Je vote dans la 10e circonscription des Yvelines (Rambouillet et environs) dont le député sortant est Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien démocrate et aussi connu pour avoir été l'un des candidats dans la primaire de la droite fin 2016.
JF Poisson, j'en témoigne, a été un député dévoué, compétent, actif, travailleur, ouvert et extrêmement disponible. Non seulement il est très loin d'avoir démérité, mais mieux encore il mériterait en toute logique et en toute bonne foi de recevoir à nouveau la confiance des électeurs. Il va pourtant être éjecté violemment de son siège dimanche 18 juin par une femme jusqu'ici inconnue dans la circonscription, une parachutée venue d'ailleurs, nommée Aurore Bergé, présente sous l'étiquette Macron.
Pour sa "campagne" (légère, légère...) on me dit que cette candidate s'est montrée brièvement en centre ville un jour de marché. Je sais, pour l'avoir observé, qu'elle a fait distribuer ses tracts par un retraité militant à l'entrée de la gare entre 06h30 et 8h00 (Madame Bergé n'est pas de l'aurore) alors que d'autres candidats étaient là en personne.
J'ai vu que Madame Bergé a convoqué la presse pour se montrer au côté de Nicolas Hulot au bord des Etangs de Hollande (sic !) situés dans la circonscription (Forêt domaniale de Rambouillet).
J'ai appris que Madame Bergé a reçu le soutien formel d'Alain Juppé, en viol flagrant de son engagement de soutenir les candidats de son camp suite à la Primaire perdue de novembre 2016.
Tels ont été les arguments d'Aurore Bergé pour attirer 46,63% des voix au premier tour de la législative dans cette circonscription... où elle était et reste majoritairement une totale inconnue ! De plus, quand on se penche sur le parcours en zig-zag de Madame Bergé (mais quel électeur a pris la peine de se renseigner avant de voter ?) on ne peut qu'être saisi par l'immense opportunisme et l'absence de fidélité de la candidate.
Dans son soutien officiel à Aurore Bergé, le traitre Juppé écrit : « Nous partageons les mêmes valeurs : amour de la liberté, attention envers les plus fragiles, adaptation de notre économie à la révolution numérique, engagement dans la transition écologique, amour de la France et attachement à l'Union européenne. Elle saura vous représenter à l'Assemblée nationale ».
Elle saura me représenter à l'Assemblée nationale ? Foutaise ! Il est démontré (nombreux témoins dont moi-même) que Madame Bergé "bloque" (bannit) tout internaute osant émettre une critique à son égard (même formulée en termes courtois et modérés) sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Il faudrait que ce félon de Juppé m'explique comment une députée pourrait me représenter si avant même d'être élue elle refuse de dialoguer avec moi !

HUFFINGTON POST -- LEGISLATIVES 2017 - Ils auraient dû être dans le même camp. Si la présidentielle s'était déroulée sans encombre pour la droite, l'ancien candidat à la primaire, Jean-Frédéric Poisson et la directrice de la campagne numérique d'Alain Juppé, Aurore Bergé, ne se seraient sans doute pas affrontés au premier tour des législatives. Seulement l'affaire Fillon a éloigné Aurore Bergé de la droite et l'a rapprochée d'Emmanuel Macron dont elle défend aujourd'hui les couleurs -avec le soutien du maire de Bordeaux- face à Jean-Frédéric Poisson, député sortant de cette 10e circonscription des Yvelines. A l'image du raz de marée En Marche!, c'est finalement la candidate REM qui est largement en tête avec 46,63% des voix contre seulement 19,12% pour le représentant Divers droite. Tous deux sont suivis loin derrière par le candidat France Insoumise Benjamin Nicoletta avec ses 8,80% des voix. -- HUFFINGTON POST
Je tombe aujourd'hui sur Facebook sur une remarque pertinente publiée par un influenceur connu et apprécié depuis le début des années deux-mille sur les réseaux sociaux, nommé Hervé Resse :

Eh bien non ! cher Hervé, les néo-ravis de la crèche peuplant le sud-Yvelines, après avoir succombé au charme du jupitérien Macron en mai, tombent en juin en pâmoison devant la frimousse juvénile d'une Aurore qu'on leur a mise sous le nez mais dont ils ne savent strictement rien, au détriment d'un député ayant largement prouvé son dévouement et son savoir-faire au service de ses concitoyens Je suppose qu'il faut classer ce phénomène étrange dans les aléas du passage de l'ancien monde au nouveau monde, que l'on nous annonce. Dans l'ancien monde : constance, fidélité, valeurs, travail, dévouement... Dans le nouveau monde : jactance, paraître, esbroufe, communication, opportunisme...
WIKIPEDIA -- Fille d'une famille de comédiens qui participent aux manifestations de mai 68, Aurore Bergé s'intéresse très jeune à la politique. Son père, Alain Bergé ou Alain Dorval de son nom de scène, est la voix française de Sylvester Stallone et sa mère, Dominique Dumont, prête sa voix à Katherine Kelly Lang dans la série Amour, Gloire et Beauté. Elle grandit à Versailles et commence à militer à l'âge de 16 ans pour lutter contre le Front national. Elle fait ses études à Sciences Po Paris, où elle obtient un master affaires publiques (promotion 2009), fait des stages auprès de députés puis est embauchée par une agence de communication.
En 2007, elle rencontre Nicolas Bays, alors député socialiste du Pas-de-Calais, dans les couloirs du Parlement européen et se marie avec lui en juin 2009 à Wingles (P-de-C, non loin de Lens). Le couple choisit comme témoins Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé et des Sports, et Pierre Moscovici, alors député8. Ils n'hésitent alors pas à médiatiser leur couple qui partage des opinions politiques opposées. Ils ont depuis divorcé.
- Elle soutient François Fillon lors du congrès de l'UMP de 2012.
- En 2013, elle dit admirer Nicolas Sarkozy.
- Elle devient conseillère politique à l'UMP en janvier 2013, sous la présidence de Jean-François Copé.
- Sous les recommandations de Valérie Pécresse, l'une de ses mentors en politique, elle s'installe en 2009 à Magny-les-Hameaux dans les Yvelines afin de briguer la mairie de cette ville jusqu'alors ancrée à gauche. En 2014, à l'âge de 27 ans, elle est investie par l'UMP et l'UDI pour les élections municipales dans la commune3. Finalement, elle essuie un échec face au maire socialiste sortant Bertrand Houillon en ne réunissant que 41,73% des voix.
- Elle soutient Nicolas Sarkozy lors du congrès de l'UMP de 2014.
- Elle choisit de rejoindre Alain Juppé dans la campagne des primaires de la droite et du centre où elle s'occupe de la veille et de l'activisme sur les réseaux sociaux au sein du pôle numérique.
- En janvier 2017, elle rejoint Droite-lib, « un mouvement pro-Fillon et anti-Macron », fondé par Virginie Calmels.
- En février 2017, elle assiste discrètement à un meeting d'Emmanuel Macron à Lyon et rencontre son équipe de campagne pour finalement rejoindre son équipe de campagne. Alors qu'elle affirme défendre le « choix de la cohérence » avec ce ralliement, elle est cependant moquée sur les réseaux sociaux pour le nombre de candidats qu'elle a soutenus depuis le début de sa carrière politique, l'amenant à être qualifiée de « girouette » ou d'« opportuniste ». En réaction Aurore Bergé dénonce : « Faux comptes, mensonges, misogynie et vulgarité ». Elle considère que c'est la « marque de ses opposants ».
- Le 11 mai 2017, elle est investie par le parti La République en marche ! pour les élections législatives dans la dixième circonscription des Yvelines (circonscription différente de celle où se trouve sa ville d'élection Magny-les-Hameaux), dont le député sortant est le président du Parti chrétien-démocrate Jean-Frédéric Poisson, qu'elle avait soutenu lors de la précédente élection cinq années auparavant.
- Alain Juppé soutient Aurore Bergé, son ancienne collaboratrice quand celui-ci était candidat à la primaire de la droite et du centre, considérant qu'ils partagent les mêmes valeurs.
- Aurore Bergé a aussi reçu le soutien de Nicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la Transition écologique et Solidaire, lors d'une visite des étangs de Hollande, à Saint-Léger-en-Yvelines, ville où Nicolas Hulot a vécu une dizaine d'années.
- Aurore Bergé arrive en tête lors du premier tour avec 46,63 % des voix contre 19,12 % pour Jean-Frédéric Poisson soutenu par LR
En mai 2016, elle dénonce les propos sexistes d'un élu de la majorité de droite et du centre au cours d'une séance du Conseil de l'agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce dernier aurait déclaré « quand je te vois, j'ai envie de te faire une Baupin » et un autre conseiller aurait ajouté « quand on voit Aurore, on a le bâton de berger ». Elle n'a pas souhaité donner le nom des élus en question. -- WIKIPEDIA