NOTEZ que l'AFP a certes piétiné outrageusement l'orthographe, mais que l'AFP a pris grand soin d'ajouter "et des reines" pour ne pas choquer les féministes ! Je ne sais pas s'il en reste en boulangerie, mais je vais à la première occasion demander "une galette des rois et des reines" en ajoutant comme je fais systématiquement dans toutes les boulangeries depuis dix ans : "Et avec ceci, rien !" En réalité, non, car au cri strident de la boulangère "et avec ceci ?", il m'arrive, quand je suis en verve, de répondre par une facétie désopilante du genre : "Mettez-moi donc aussi une ampoule à vis de 60 watts et le canard enchaîné !".
En France, Lilia non laborant neque nent. Il n'y avait pas de reines-mages, que je sache.
Rédigé par : Le Nain | 14 janvier 2018 à 11:58
Il me semblait qu'à l'Élysée, on ne tirait pas les rois car il y a un président et il ne peut donc y avoir de roi ou de reine.
Rédigé par : dupuich | 14 janvier 2018 à 21:55
Vous êtes de bonne (année) humeur avec vôtre note 2/20. En une ligne, l'AFP, en dehors des fautes les plus basiques, a réussi à cumuler l'emploi du présent de l'indicatif pour un acte passé, l'utilisation non transitive de goûter et, si on veut ergoter, un choix de verbe mal approprié.
Bonne (humeur) année 2018.
PS. Il est totalement scandaleux d'écrire "galette des rois et des reines". au lieu du seul politiquement correct "galette des reines et ..."
Rédigé par : Dithyrambe | 15 janvier 2018 à 20:55