Remarquable liste de 60 mots/expressions, avec cependant quelques belles anomalies (ou erreurs grossières) comme prétendre que "petit pain" ne se dit qu'en Hauts-de-France.
Les auteurs des explications fournies sous les images semblent avoir une culture très, très limitée : pour le N° 32 "Faire de l'essence" ils ignorent qu'il ne s'agit que de la transposition d'une classique expression utilisée dans la marine depuis des siècles : "Faire de l'eau" = Accoster et s’approvisionner en eau douce.
Affirmer que le N°26 "Carabistouille" n'est entendu que dans le nord de la France est devenu un mensonge grâce à Emmanuel Macron qui l'a fait entendre à toute la France et à l'outre-mer.
En ce du 1er-Mai j'ai apprécié au N°19 le rappel que "Brin" signifie aussi "de la merde".... avec cette nuance qu'il s'orthographie plutôt "Brun", en toute logique, confirmant que l'auteur de ce glossaire ne disposait pas des compétences requises pour se lancer dans ce travail.
Commentaires