Mazarine Pingeot, qui joue les effarouchées-révulsées à la simple idée de devoir croiser Eric Zemmour, est la fille de cet ancien président de la république nommé Mitterrand qui fut un ami proche de René Bousquet (organisateur principal de l'horrible rafle du Vélodrome d'Hiver de juillet 1942), décoré de la francisque à Vichy par Pétain, puis ministre entouré d’anciens pétainistes déclarés.
Nous pourrions aussi parler du maire de Cabourg qui s'est couché devant les exigences de la fi-fille à Mitterrand, car je suppose qu'il a pris cette décision d'exclusion au nom d'une exigence de moralité élevée. Son nom : Tristan Duval.
Accusé par son épouse de violences conjugales aggravées, Duval comparaît devant le tribunal correctionnel de Caen, est condamné le 21 novembre 2018 à trois mois de prison avec sursis pour violences sur conjoint. À l'issue de ce jugement, deux pétitions réclament la démission de Tristan Duval. En un mois, elles recueillent 5 000 signatures puis atteignent près de 80 000 en juin 2019. Sa condamnation à trois mois de prison avec sursis est confirmée en appel le 18 juin 2021. Tel est le personnage.
Commentaires