Signé : Anne-Sophie Chazaud
Dans le cadre-photo, ceux que j'appelle "McDrive et Pépito" (McFly et Carlito), les deux youtubeurs guignolos qui ont réussi à faire accepter par Macron de venir se livrer avec lui au printemps à un jeu de gages débile à l'Elysée (vidéo visible).
Macron avait deux gages à exécuter pour avoir perdu dans une série de devinettes infantiles :
1- faire monter ces pantins à bord des avions devant survoler Paris le 14 juillet. Ce fut fait et nous avons appris que l'un d'eux a dégueulé abondamment dans l'avion de notre vaillante Armée de l'air. En plus de dégueulasser l'image présidentielle, ils dégueulassent nos avions ;
2- se montrer à la télévision avec leur portrait (gage exécuté le 2 septembre à Marseille). Tout cela pour obtenir les suffrages des jeunes. Moi j'y vois au contraire une insulte à l'intelligence des jeunes Français. Mais je peux me tromper sur le degré de lucidité des électeurs de 18-30 ans.
NOTER CE DETAIL HORRIBLE : Cette photo est tirée d'une séquence vidéo de deux minutes consacrée par Macron à la rentrée des classes (jeudi 2.09), au cours de laquelle il dit avoir "une pensée particulière" pour Samuel Paty, le professeur égorgé l'an dernier. Oser mêler dans la même courte séquence ce professeur égorgé et les guignolos McDrive et Pépito : l'indécence est à son comble. Vous connaissez la rengaine : "on n'imagine pas le général de Gaulle etc."
Je relève qu'en parlant des deux pantins il les nomme "nos deux amis McFly et Carlito". NON, MONSIEUR MACRON, je vous dénie le droit de qualifier de "nos amis" ces créatures au cours d'une allocution publique en tant que président de la République. Ils sont VOS amis.
Selon les plus récents sondages, plus de 40 % des Français accordent leur confiance à Macron. Je n'ai pas la force de commenter...
Commentaires