29 août 2022 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
26 août 2022 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
24 septembre 2021 dans Politique, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0)
23 septembre 2021 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
23 septembre 2021 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
14 septembre 2021 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)
12 septembre 2021 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
06 septembre 2021 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
06 septembre 2021 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
25 août 2021 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
En autorisant Darmanin à exercer en simultané les fonctions de Maire de Tourcoing et de Ministre du Budget, le même Edouard Philippe ouvre la porte au cumul des mandats.
La porte de l'ouverture des bistrots et restaurants est-elle close pour encore longtemps, sachant que les maisons closes sont fermées depuis 1946...
25 mai 2020 dans Actualité, Politique | Lien permanent | Commentaires (2)
Ce matin je vous ai infligé ici une photo de la députée LaREM Claire O'Petit.
A la réflexion, je m'en trouve désolé.
Alors c'est vendredi, le soleil domine dans la moitié nord de la France, je veux penser printemps, et je viens de découvrir dans mon courrier le paquet des professions de foi des candidats aux élections européennes, et parmi celles-ci le prospectus de Monsieur Asselineau pour la liste Union Populaire Républicaine, et sur celle-ci la photo de la personne en N° 2 de la liste.
Pour me faire pardonner Claire O'Petit, je vous propose la photo de la N°2 de la liste UPR d'Asselineau. Son nom est Zamane Ziouane, avec deux Z comme dans Zi Zi, elle a 29 ans et travaille dans l'immobilier. Y a-t-il parmi vous des messieurs que cette photo frexite ?
17 mai 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7)
Voici les derniers politiciens ayant déclaré leur soutien à la liste pour les élections européennes conduite par Madame Loiseau :
Cohn-Bendit - Guigou - Bayrou - Raffarin - Hue.
Cette liste a pour nom RENAISSANCE et elle a aussi reçu le puissant soutien du président Macron, celui qui s'est fait élire en 2017 en annonçant l'arrivée en politique d'un NOUVEAU MONDE.
Par une étrange coïncidence (vraiment ?) c'est par la projection d'un film de zombies que s'est ouvert hier 14 mai le Festival de Cannes : "Avec « The Dead don’t die », une histoire de zombies drôle à réveiller les morts, Cannes a secoué d’emblée ses festivaliers."
15 mai 2019 dans Cinéma, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
"Scène d’une rare violence dans l’Indre-et-Loire ce lundi, alors qu’une famille de castors ayant bruyamment refusé de faire barrage au Front national était maîtrisée avec difficulté par les forces de l’ordre républicain.
"Après plusieurs heures de négociations et des dizaines d’arbres abattus par les fauteurs de trouble, c’est à coups de flash-balls et de matraques que la situation a dû être débloquée. Du côté des CRS, un doigt totalement amputé et quelques bleus causés par des coups de queue frénétiques des petits mammifères, sont à déplorer.
«No pasaran, mes couilles», pouvait-on entendre parmi les manifestants. «Depuis des années on se fout de notre gueule, à chaque fois que j’ai parlé avec un militant PS, il m’a sorti la blague sur les castors qui ont la queue plate à force de se faire sucer par les canards. Et d’un seul coup, entre les deux tours, on se rappelle qu’on peut voter comme tout le monde ?» nous confie depuis sa boîte de transport, une adorable boule de poils en colère.
"Alors que la préfecture avait réquisitionné tous les castors du département pour faire barrage au fascisme, comme en 2002, la situation a vite dégénéré."
13 mai 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
En visite au Mémorial de Caen (Calvados), la tête de liste de La République En Marche pour les européennes (Nathalie Loiseau) a déclaré, lundi 6 mai, vouloir "UN BLITZKRIEG POSITIF" pour relancer sa campagne. Une référence surprenante au concept de guerre éclair inventé par l'Allemagne nazie durant la seconde guerre mondiale.
Quatre surprises :
1- Cette déclaration est tombée deux jours avant la commémoration le 8 MAI de la VICTOIRE CONTRE LES NAZIS en Europe.
2- C'était au MÉMORIAL DE CAEN, qui a été construit sur l’emplacement du poste de commandement du général Richter, commandant la 716e division d’infanterie allemande pendant le Débarquement et la bataille de Normandie. Le Mémorial se présente comme "un musée pour la paix" mais bien sûr il a été construit, et construit précisément là, pour rappeler des dégâts causés en Europe par les nazis et dire aux nouvelles générations "plus jamais ça".
3- On appelle BLITZKRIEG ("guerre éclair" en allemand) une tactique militaire offensive visant à emporter une victoire décisive par l'engagement localisé et limité dans le temps d'un puissant ensemble de forces motorisées, terrestres et aériennes dans l'optique de frapper en profondeur la capacité militaire, économique ou politique. L'Allemagne utilisa avec succès la technique de la Blitzkrieg contre la Pologne (attaquée le 1er septembre 1939), le Danemark (le 9 avril 1940), la Norvège (avril 1940), la Belgique (le 10 mai 1940), les Pays-Bas (mai 1940), le Luxembourg (mai 1940), la France (mai 1940), la Yougoslavie (avril 1941) et la Grèce (avril 1941).
Pour une ex ministre de l'Europe, et maintenant tête de liste à une élection européenne, parler de Blitzkrieg (et à Caen !), est-ce habile, est-ce une preuve d'intelligence politique ?
4- "UN BLITZKRIEG POSITIF" : cékoidon ? On se perd en conjectures... Le twitteur surnommé Bassounov a réfléchi à la question, il se demande si la candidate Loiseau (qui devrait être décorée de l'Ordre de l'Aigle allemand) ne va pas d'ici à l'élection du 26 mai nous parler d'un Reich éco-responsable, d'un Anschluss inclusif, d'une Wehrmacht durable... que sais-je encore ? Avec les politiciens LaREM tout devient possible.
Bon, soyons francs, rien de tout cela n'est vraiment une surprise. Madame Loiseau ne fait pas l'affaire, c'est clair. Celui qui l'a choisie, M. Macron, ne fait pas l'affaire, lui non plus, c'est clair. Reste que, selon les sondages, un quart environ des électeurs sont fermement décidés à voter Loiseau le 26 mai, et à ce jour LaREM n'a publié aucun programme sur ses intentions pour l'Union européenne. Tout ce que l'on sait de ce "programme", c'est que Madame Loiseau a un grand projet pour l'Europe : battre le Rassemblement National !
07 mai 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
"NOTRE RICHESSE C'EST LA COMPÉTENCE"
Ils osent tout, tout, tout, vraiment tout.
C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Souvent j'ai l'impression que les ministres et les députés LaREM ont organisé entre eux un concours secret de celui qui dira la plus grosse connerie de la semaine. Quand la Bergé en sort une, la Schiappa en prépare une encore plus dodue, souvent Castaner s'en mêle avec ardeur, il tient le haut du pavé, comme ses flics qui en balancent même sur les Gilets Jaunes à l'occasion (voir vidéos), Nathalie Loiseau sort du bois, tandis que Gilles Le Gendre cisèle des déclarations absurdes dans son coin pour les livrer en exclusivité chez BFMTV...
A propos, cette information mettant en scène la ministre de l'égalité femme-homme nous indique qu'elle ne serait donc pas en congé en ce moment ? Mais alors, pourquoi n'a-t-elle eu aucune réaction à la sortie de l'info (il y a deux jours) sur le conducteur de bus RATP qui a refusé l'entrée dans son bus à une jeune fille parce qu'elle était habillée en jupe ? Vous croyez que la qualité de Maghrébin musulman de ce conducteur a pu freiner les ardeurs de la Schiappa, de nature habituellement ultra réactive et d'une pétulance à toute épreuve ? Vous croyez ?
05 mai 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
28 mars - Nathalie Loiseau, tête de liste LaREM aux élections européennes du 26 mai :
"Je ne veux plus que l'argent européen serve à construire des autoroutes en Slovaquie. Je veux qu'il serve à l'efficacité énergétique, à l'urgence climatique, à financer des renouvelables."
Que Madame Loiseau se rassure : moi non plus je ne veux pas mettre un euro pour permettre à des Slovaques de mieux se déplacer en automobile. Qu'est-ce que la Slovaquie, d'abord, que pèse-t-elle, où est-elle située, et quelle est la différence entre la Slovaquie et la Slovénie, pour laquelle d'ailleurs nous ne dépenserons pas davantage. Il faut éduquer tous ces péquenauds à la modernité, qui est de tout miser sur l'urgence climatique. Comment faisaient ces gens avant leur entrée dans l'UE ? Ils se déplaçaient en charrette et ramassaient le crottin pour leurs potagers bio ? Eh bien ! qu'ils s'y remettent...
28 mars 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
Vous connaissez les politiciens du parti La République En Marche ? Toujours prompts à donner des leçons de morale et à se présenter comme les représentants d'un "nouveau monde" !
Auteur du TWEET ci-dessous, le député LaREM BENOIT POTTERIE jette la honte pour l'éternité sur les électeurs de sa circonscription du Pas-de-Calais, sur le département du P-de-C, sur la région des Hauts-de-France, sur notre pays la France. Moi-même Ch'ti natif de Lens dans ce même département, je suis scandalisé qu'un membre du parlement puisse avoir publié ce Tweet abject et rester impuni.
En l'absence de sanction de la part du Président de l'Assemblée, qui se tait par basse solidarité entre membres LaREM, on ne peut que montrer du doigt (en crachant violemment sur le sol) Monsieur le député Benoît Potterie, élu en juin 2017 par des habitants (qui sauront s'en souvenir ?) de la 8e circonscription du P-de-C englobant les cantons de : Aire, Arques, Fauquembergues, Saint-Omer Nord, Saint-Omer Sud.
On peut écrire à l'auteur de ce Tweet immonde à l'adresse : [email protected]
25 mars 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
Le 11 février 2016, sur la chaîne de télé catholique KTO, la sénatrice LR Fabienne Keller s'est déclarée favorable à une taxe européenne sur les carburants destinée à financer l'accueil des migrants. En 2019, elle est 7e sur la liste LREM pour les élections européennes. Les électeurs qui souhaitent
1- payer leur essence encore plus cher,
2- mieux accueillir les migrants,
3- récompenser le girouettisme en politique...
25 mars 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Marie-Laure Harel, conseillère LaREM de Paris, 20 Mars 2019 :
"Les actes commis par les casseurs sont des actes de terrorisme"
A partir de là, on pourrait justifier des tirs par les soldats de Sentinelle, puisque la Ministre des Armées (Florence Parly) vient de rappeler que la force militaire Sentinelle a pour mission exclusive la lutte anti-terroriste.
Il y a parmi les gens de La République En Marche un certain nombre (un trop grand nombre) de personnes qui expriment des pensées potentiellement très dangereuses dans l'état actuel de tension qui règne en France. Mesdames Harel et O'Petit en font partie.
Comment, par qui ces individus ont-ils pu être élus, nommés, maintenus en poste sans sanction... et pourquoi les responsables de radio-télé estiment-ils sain de leur permettre d'exposer de telles idées sur leurs plateaux ? Ah oui : la Liberté ! Mais allez parler de "la Liberté" aux manifestants Gilets Jaunes qui ont perdu un œil ou une main...
23 mars 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
Ce gouvernement est une pétaudière, les ministres y sont autorisés à jacter à tort et à travers, aucune grande entreprise ne pourrait fonctionner si ses différents responsables de divisions et de filiales se répandaient dans les médias avec des déclarations non contrôlées, non maîtrisées, non alignées, non étayées, non conformes aux positions de la société, comme le font régulièrement les ministres de Monsieur Edouard Philippe.
L'exemple de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn est frappant. Cette ministre, lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche 17 mars, a prôné « un allongement de la durée de travail ».
Mais mardi 19 devant l'Assemblée elle a assuré qu’« aucune modification de l’âge minimal de départ à la retraite n’est envisagée. » Et elle a précisé que ses propos de dimanche avaient été tenus « à titre personnel » !
Comment est-il tolérable qu'un ministre exprime (sur la première station radio de France) un avis "à titre personnel" sur un sujet aussi brûlant que l'âge de départ à la retraite, et qui plus est un avis qui est opposé à la position officielle du gouvernement auquel il appartient ? Sous Macron-Philippe, dans leur "nouveau monde", c'est fréquent et tolérable.
Comme a dit le Ministre de l'Intérieur Castaner devant le Sénat mardi 19.03 : "Il y a eu des dysfonctionnements dans le management", ce n'est pas peu dire !
18 mars 2019 dans Politique, Télévision | Lien permanent | Commentaires (1)
« Un SMIC européen adapté à chaque pays » est un concept vide de sens tiré de cerveaux dénués de bon sens.
En 2019 chaque pays de l'UE a son propre SMIC adapté à lui-même. 400 € ou 1 400 € (exemples réels en brut).
Un SMIC dit « européen » serait-il le même SMIC pour tous ? Non, puisque c'est impossible.
« Adapté » à chaque pays, alors ? Eh bien, c’est chose faite !
Que réclame donc Nathalie Loiseau ? On n'en sait rien, mais elle l'a énoncé haut et fort à la radio.
Nathalie Loiseau est Ministre chargée des affaires européennes.
11 mars 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Le problème que rencontre la France avec des ministres-branquignols du genre Bruno Le Maire, c'est que parfois ils sont dotés d'une intelligence supérieure (Le Maire parle lui-même, à l'occasion, de son degré élevé d'intelligence), ce qui les amène à comprendre et dire avec perspicacité ce qu'il FAUT FAIRE... mais qu'ensuite ils sont incapables de passer aux ACTES .
Le premier ministre confirme... A propos, que font Edouard Philippe et Emmanuel Macron depuis bientôt deux ans qu'ils sont aux manettes ? Ils augmentent impôts et taxes (tout en sachant et en déclarant qu'il faudrait les baisser). Se moquent de nous ? Vous croyez ?
07 mars 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Je reproduis cette déclaration du candidat du parti Les Républicains aux élections européennes pour une raison (entre autres) : il a évité de dire "notre république", au profit remarquable de "notre civilisation", à la différence de nombreux politiciens actuellement au pouvoir qui ne jurent que par "la république" à toutes les sauces.
Leurs "valeurs républicaines" sont le plus souvent les valeurs de notre civilisation, la preuve en est qu'elles existent à l'identique dans les monarchies voisines (Belgique, Espagne, Pays-Bas, Danemark, Suède, Royaume-Uni, Monaco, Liechtenstein, Norvège, Luxembourg).
Il n'y a pas d'"école républicaine" dans ces pays, pourtant leurs résultats scolaires sont souvent supérieurs aux nôtres d'après des enquêtes indépendantes internationales.
20 février 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)
Yassine Belattar, né le 27 juin 1982 à Conflans-Sainte-Honorine, est un humoriste, animateur de radio et de télévision français. Il soutient Ségolène Royal à l'élection présidentielle de 2007, François Hollande en 2012 et Emmanuel Macron en 2017 (la totale !). Yassine Belattar et le président Emmanuel Macron entretiennent des relations proches ; Belattar le considère comme un "frère" et il compte parmi les nouveaux visiteurs de l'Elysée. En mars 2018, Emmanuel Macron le nomme membre de l'instance du Conseil présidentiel des villes, animé par Anne de Bayser, actuelle secrétaire générale adjointe de l'Elysée, qui vise à prendre des mesures pour les quartiers difficiles.
SOURCE : Sputniknews.com
05 février 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Ce n'est pas parce que Marlène Schiappa et Aurore Bergé font des ravages sur les ondes, que nous allons oublier l'un des fleurons de ce troupeau de députés LaREM, Emilie Guérel, élue dans le Var. Le vide sidéral de la pensée de cette femme est sidérant. Qui l'a élue ? Des habitants de la 7e circonscription du Var, qui comprend les cantons de : La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages et les communes de Bandol et Sanary-sur-Mer. Messieurs-dames vous avez choisi d'être "représentés" par cette personne, c'est dire le peu de considération que vous avez pour vous-mêmes. On se rappelle que pour conduire sans entraves sa campagne en 2017, Mme Guérel s'était "mise en arrêt maladie" pour six mois, de janvier à juin. Elle était professeur du secondaire. En France un fonctionnaire peut décider d'arrêter de travailler six mois pour convenances personnelles sans être inquiété (et continuer à recevoir son salaire). Mais porter un gilet jaune dans la rue un samedi vous expose à de graves mutilations.
04 février 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
01 février 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)
Cette image est de grande portée symbolique : tout le macronisme et toute LaREM y sont contenus... arrogance, mépris, défiance, suffisance, condescendance. Bras croisés, l'instit revêche Véronique Riotton nargue de toute sa supériorité majoritaire le député Corbière (France Insoumise) en train de prendre la parole dans l'Assemblée, s'adressant au ministre de l'Intérieur Castaner-la-castagne en ces termes : "Vous êtes dans une dérive autoritaire qui ne masque que votre incompétence à garantir l'ordre public. Votre bilan est terrible, vous le portez sur vos épaules, notamment le nombre de violences qui touchent les manifestants".
SOURCE DE CE QUI SUIT
D'un coup, le député Corbière s'arrête et tourne la tête vers sa droite. Là se tient debout sur le côté, la députée Véronique Riotton. Alexis Corbière reprend alors la parole : "Monsieur le président, je tiens à dire que cette personne m'a insulté pendant que je parlais. La moindre des délicatesses pourrait être, soit qu'elle se taise, soit qu'elle aille s'asseoir". (le président de séance ne fait, ne dit rien)
Corbière s'emporte et poursuit : "Ça commence à bien faire, je veux bien entendre qu'il y ait des protestations, mais quand ce sont des injures tenues à côté de moi, c'est insupportable".
Contactée par RTL.fr, Véronique Riotton, députée La République En Marche de Haute-Savoie explique avoir "marmonné" la phrase suivante : "Il faut arrêter de dire des conneries".
SOURCE DE CE QUI PRÉCÈDE
Arrêter de dire des conneries, c'est un conseil qu'elle aurait pu adresser avec davantage de pertinence à sa collègue Aurore Bergé, pour qui dire des conneries est devenu une occupation quotidienne !
01 février 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)
La Macronie est décidément un moment bizarre dans l'histoire de France. Cette déclaration de Castaner-le-Castagneur est authentique. On a du mal à imaginer un aveu similaire par ses prédécesseurs à l'Intérieur Roger Frey, Christian Bonnet, Raymond Marcellin, Jacques Chirac, Michel Poniatowski, Gaston Deferre, Pierer Joxe, Charles Pasqua, Jean-Pierre Chevènement, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin, François Baroin, Michèle Alliot-Marie, Brice Hortefeux... Gérard Collomb.
Je n'imagine guère que Chirac dans un de ses bons jours s'exclamant "Et mon cul c'est du poulet ?"
30 janvier 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
15 janvier 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
BRUNO LE MAIRE traîne un bagage intellectuel et politique impressionnant : Licence d'allemand, puis maîtrise de lettres, reçu premier de l'agrégation de lettres moderne, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris. Normalien et énarque, il est directeur de cabinet du Premier ministre Dominique de Villepin entre 2006 et 2007 puis élu député pour l'UMP dans l'Eure. Il occupe ensuite les fonctions de secrétaire d'État aux Affaires européennes de 2008 à 2009, puis de ministre de l'Agriculture pendant près de trois ans au sein des deuxième et troisième gouvernements de François Fillon. Il est de nouveau élu député en 2012. En mai 2017, il devient ministre de l'Économie dans le gouvernement Édouard Philippe. Son portefeuille est élargi aux Finances le mois suivant, dans le second gouvernement Philippe... POURTANT..
POURTANT Bruno Le Maire ne sait pas quelles sont les dépenses publiques à conserver et celles à supprimer.
Alors il vous demande de bien vouloir lui filer un coup de main sur ce coup-là, si toutefois vous avez un instant entre deux tours de garde au Rond-Point de la Castagne et deux embrassades avec les CRS.
Et n'oubliez pas de payer vos impôts, taxes et amendes... pour le salaire de Bruno Le Maire. Merci les gars.
09 janvier 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
03 janvier 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
MONSIEUR CASTANER (ou Castagneur ?),
Rétablir l’ordre public est une nécessité. Monsieur Castaner, pourriez-vous envoyer vos troupes (et leurs superbes équipements qui ont paradé dans tout Paris en novembre et décembre) faire le ménage dans toutes les zones de non-droit des banlieues et de certains quartiers de Paris, Marseille, Lyon... "Sans complaisance", comme l’a dit E. Macron à l’occasion de ses vœux le 31.12.2018...
- Ne rien faire dans ces quartiers serait faire preuve de complaisance.
- Ne rien faire pour éradiquer la radicalisation et l’islamisation de nos quartiers, ne rien faire contre ceux qui ourdissent contre la France et ont pour objectif de tuer les « impies » répondant aux appels d’EI et des frères Clain ("les voix de Daech") est faire preuve de complaisance.
- Ne rien faire pour rétablir l’ordre public dans nos prisons, terreau de la radicalisation, est faire preuve de complaisance, si ce n’est d’une certaine complicité ou d’une complicité certaine.
Or, vous avez montré en décembre 2018 que vous pouviez faire preuve de détermination et donner l’ordre à vos troupes de charger assez férocement.
Mais en l’occurrence, les moyens mis en œuvre et les méthodes qui ont été déployées étaient totalement disproportionnés. Ce qui s’est passé dans les rues de nos villes est inquiétant, nous en avons une collection de preuves photo et vidéo plutôt accablante : comment nomme-t-on un régime qui arrête ceux qu’il considère comme des dissidents politiques ?
Leurs revendications sont certes cacophoniques et souvent irréalistes, mais les GJ sont la conséquence de la philosophie En Marche, un mouvement en dehors des partis, fondé par Monsieur « Chamboule-tout » comme Fabius a nommé E. Macron lors de son investiture. Les GJ sont les Chamboule-Tout qui sont la suite de Monsieur Chamboule-Tout !
Vos interventions musclées sont dangereuses et de nature à mettre le feu à la poudrière. Les GJ ont le sentiment d’un « deux poids deux mesures », on ne saurait leur donner tort. Dans son allocution de Vœux pour 2019, Monsieur Macron a montré qu'il n'a pas choisi de "jouer l'apaisement", c'est le moins que l'on puisse dire. Nous avons noté ce passage : “Que certains prennent pour prétexte de parler au nom du peuple : mais lequel, d’où, comment ? ... et, n’étant en fait que les porte-voix d’une foule haineuse, s’en prennent aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels, c’est tout simplement la négation de la France”.
Reprenez-vous, il est en peut-être encore temps. Veuillez convaincre le Président de :
- Baisser la dépense publique (et nos impôts baisseront).
- Considérer nos retraités qui, à force d’être ponctionnés, ne peuvent plus aider leurs petits enfants (réinjectant ainsi e l'argent dans le circuit économique) à se lancer dans la vie.
- Cesser de créer une nouvelle taxe toutes les semaines.
- Cesser de donner des leçons à ceux qui continuent de quitter la France à force d’être asphyxiés par les charges et taxes en tout genre.
Vous, Monsieur Castaner, Monsieur Macron et tous les membres de ce gouvernement, "arrêtez d’emmerder les Français" (selon l’expression pompidolienne bien connue) !
02 janvier 2019 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
26 décembre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Le député macroniste Richard Ferrand s'exprimait à l'Assemblée nationale le 16 juillet 2018 en tant que Rapporteur de la Commission des Lois, de la Législation et de l’Administration Générale de la République, au sujet de la démocratie suisse. Voici son propos :
"Tout à l'heure quelqu'un vantait la grande démocratie cantonale helvétique ; reprenez les thèmes qui sont soumis : c'est très souvent le fait de quelques cliques affairistes et de quelques lobbyistes, qui d'ailleurs à la fin des fins sont souvent démasqués."
18 décembre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
J'ai piqué ce message sur Twitter...
C'est vraiment une question que je me pose aussi, en toute sincérité, et sans réponse valide jusqu'à présent :
Pourquoi montrent-ils tous cet acharnement à défendre LA RÉPUBLIQUE, alors que moi, spontanément, c'est mon pays, LA FRANCE, que je penserais à défendre.
Sous les feux de l'actualité le mois dernier, les vaillants poilus, ceux de 14, sont-ils allés à la riflette fleur au fusil pour défendre LA RÉPUBLIQUE, ou pour défendre LA FRANCE (son territoire envahi, sa culture, ses traditions, ses Français...) et - peut-être mieux encore : LA PATRIE ?
12 décembre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
10 décembre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Ces femmes sont ministres, en France, en 2018.
Aucun commentaire sur cette image ne devrait être toléré, sauf bien sûr pour ceux qui ne pourraient vraiment pas se retenir.
Ne jamais garder en soi un quolibet ou un pet... lire à ce sujet "Le grand ménage" du Docteur Saldmann, qu'Amazon présente en ce termes :
Tout ce que le Dr Saldmann n'a jamais osé dire à ses patients et que ceux-ci rêvent de demander... en matière d'hygiène. Digérer, transpirer, éructer... permettent d'évacuer les toxines, qui sont à l'origine de nombreuses maladies. Comment s'en débarrasser, alors que la bienséance nous en empêche souvent ? Frédéric Saldmann nous invite à un véritable parcours de santé : le rappel des bases de la " médecine des bien-portants " ; des conseils précieux pour développer les réflexes d'une écologie personnelle ; et les méthodes pour, enfin, faire le grand ménage dans nos mauvaises habitudes quotidiennes et retrouver des gestes simples !
Bien sûr on peut trouver misogyne de ne présenter que des portraits de dames. Je prends donc l'engagement que si je tombe sur les photos de ministres mâles surpris un doigt dans le nez ou coiffés comme des dessous de bras j'en ferai un montage à l'identique.
07 novembre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)
Philippe de Villiers donne son opinion sur Christophe Castaner alias Rantanplan, le ministre le plus bête de l'Europe de l'ouest, dans l'émission LES TERRIENS de Thierry Ardisson le samedi 3 novembre :
"Christophe Castaner je l'ai vu ici, à cette place, vous lui demandez naïvement, sur le mode de l'humour, en espérant une réponse un peu conceptuelle : 'Qu'est-ce que vous n'aimez pas chez vous ?' On s'attend à ce qu'il dise la lecture, l'expression orale, ma manière de faire les phrases... bon... c'est dérisoire mais au moins ça ne mange pas de pain. Et il vous répond : "Mes fesses". Et là je me suis dit : on a touché le fond !"
04 novembre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
Insécurité : avec ce gouvernement de branquignols, nous ne sommes pas sur le bon chemin pour en sortir. Ce type, ce Laurent Nunez, est l'adjoint qu'on a collé auprès de Rantanplan-Castaner pour, paraît-il, lui procurer une expertise policière (Nunez fut directeur général de la Sécurité intérieure). Sa "vision" des quartiers sensibles a toutes les caractéristiques d'une... vision !
Avant Nunez, je n'avais jamais entendu parler de l'existence d'une "énergie républicaine" dans notre pays ; si vous m'aviez interrogé là-dessus ex abrupto je vous aurais sans doute parlé de l'école Polytechnique, de Saint-Cyr et autres lieux où l'on imagine que se forgent, ou s'exercent des énergies au service de la nation. Mais pas dans ces "quartiers" d'où jaillissent les hordes de vandales décérébrés dont les médias nous rapportent les propos décousus agrémentés d'images de leurs exploits en ville.
Je pense que "l'énergie républicaine" selon Laurent Nunez lui sera resservie dans les semaines et les mois qui viennent... et très bientôt je le crains... il n'a pas fini d'en entendre parler, le bougre !
Quand vous verrez des vidéos de flics caillassés, mis en déroute voire incendiés, de commerces vandalisés, de pompiers tombés dans des traquenards... une petite voix dira en vous : "Quelle énergie républicaine énorme !"
04 novembre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)
Castaner-Rantanplan, le ministre le plus bête de l'Europe de l'Ouest, a annoncé le 30/10 sur RTL qu'il ne faut plus jamais mettre un seul délinquant en prison. La raison : la prison est criminogène.
1- Castaner a parlé de "faute". Le nouveau ministre de l'intérieur ignore que l'on ne va pas en prison pour une faute, mais pour un délit ou un crime. Ce n'est pas grave, il est débutant, inexpérimenté, il suivra un stage de formation sur le terrain. Comme son patron Macron.
2- Quand un individu (Castaner a dit "un jeune") commet donc "quelque chose" qui lui vaudrait la prison, surtout ne pas l'y envoyer : ce lieu est criminogène. Remarquez que, bien qu'il n'y ait jamais séjourné, il commet un délit ou un crime. Mais c'est la première fois...
3- Pour la deuxième fois, la prison, qui reste selon Castaner un lieu criminogène, doit donc lui être évitée.
4- On ne voit pas pourquoi la prison serait moins criminogène après le troisième délit ou crime. Donc pas de prison pour ce "jeune".
5- Le problème lancinant des prisons surpeuplées vient d'être résolu par Rantanplan après seulement deux semaines de présence au ministère de l'Intérieur. Rantanplan, bon chien !
31 octobre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)
Un gros mensonge et une grosse ineptie dans un tweet de trois lignes et demie : Brune Poirson, secrétaire d'état auprès du ministre de l'écologie, était en forme. Pourquoi mettent-ils autant de guignolos au gouvernement ? C'est un mystère...
1- "Le contexte international" n'empêche pas des pays voisins, qui achètent le baril de brut au même tarif que nous, d'obtenir des prix de carburants à la pompe très nettement inférieurs aux nôtres.
2- L'uranium, employé aujourd'hui pour la fission dans nos centrales nucléaires est une ressource fossile et limitée.
On est obligé d'en déduire que la secrétaire d'état à l'écologie préconise de sortir de l'énergie nucléaire.
Résumons la pensée de Madame Brune Poirson :
sortir du charbon
+ sortir du pétrole
+ sortir du nucléaire
= rouler et se chauffer grâce aux éoliennes et aux panneaux solaires.
Se foutent de notre gueule ? Oui ! Ils savent que nous sommes cons puisque nous avons voté pour eux.
31 octobre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3)
30 octobre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)
Nous devons accorder notre confiance aux députés LREM car ils ont fait leurs preuves. Ils ont déjà "empêché" :
Je garde un œil vigilant sur cette Olivia Grégoire. Est-il possible qu'elle se mette à rivaliser avec ma députée, Aurore Bergé ?
25 octobre 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)
C'est à des exemples comme celui-ci que je réalise à quel point j'ai l'esprit tordu. Je n'en souffre guère, je me sens simplement un peu seul. Existe-t-il une association, une "communauté" à laquelle me rattacher ?
Voici la chose :
Chaque fois (et c'est souvent) que j'entends dire que baisser la vitesse de 90 à 80 km/h va "automatiquement" faire baisser le nombre de tués, je pense irrésistiblement aux discours de ceux qui, en 1999-2000, nous affirmaient que ("c'est arithmétique") réduire le temps de travail hebdomadaire de 39 à 35 heures ouvrirait des emplois par centaines de milliers.
Près de vingt ans plus tard, je reste stupéfait que ce raisonnement imparable
1- n'ait pas été prolongé (en toute logique) par une baisse de 35h à 31h.
2- n'ait pas été imité par un seul des 196 autres pays dans le monde.
Je compte sur Édouard Philippe (ou ses successeurs) pour tester les effets du 80 km/h puis immédiatement passer à 70 km/h pour encore moins de victimes. Etc.
Quand j'ai étalé cette élucubration devant mon ami Georges, qui un être à la fois un être exquis et un scientifique, Georges m'a fait remarquer que passer de 90 à 80 km/h va bel et bien réduire l’énergie cinétique maximum des véhicules (½ m x v ^ 2 soit pour un passage de 90 à 80 environ 20%). Donc (m'a asséné Georges) les accidents engendreront des chocs plus faibles (et dans le cas d’un choc frontal ce sera encore plus réduit... du coup la déduction statistique d’une réduction de la mortalité est logique (celle-ci étant dans plus de la moitié des accidents une cause première)... sauf que les véhicules sont de plus en plus robustes et la vieille formule -1% de vitesse = -2% d’accidents graves voire mortels a du plomb dans l’aile et le gain va être plus faible que prévu !
Et Georges semblait tellement à son affaire qu'il a poursuivi en ces termes :
En revanche, l’effet d’un état dégradé d’une route sera plus faible et l’usure desdites routes aussi... soit un gain considérable pour les collectivités (aujourd’hui 14 milliards annuels dont plus de la moitié pour ces 400 000 km de routes sans séparation qui s’useront moins -durée de vie passant de 40 à 50 ans- et coûteront moins cher -
J'ai été content, à la fin, que Georges admette un brin d'incompétence : Je n'ai pas encore trouvé une formule exacte pour calculer cela, a-t-il admis, mais, au doigt mouillé, on peut compter sur un bon 20% soit pas loin d’1,5 milliard annuel de dépense pour les collectivités en charge de ces routes...
FIN de la saillie de ce sacré Georges. Sa formule ½ m x v ^ 2 m'était restée en travers de la... gorge, aussi ai-je tenté de ramener un peu l'affaire à mon avantage, lui envoyant ceci en pleine poire :
Hé, hé ! je suis heureux d'apprendre qu'une partie de mon raisonnement farfelu tient toujours face à ta science (écoutez le ton sarcastique) : baisser la vitesse ensuite à 70 km/h n'aura que des effets bénéfiques : mortalité + budget collectivités + baisse du pétrole importé (balance commerciale) + réduction pollution + économies du consommateur (et j'en oublie probablement... comme nuisances sonores réduites, etc.). Par conséquent (là je pensais frapper un grand coup), si M. Edouard Philippe est déterminé, comme il le dit, à épargner des vies, IL DOIT baisser à 70 km/h sans même attendre les résultats de l'expérience à 80 km/h. Je demande même si à 60 km/h...
PATATRAS : Eh bien non, que nenni ! C'est parfois fatigant de discuter avec un matheux, et je me demande si je n'aurais pas dû me cantonner dans ma zone de confort, qui est la gaudriole et le commentaire goguenard de la vie politique et sociétale. Car voici la conclusion de Georges, et elle est brillante, pour autant que je sois apte à en juger :
En fait, a répliqué Georges, ce que tu proposes n'est que partiellement vrai : l’effet de la réduction de vitesse s’amenuise avec celle-ci... sauf à atteindre la vitesse zéro qui réduirait à une quantité marginale les morts (ne resteraient que ceux qui se feraient sauter le caisson pour cause d’immobilisme) tandis que pour l’entretien des routes, il y aurait une « usure rémanente » du fait de l’impact de la nature.
En revanche, un effet pervers de la réduction des coûts d’entretien sera un certain chômage et une baisse marginale de PIB (en gros, en abaissant de 90 à 80, ça ferait un peu moins de 1/1000 et quelques dizaines de milliers de pertes d’emploi directes plus tout un tas d’indirectes liées à l’entretien des véhicules, etc.)
De toute façon, j'ai assez largement démontré dans ce blog depuis mai 2005 que mes écrits n'ont aucune influence sur les décisions des gouvernements, je m'incline donc de manière républicaine devant la décision du Premier Ministre, Édouard Philippe. La vitesse tombera de 90 à 80 km/h cette année et pi c'est tout !
POST-SCRIPTUM -- extraits d'un article paru dans LE FIGARO :
Une chose est certaine, la mesure du passage à 80 km/h n'aura rien coûté, hormis le changement des panneaux. Elle pourrait même rapporter gros. Se fondant sur l'expérimentation menée sur quelques tronçons de routes à deux voies depuis deux ans, le magazine Auto Plus a relevé que les radars y ont flashé quatre fois plus. Rapporté à la totalité du réseau, cela pourrait rapporter 335 millions d'euros.Un problème de fond, plus grave, subsiste. Lorsqu'on superpose la carte des «points noirs», autrement dit des endroits où les accidents se produisent le plus souvent, avec celle de l'implantation des radars automatiques, on découvre que la moitié n'est pas installée au bon endroit. Et, comme par hasard, ce sont ces radars qui flashent le plus. Qui a dit que pour qu'une loi soit respectée, il fallait qu'elle soit respectable ?
L'argument avancé par le gouvernement pour justifier la baisse de la limitation de vitesse, est qu'il espère ainsi sauver 300 à 400 vies. Il s'appuie pour cela sur la simpliste théorie de Goran Nilsson (un universitaire suédois du siècle dernier), utilisant les lois de la cinétique pour établir une relation mathématique entre accidents et vitesse. La Palice n'aurait pas trouvé mieux.
Si l'on en croit cette formule mathématique datant de 1981, l'objectif du gouvernement de réduire à 2000 le nombre de tués sur la route, ne sera jamais atteint en réduisant la vitesse sur route à 80 km/h. Pour le tenir, il faudrait imposer les 50 km/h, avec comme second avantage, une clarification de la situation: 50 km/h en ville et sur route.
Quel conducteur n'a jamais été confronté à la difficulté de connaître la vitesse à respecter, tant les changements sont fréquents sur certains tronçons et pas forcément cohérents. Restons sérieux, la vitesse, en-soi, n'est pas dangereuse.
Pour preuve, les statistiques de la Sécurité Routière démontrent que c'est sur autoroute, où l'on circule à 130 km/h, que les automobilistes sont le plus en sécurité. En 2016, on y a recensé 169 accidents mortels (4,9 %), la première cause d'accident étant la somnolence. Loin de nous l'idée de nier que la vitesse est un facteur aggravant. En revanche, se focaliser sur la vitesse a ses limites. La dégradation des chiffres d'accidentalité en atteste.
Quand le gouvernement prétend que les radars automatiques sont les seuls responsables de la baisse notable des accidents relevée ces trente dernières années, il omet juste de mentionner que, dans le même temps, la sécurité active (aides à la conduite) et passive (résistance aux chocs) des automobiles a considérablement progressé.
Nous n'irons pas jusqu'à plagier Nilsson et prétendre que, si la voiture n'avait pas évolué, il y aurait deux fois plus de morts, mais passer ce progrès sous silence frise la malhonnêteté. Comme l'évolution est progressive, elle est certes difficile à quantifier, mais une déclaration de Volvo, chantre de la sécurité passive, aurait pourtant dû mettre la puce à l'oreille de nos experts en sécurité routière. La marque suédoise a en effet annoncé, il y a déjà trois ans, qu'il n'y aura plus aucun mort ni blessé grave dans ses voitures à partir de 2020. Y compris en roulant à 90 km/h, et même 130 km/h! Tous les constructeurs travaillent en ce sens, avec les encouragements et sous la surveillance de l'organisme Euro NCAP.
Si l'excès de vitesse est traqué au km/h près, le téléphone et l'alcool au volant sont des fléaux qui ne sont pas traités avec autant de moyens. Lors du récent Comité interministériel de sécurité routière, le discours du Premier Ministre Edouard Philippe a pourtant débuté en relatant un tragique accident, provoqué par un chauffeur ivre, dans lequel un enfant de 7 ans a perdu la vie et sa mère a été grièvement blessée.
Une solution existe: respecter le Code de la route. Si les automobilistes sont nombreux à forcer les passages piétons, ces derniers ne prennent même plus la peine d'utiliser un passage protégé et encore moins d'attendre que leur feu soit vert pour traverser.
Même constat pour les cyclistes, au prétexte que ce moyen de transport est écologique et bon pour la santé, on tolère un mépris total des règles. Dans les grandes agglomérations, le cycliste est le roi, sur la voie de circulation mais aussi sur les trottoirs, qu'il n'hésite plus à emprunter.
13 janvier 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4)
Rayan Nezzar (photo ci-dessous) vient d'être nommé par Castaner porte-parole de La République En Marche (LREM). Ce monsieur s'est distingué sur les réseaux sociaux par ses fréquentes bordées d'insultes et d'injures (quelques échantillons de tweets ci-après) mais, à la différence de beaucoup d'autres (moins agressifs pourtant), il n'a jamais été inquiété par la Justice pour ses propos ni banni de Twitter. Être du côté du Bien, ça aide.
Quel genre de PAROLE Monsieur Nezzar va-t-il PORTER, désormais ? On s'attend au pire...
Dans la même fournée de nominations apparaît la députée Lætitia Avia, chargée de la com, dont on se souvient qu'elle a mordu méchamment un chauffeur de taxi le 23 juin 2017. Ces députés LREM manquent de distinction et de classe, vous ne trouvez pas ? Quoique... à partir du moment où ils sont "la représentation nationale", faut-il s'étonner ?
Monsieur Rayan Nezzar, j'aurais fort envie de vous servir, en retour de vos crachats visqueux, des qualificatifs équivalents à ceux que vous employez sur Twitter mais, voyez-vous, je partirais avec deux lourds handicaps face à la Justice et face au censeurs "vigilants" qui scrutent les réseaux sociaux : 1- Quand on lit mon blog, on comprend vite que je me situe pas comme vous du côté du Bien (la gauche) 2- Je ne suis visiblement pas un représentant de "la diversité". Je me hasarde tout de même à un service minimum : vous êtes une merde, Monsieur Nezzar.
Et voici le portrait de Rayan Nezzar, qu'un twitteur nous présente avec cette légende : L’École Nationale d'Administration vous présente l'un de ses meilleurs éléments issus de la diversité. Langage châtié, finesse d'esprit, hauteur de vue, tolérance et progressisme.
07 janvier 2018 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7)
Les toilettes sèches à séparation des urines sont sans odeur, sans sciure et permettent de réaliser 100% d'économie d'eau grâce à leurs différents systèmes de gestion des matières (car parfois la matière fait cale). Tout sur les toilettes sèches : cliquer ici.
Chez José Bové, les fameuses toilettes sèches, souvent évoquées par Laurent Gerra sur RTL, fonctionnent sans eau. Pas de chasse mais plutôt de la sciure de bois jetée dans le réceptacle afin de créer du compost. Il faut savoir que la 60% de la consommation d'eau des ménages français est gaspillée dans les toilettes. Ainsi, ces WC déjà adoptés dans la plupart des pays scandinaves proposent une solution économique de recyclage inodore. SOURCE : Homify
02 décembre 2017 dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)