La femme de lettres Catherine Millet (La Vie sexuelle de Catherine M., Seuil, 2001 et 2014 ; Points, 2002 et 2009 - Prix Sade) participe avec 100 autres femmes, dont Catherine Deneuve, Brigitte Lahaie et Ingrid Caven, à une tribune dans le journal Le Monde du 9 janvier 2018 affirmant que:
« Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste » ;
« Cette fièvre à envoyer les « porcs » à l’abattoir, loin d’aider les femmes à s’autonomiser, sert en réalité les intérêts des ennemis de la liberté sexuelle, des extrémistes religieux, des pires réactionnaires » ou encore :
« Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle »
La preuve que ce manifeste des 100 pour la préservation de la bonne vieille drague traditionnelle française est justifié et nécessaire, la voici : Ségolène Royal et Marlène Schiappa se sont violemment élevées contre !
Catherine Millet vient en outre de faire une proposition (illustration) non dénuée de bon sens. Porcs galants, mes frères, faites un beau geste, soyez altruistes et généreux...
Mme Catherine Millet et les autres femmes ont bien raison! il y a une différence entre faire la cour (draguer) et être harceler (ici, la femme doit bien indiquer qu'elle ne veut point et l'homme accepter son refus, point et rien d'autre - mais cela dépend d'une bonne éducation dans son enfance, une éducation qui n#exuiste plus depuis la mode "éduquer sans éducation")!!!
J'ai travaillé avce deux hommes, les échanges verbaux ne sauraient plus autoriser à ce jour avec cette chasse à la cohabitation entre F/H ou H/F!
Mon Dieu, comme le monde est devnue intolérant et con! Tout en prônantêtre l'inverse!
Rédigé par : Hibou | 13 janvier 2018 à 21:01
Oui mais attention le "Porc galant" c'est pas halal (ce qui est autorisé, licite).
Une petite boutade, certes, mais peut-être pas que....
Rédigé par : TAKUAN | 14 janvier 2018 à 09:05
Je sais qu'on ne s'attaque pas au physique mais Madame MILLET a sans doute raison pour des engins du genre Eva Joly, de l'actuelle ministre du travail ou autre(s) "beautés" qui seraient sans doute ravies de se faire draguer de temps en temps pour ne pas dire au moins une fois dans leur vie.
Objection votre honneur,sauf s'il est complètement bourré, un homme qui se respecte ne se commettra jamais à harceler un boudin pour lui faire croire qu'elle est belle.
Rédigé par : Caribou 95 | 14 janvier 2018 à 16:13