2017 à 16:22
Cette femme "toxique" nie l'existence de "zones de non-droit" pour les femmes dans la République" (zone Pajol) mais, paradoxalement, va en développer en prônant l'existence de "territoires spécifiques" , dont des "zones de non-droit", pour les femmes et les hommes.
L'égalité entre les femmes et les hommes sera donc à "géographie variable", à "coutume variable", à "religion variable"....
C'est la porte ouverte à l'acceptation de la charia (voiles à l'école primaire, piscines réservées aux femmes, banques Halal réservées aux musulmans, brasseries interdites aux femmes, tribunaux islamiques, ...) comme elle est déjà bien avancée dans certains pays européens (Belgique) ou francophones (Québec), voire même en territoires français (Lille, Les Mureaux, ...). Et que dire du département de Mayotte, territoire français déjà "spécifique", qui dispose de deux statuts juridiques : un droit commun et un droit coutumier spécifique aux musulmans !
Avec Mme Schiappa, l'inégalité femme-homme, homme-homme, femme-femme est en marche.
Rédigé par : vanylle | 29 juin 2017 à 16:34
Scandaleux !
Ajoutez à ces élucubrations débiles le nouveau portrait officiel du macron, le fait qu'il n'y aura pas ce prochain 14 juillet d'entretien télévisé du président, sa pensée étant par trop complexe...on n'est sauvé !
Jusqu'à quand les veaux vont-ils se laisser faire ?
Rédigé par : Dame Ginette | 29 juin 2017 à 17:19
Relisez mon post commentaire à la suite de Z&N sur les déficits... ça vient d'exploser !
Qui va payer à votre avis...???
La comptabilité de la Rance a surement été certifiée par le même organisme (Goldman Sachs) [que Junker connait bien] qui a validé les comptes faux de la Grèce pour qu'elle puisse entrer dans la zone Euro !
On voit ce qu'il se passe pour la Grèce,... vous en déduisez ce que vous voulez....
Alors un cran de plus pour se serrer la ceinture, ..je dirais à la limite pourquoi pas.. à conditions d'arrêter l'hémorragie... et VIITE !
Rédigé par : Michel Bernard | 29 juin 2017 à 20:11
On nous demande donc de baisser la culotte devant les désidérata des minorités de France si je comprends bien...
Rédigé par : Elocho | 29 juin 2017 à 20:25
Comme disait La Bruyère « depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes, et qui pensent, tout a été dit et l'on vient trop tard ».
Oui mais là c'est une FEMME, enfin du nouveau!.
Pas sûr. Rappelons nous l'inracontable "Jack" qui, il y a plus de trente ans, nous expliquait que pour les "issus" de cultures et pays polygames il nous fallait adapter nos lois afin que
celles etceux ci puissent pratiquer leurs coutumes.Finalement rien de bien neuf dans le monde des bobos.
Rédigé par : Dithyrambe | 30 juin 2017 à 00:37
ATTENTION
OUI GG, il va falloir très vite apprendre à lire entre les lignes (bon d'accord c'est pas un scoop).
"Politiques Publiques" : Il convient d'entendre la politique expliquée aux nuls, car sinon le qualificatif "publique" n'aurait pas de sens. De plus il convient également de prendre en compte le pluriel car bien entendu il existe maintenant une politique différenciée (la suite du Tweete le montre bien).
"Égalité femmes hommes" : Introduit une notion de préséance remarquable laissant à penser que la condition masculine pourrait demain avoir à rattraper celle de la femme.Ceci augure d'un "sexisme inversé" avec de grands relents concernant la théorie du genre.
"Politiques d'égalité" : Voilà une singularité. Notre constitution même est ici remise en cause. Liberté - Égalité - Fraternité n'est pas une politique mais le principe même de notre constitution républicaine et à ce titre est inamovible. Associer ce PRINCIPE à des politiques variables et différenciées selon chaque territoire constitue un coup d'état constitutionnel.
Que ne peut-on donc pas écrire au nom du communautarisme ??
Rédigé par : TAKUAN | 30 juin 2017 à 17:10
On savait déjà que ces gens là avaient l'indignation sélective et le racisme sélectif.
Une fois élus, ils ne se cachent même pas d'avoir aussi l'égalité hommes/femmes à géométrie variable.
Serait-ce déjà la chasse aux voix(muzzz) ?
Rédigé par : Caribou 95 | 01 juillet 2017 à 15:16
Finalement, quand Coluche disait "Les arabes seront plus égaux que les autres", ce n'était pas de l'humour, c'était de la prémonition.
Rédigé par : Caribou 95 | 01 juillet 2017 à 17:56
On mettra ça sur le compte de la "discrimination positive"..
Je me demande qui a sorti ça en premier mais je me pose la question si c'est Chie et Raque ou Sarkome de Kaposi, deux traitres au peuple de Rance.
Rédigé par : Michel Bernard | 01 juillet 2017 à 21:38