LU dans LE NOUVEL OBSERVATEUR - 04.09.2013
"J'ai un charisme, de l'aura, du poids. Au gouvernement, je leur ferais de l'ombre", déclare l'ex-candidate à l'Elysée. Ségolène Royal convoitait la présidence de l'Assemblée nationale en 2012, avant sa défaite de juin aux législatives à La Rochelle, et la cite ainsi : "Ça n'aurait pas été mauvais pour le pouvoir que ce soit moi, la présidente de l'Assemblée. J'aurais fait vivre le Parlement. Il aurait dû être plus présent pour soutenir le gouvernement la première année."
Après une année difficile marquée par sa défaite aux législatives, la présidente de Poitou-Charentes revient sur son parcours, confiante : "J'ai subi une succession de frappes. Les gens m'ont vue souffrir, être trahie. Et résister. Je suis un personnage sécurisant."
L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 ne se considère d'ailleurs pas vraiment en retrait : "Ce que j'ai dit sur la taxe carbone a beaucoup influencé Jean-Marc Ayrault. Il y a eu recul grâce à moi."
Pour sa part, la journaliste du "Point", Charlotte Chaffanjon, contactée par le "Nouvel Obs", maintient l'intégralité des propos rapportés : "J'ai noté scrupuleusement ce que Ségolène Royal me confiait sur mon carnet lors de mon reportage à Angoulême. Je maintiens à 100% tout ce que j'ai écrit. Je ne tiens pas à m'exprimer davantage sur le sujet : j'ai fait mon travail. "
Dès la parution de l'entretien dans LE POINT ce 5 septembre, la délirante diva cruchiforme du Poitou, a aussitôt déclaré à qui voulait l'écouter que les déclarations qui lui sont attribuées n'ont pas été prononcées par elle !
Et Marie-Ségolène Royal, dans cet article du POINT, jure ne pas vouloir "remugler le passé". Quand vous remuglez le passé d'une politicienne, c'est normal, ça schlingue, ça cocotte, ça empeste, ça pue. Rappelez-vous, quand des journalistes ont remuglé le passé de François Mitterrand, des informations nauséabondes datant des années d'Occupation s'en sont échappées. Remugler le passé, c'est à ajouter à la bravitude, enrichissez votre vocabulaire à l'écoute de Madame Royal. Maintenant, il faut se poser la question pour juger de la recevabilité des dénégations de Madame Royal :
A propos de remugler le passé, Dame Royal a-t-elle des antécédents connus dans les déclarations cocasses, fantaisistes, intempestives, idiotes, saugrenues, excessives, ineptes, délirantes ?
La réponse est un grand OUI.
Voici un florilège glané dans les pages du présent blog. Toutes les citations étaient dûment sourcées, datées, mises dans leur contexte...
"Je mène le combat de l'honneur contre le déshonneur" (Election à La Rochelle en juin 2012 - elle obtient 37% contre 63% à Olivier Falorni, le socialiste dissident qui a refusé de se désister en sa faveur - les électeurs ont préféré le déshonneur)
"Je ne suis pas obsédée par la présidentielle. Il se trouve que je suis entendue, que les gens croient ce que je dis, que je fais exploser l'audimat quand je suis à la matinale d'Inter ou d'Europe 1, que c'est quasi l'émeute quand je dédicace au Salon du livre. Je suis une personnalité politique incontournable actuellement, c'est comme ça."(on n'est jamais si bien servi que par soi-même)
"Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés" (déjà le scandale des écoutes ?)
« Nous serons surpris de l'événement planétaire que constituera, au-delà de ma personne, l'élection d'une femme politique d'expérience à la présidence de la République française »
Il faut des budgets pour les enseignants "pour leur donner des moyens, les moyens de se former, de s'adapter aux jeunes d'aujourd'hui."(s'adapter aux jeunes, je répète cette connerie monstre)
"Je suis dans le présent. Si on est dans le ruminage du passé ou la préparation du futur, on passe à côté de sa vie." (Confucius n'a pas dit Mieux)
Le soir de sa défaite face à Nicolas Sarkozy en mai 2007, elle avait promis «d'autres victoires».
"Je suis la plus forte pour battre Nicolas Sarkozy" (on connaît la fin de l'histoire)
Madame Royal a inventé la présomption d'innocence pour la législation américaine : "DSK a droit comme tout citoyen à la présomption d'innocence tant que les faits ne sont pas prouvés"... (pour elle, ce qui existe en France est applicable partout ailleurs).
"La peur resserre et l'espérance dilate."(sphincter ou vagin ?)
"chaque fois qu'il y aura des interventions importantes à faire j'interviendrai dans les médias pour intervenir dans la vie publique." (je n'ose pas intervenir, ça embrouillerait tout)
"Je crois qu'il faut renforcer la réglementation dans ce domaine. Il faut empêcher par la loi la délocalisation des marques" (Arnaud Montebourg ne l'a pas encore compris, quel grand con celui-là)
" Il faut arrêter avec toutes ces taxes nouvelles, il faut que M. Sarkozy, Monsieur Taxes, arrête avec tout cela, baisse la TVA, rendre l'argent de la Société générale aux petits et aux moyens épargnants qui paient pour les gros. Ca suffit, ce règne de l'argent fou d'un côté et la diminution du pouvoir d'achat de l'autre " (depuis, son ex, un nommé Hollande, s'est lancé dans ce combat avec le succès que l'on voit)
« La VIe république, c'est celle où chaque citoyen est l'expert pour ce qui le concerne » (juste un peu de démagogie)
« Moi je serai la présidente de ce qui marche »(ce qui ne marche pas, on ne s'en occupera pas)
« Je suis libre, j’ai travaillé de pacte » (rien compris, mais elle a vraiment dit ça)
« Il faut que les policiers soient présents partout »(première application : Marseille, où il en faudrait 50 000 tout de suite)
« Moi, je suis une promesse d’audace sécurisée » (le principe de précaution)
« Moi, je vous propose de réformer avec vous la France sans brutalités. Je suis la force sereine d’un changement efficace face à une brutalité agitée du passage en force » (ouh là ! c'est énorme)
« Oui, ils veulent une France fragmentée en mémoire concurrence et en communautés rivales. Moi, je tiens à la France républicaine, laïque, respectueuse de chacun et fière de sa diversité » (rien compris, mais elle a vraiment dit ça)
" La France est le pays des droits de l’homme, la France et les Lumières, et donc les droits de la personne humaine » (rien compris, mais elle a vraiment dit ça)
« Il n’y aura plus, si je suis élue, de bonne et de mauvaise dictature » (Kadhafi, Bachar el-Hassad, Kim Jong-un... )
« Français de souche, de feuillage, de branchage » (ça c'est une attaque sournoise envers l'ex conseiller de Sarkozy, Patrick Buisson)
« Je suis fière de ce que nous avons fait et je suis fière de ce qui reste à faire » (et les 16 790 440 qui ont voté Royal au second tour de 2007, ils sont fiers ?)
« J’accélère. J’accélère l’explication, je noue le pacte, je l’explique, je monte en puissance sur une cohérence et je vais au contact du plus grand nombre possible de citoyens » (rien compris, mais elle a vraiment dit ça)
« Liberté, Egalité, Sororité » (bonjour ma soeur)
« je n'irai pas à Deauville car c'est une ville de riches »(mais pas Mougins où elle possède une villa, ni Boulogne-Billancourt où elle possède un appartement)
« Ce chiffre épouvantable : une femme sur trois meurt assassinée sous les coups de son conjoint, là, dans la France dans laquelle nous vivons, et ces crimes-là ne sont même pas évoqués dans les médias » (faites le compte, c'est horrible)
« Mais, ma campagne n'est pas délancée ! » (à quelqu'un qui lui disait qu'elle était en train de relancer sa campagne électorale)
« Si chaque famille mange deux volailles par semaine, on peut sauver la filière avicole en région et remettre sur le terrain les 400 emplois perdus depuis le début de la crise » (si chaque famille achète une automobile de PSA ou Renault par an, etc.)
« Il faut effrayer les capitalistes » (c'est ça, qu'ils ferment leur usines, leurs ateliers de création, leurs centres de conception, hop, partez, Brrrr, Ouuuuh)
« Les tribunaux chinois sont plus rapides qu'en France »(rien à critiquer, c'est vrai, le mot rapide aurait pu être remplacé par le mot 'expéditif')
« Mon opinion est celle du peuple » (je suis votre chef, je vous suis)