
VOICI CE QUE DIT L'ARTICLE DE FRANCETVINFO.FR :
"C'est une première pour les fêtes du Nouvel An en Allemagne. Une "zone de sécurité" pour les femmes sera mise en place lors des festivités du Nouvel An, près de la porte de Brandebourg à Berlin (Allemagne), rapporte la BBC (lien en anglais) vendredi 29 décembre.
"Les femmes se sentant en danger, harcelées ou agressées sexuellement lors de cette soirée, pourront se rendre dans cet espace dirigé par la Croix-Rouge allemande, Ebertstrasse. La police berlinoise conseille également aux femmes se rendant à ces festivités de demander de l'aide dès qu'elles pourraient se sentir menacées au cours de la soirée.
"Cette mesure intervient deux ans après que plusieurs centaines de femmes ont subi des vols et des agressions sexuelles lors des célébrations du Nouvel An à Cologne (Allemagne), la nuit du 31 décembre 2015. Au total, 1 088 plaintes avaient été enregistrées par la police allemande, dont 470 pour agressions sexuelles.
Cette vague d'agressions avait suscité une vive émotion outre-Rhin, "plus d'un millier de personnes" ayant été impliquées dans ces actes, selon le ministère allemand de la Justice. En tout, 73 personnes, la plupart arrivées en Allemagne en 2015, avaient été mises en examen."
Notons que les violeurs sont respectueusement nommés "les personnes", même pas "les individus". La précision finale "arrivées en Allemagne en 2015" est insuffisante pour désigner plus précisément ces salopards. Diable, il le faut pas stigmatiser ces pauvres gens, n'est-ce pas ? Mais j'ai ma petite idée...
Il y a seulement deux-trois ans (ou même deux-trois semaines !) qui aurait pu imaginer que de tels dispositifs seraient devenus nécessaires dans un pays d'Europe de l'Ouest à la fin de l'année 2017 ? Les nouveaux venus apportent avec eux leurs traditions de la St Sylvestre : en France c'est faire flamber des bagnoles ; en Allemagne c'est violer des femmes. C'est une différence de culture, c'est tout.
Vers quelle nouvelle société - ou vers quel précipice, vers quelle guerre civile - les politiques d'immigration de Merkel et de Macron sont-elles en train de nous entraîner à grands pas ?
Êtes-vous d'accord pour poursuivre dans cette voie ?
Et si vous n'êtes pas d'accord, pourquoi restez-vous assis, silencieux, résignés ?
