Sous l'influence (grandissante) de certaines personnes pratiquant une certaine religion, une étrange PUDEUR est en train de s'infiltrer par tous les interstices de nos sociétés occidentales. LU SUR LE SITE ATLANTICO.FR :
L'UNESCO est un organisme international dont la vocation est de promouvoir la culture mondiale. 167 États en sont membres : tous sont censés être à égalité mais certains d'entre eux sont privilégiés car ils ont des "sensibilités particulières". Fidèle à ses engagements, l'UNESCO accueille fréquemment des œuvres d'art contemporaines. Deux statues du sculpteur Stéphane Simon y sont actuellement exposées. Deux nus masculins dans la plus classique tradition gréco-romaine. Nus ? Pas complètement ! Afin de ne pas heurter "certaines sensibilités" (selon l'entourage d'Audrey Azoulay, directrice générale de l'UNESCO) elles ont été pudiquement recouvertes, l'une d'un slip, l'autre d'une sorte de couche-culotte. Pour le résultat, on hésite entre les mots "grotesque" et "ridicule". Quels sont les États qui auraient pu être ainsi offensés par la vision de sexes masculins ? Après enquête nous sommes en mesure d'affirmer qu'il ne s'agit ni de la Norvège, ni de l'Italie, ni de la Suisse, ni des Pays-Bas, ni de la Belgique…
Tout-à-fait autre chose : à Marseille, le projet de nommer une place du nom d'un héros national, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, assassiné par un terroriste islamiste en 2018 à Trèbes, a été repoussé au motif de "ne pas provoquer la population locale".
Il est à relever que dans ces deux exemples totalement différents, ce ne sont pas les personnes "pudiques" concernées qui ont exprimé des réclamations, mais des autorités locales qui sont allées au devant d'un possible, futur et hypothétique sentiment de provocation de la part de ces personnes "sensibles". Cela porte un nom : LA SOUMISSION.
Interstice ...
Quelle propos pénétrant !
Rédigé par : Dominique | 01 décembre 2019 à 08:05