Entrez votre adresse Email :
Preview | Powered by FeedBlitz
Ma Photo

Profil TypePad

Être informé de mon activité. Suivez-moi sur mon profil.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 05/2005

Blogs recommandés

  • A toi l'honneur !
    Vie politique en Socialie, coups de gueule, clins d’œil, satisfecit, politique...
  • Association pour la sauvegarde et l’expansion de la langue française (Asselaf)
    Son but : améliorer l’enseignement de la langue française, assurer son expansion et son rayonnement
  • Bescherelle ta mère
    Bescherelle ta mère - On t'apprend à parler français, putain !
  • Bout de fil
    Cette blogueuse s'annonce "passionnée de broderie", mais elle brode plutôt sur l'actualité, et bien.
  • Ceux qui aiment Eric Zemmour
    Eric Zemmour, polémiste courageux. Deux semaines après l'arrivée de Hollande à la présidence est annoncée la suppression de sa rubrique matinale sur RTL. Le grand et peu glorieux nettoyage de printemps socialiste remet en place la pensée correcte à coups de balai.
  • Chroniques désabusées
    Je me trouve fort bien de l'absence des gens que je n'aime pas.
  • Dire, ne pas dire
    Conseils de l'Académie française
  • Foire Aux Questions (FAQ) sur l'islam
    "Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés."
  • Fromage Plus, le moisiblog
    Critiques réactionnaires du XXIe siècle. "Dura Moisiblog, sed Moisiblog"
  • Hashtable
    "Petites chroniques désabusées d'un pays en lente décomposition" : l'un des blogs politiques anti-socialistes parmi les plus fréquentés et les plus influents, mérite notre soutien.
  • Hérodote
    La référence des passionnés d'Histoire
  • A droite, fièrement !
    Par l'auteur du blog désormais caduc "Je suis stupide, j'ai voté Hollande", ce nouveau blog, en juin 2017, est voué à la défense des valeurs de droite
  • Justice au singulier
    Le blog de Philippe Bilger, jusqu'à 2011 avocat général à la cour d'assises de Paris. Bilger souffre d'antisarkozysme primaire et il est un admirateur inconditionnel de Marie-Ségolène Royal... vous voyez le genre de bonhomme !
  • L'observatoire de l'islamisation
  • L'observatoire de la christianophobie
    Le site francophone de référence sur l'ensemble des actes de persécution anti-chrétienne, en France et dans le monde.
  • La gauche m'a tuer
    "1er média d'opinion de droite"
  • La plume à gratter
    "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux." La Boétie
  • La voie de l'épée
    Blog de Michel Goya, rédacteur de la revue Guerre & Histoire - Stratégies militaires
  • Langue sauce piquante
    Le blog des correcteurs du journal Le Monde. Enfin un blog garanti sans fautes, qui nous explique notre langue, ses origines, ses originalités, sa ponctuation, sa conjugaison, son subjonctif. Tout ce qu'on aime.
  • Le blog de Didier Goux
    Traité d'homme de droite par toutes sortes d'imbéciles
  • Le film du jour
    Fiches, critiques, commentaires sur les films aux titres étranges, rigolos, abscons, débiles... les nanars, les pépées, ciné-glouglou, les énigmes, les bogoss, les claps de fin...
  • Le Lensois normand
    Tout sur Lens... et autres choses. Une "mine" d'informations sur ma bonne ville de Lens.
  • Le plouc émissaire
    Moments d'humeur en pataugeant au bac à sable des morts-vivants... "Avant de consulter ce blog ou ses liens, nous vous conseillons de vérifier que vous êtes à jour de vos rappels de vaccins."
  • Lenonce
    Tout ce qui nous énerve, tous ceux qui nous énervent, c' est ici et nulle part ailleurs, blog tenu à deux mains par Géronte et Lenonce (les beaux de Provence)
  • Liberté d'expression, le blog d'Ivan Rioufol
    Ce blog veut être celui de la liberté de la parole et de la confrontation des idées (Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro)
  • Matière de France
    Le blog de Rémi Usseil, consacré aux chansons de geste
  • Maxime Tandonnet
    Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur et à l’Élysée, il a écrit plusieurs ouvrages historiques et d'actualité. Il fut accusé d'avoir co-rédigé le discours de Grenoble de Sarkozy (30.07.2010).
  • Méchant réac !
    Blog pour les conservateurs qui aiment le progrès
  • Shimrod
    "Quand je n'ai rien à dire, je veux que tout le monde le sache"
  • Site officiel de la commune de Voizon
    FICTION DELIRANTE -- "Couchée entre la Dreune et la Viaine, toutes deux confluents de l’Auron, érigée à moins de 80 km de Décize, Voizon, technopole médiévale tournée vers le futur, a su faire rimer gastéropode (son emblème) avec iPod (pour une certaine idée de la modernité). Je vous préviens, c'est du pur délire." Hélas c'est du passé, puisque ce site jadis riche, dense et replet s'est ratatiné soudain en octobre 2007 en blog étriqué où l'on peut cependant encore déguster quelques reliefs du festin pour amateurs barjots qu'il fut. J'ai fait virtuellement retraite une semaine à Voizon en mai 2007 afin d'habiter ma fonction d'électeur sarkozyste décomplexé.

« Et avec ceci ? Un croissant décongelé, s'il vous plaît ! | Accueil | Neige à Paris, dérapage à Marseille »

Commentaires

Ribouldingue

merci

Gérard

Ben oui, mais si vous ne bloguez plus, comment voulez-vous qu'on vous réponde, pour en redemander ?

REPONSE de GG :
Sous mon portrait à gauche sur l'écran d'accueil du blog y a écrit "me contacter". Un clic là-dessus conduit à la rédaction d'un email destiné à grincheuxgrave@gmail.com

Ricou le Vellave

Cher GG, ne baissez pas les bras, continuez à nous alimenter de vos articles éclairés. Je suis comme (encore) beaucoup: français de souche, blanc, hétéro et chrétien... Je constate également le déclin de ma France et j'aimerai que les choses changent mais je n'ai qu'une seule voix à chaque élection pour tenter de faire bouger les choses!

Popeye

la citation de Raspail à propos de la cause perdue est au début du roman "sept cavaliers quittèrent la ville par la porte de l'ouest qui n'était plus gardée..."
Disponible également en BD en 3 volumes (je ne sais plus chez quel éditeur)

RD

Cher GG,
Nous sommes beaucoup à vous lire et à apprécier vos articles.
Même si les commentaires sont peu nombreux (Parce que pour commenter, il faut un minimum d'érudition), continuez, continuez, continuez ! !
RD

JMarcB

Ah ben non, cher GG, ce n'est pas parce que certains (comme moi) ne disent rien qu'on se désintéresse de ce blogue et de son auteur... Evidemment, ça ne se voit pas, mais personnellement je clique, tous les jours (et désespérément depuis plusieurs jours) dans l'espoir de me régaler de l'un de vos billets.... J'ai déjà du vous le dire, mais pour moi, c'est le même bonheur de vous lire que celui que j'ai quand je lis un San-Antonio. (ceux de F. Dard). Et je vous assure que ce n'est pas un petit compliment. Donc, de vous lire, c'est forcément un moment de qualité, d'humour, et de liberté !!!

Elocho

Détrompez-vous cher Grincheux ! Je viens sur votre blog tous les jours pour en savourer les billets. Et j'ai bien vu que vous n'étiez plus présent numériquement parlant. Mais je me suis dit que vous aviez, peut être, des soucis ou tout simplement envie de couper avec toute les inepties et les problèmes du monde durant cette période. Je vous encourage à poursuivre votre blog qui est une bouffée d'oxygène pour moi et mon entourage !

Michel Bernard

Allons bon, je constate que Macron fait mettre notre prochain pestilent de la Raie Pourrie en Prison, même si pour cette homme de grande culture la Guyane est un île, il a du lire Houellebecq.

Pour me détendre, je lis en ce moment la BD "Ma vie de Réac", de Morgan Navarro, c'est bien marrant et plein de bon sens.

Hibou

De retour?! Enfin.

Hors sujet partiellement:
http://www.heimat-zukunft.info

Un rien qui s'efface

Vous êtes nombreux, et pour certains talentueux, à défendre la bonne cause, aujourd'hui cause perdue. En vain. Le nombre seul importe, qui n'est pas en notre faveur. Sachez que le découragement de ceux qui lisent vaut largement celui de ceux qui écrivent. Reste la consolation de n'être pas radicalement seul... ce qui hélas est parfaitement inutile. Tout ce qui devait être dit l'a été, depuis quelques décennies, sans le moindre résultat. Le char Juggernaut nous écrase tous et les lucides le savent. :(

jean

Ce n'et pas de l'indifférence, GG, mais je vous pensais en vacances
Beaucoup de bloggers se reposent de temps a autre et c'est normal
Votre blog caustique est un régal et j'y viens tous les jours prendre ma dose d'anti-conformisme
Merci pour tout

Harry Steed

Ouf ! GG est de retour !
Même si je consulte quasi-quotidiennement ce blog depuis plus de 2 ans, c'est la première fois que je poste un commentaire.
Depuis 15 jours, j'attendais avec impatience les nouveautés avec la crainte que vous, GG, n'abandonniez ce blog, que ce soit pour des raisons de découragement, comme souvent évoqué, ou des raisons de santé.
Franchement, j'ai eu peur pour vous en ne voyant pas d'article sur les dernières trouvailles de votre députée préférée. Avec son rapport pour améliorer les rapports entre parents et enseignants, il y avait pourtant de quoi faire.
Au plaisir de vous lire...

RB

Enfin de retour ! Comme d'autres blogs, je consulte votre blog régulièrement après ma revue de presse matinale. Merci encore GG !

Roland

Je viens régulièrement sur le blog de GG mais malheureusement les billets se font rares, les commentaires aussi. C’est toujours une bouffée d’oxygène de vous lire, on se sent moins seul. Il manque cependant un peu les commentaires de Dominique, l’envoyé special permanent à OUAGADOUGOU, pour son grain de folie. Je le comprends, il n’a jamais été payé par le taulier, les caisses de Fischer ne sont jamais parties.

Philémon

Hé oui,la gueuse est une tueuse, elle prend soin de ses enfants à la manière d'un abattoir.La vérité est dure à entendre .
Liberté dénaturée par le mensonge .
Hannah Arendt

Philémon

Lévi Strauss voit dans la révolution l'origine des malheurs ultérieurs de la France .

jean-marc

Pour équilibrer ce billet et ses commentaires fachos sur le camp des saints:http://www.liberation.fr/societe/2011/03/07/appeler-racistes-les-racistes_719666

pierre

Koltchak ? C'est ce policier qui, sur son blog, appelait publiquement au meurtre de Ian Brossat ? Moui, pour les références, on vous a connu plus inspiré.

D'ailleurs le policier en question ne blogue plus, et n'est d'ailleurs plus policier...

onesyme

Bien que nous sommes le 18 mars, je viens juste de lire votre blog que je parcoure de temps en temps. Toujours heureux de la justesse de vos propos. J'aimerais bien savoir combien de fois, Jean Raspail a été invité par les médias pour parler de son livre et faire un parallèle avec les migrants comme Arte, France-Culture, ou même BFM.
En tout cas, merci GG et longue vie à votre blog.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

CAPTURES