24 septembre 2021 dans Société, Sport | Lien permanent | Commentaires (1)
Le match de football de la 4e journée de Ligue 2 entre Nancy et Le Mans (2-1) a été interrompu quelques instants par l'arbitre en raison de CHANTS HOMOPHOBES et insultants envers la Ligue de football professionnel (LFP), vendredi au stade Marcel-Picot.
A quelques minutes de la mi-temps et alors que le speaker du stade avait lancé un avertissements aux supporters, des chants insultants adressés à la Ligue nationale ("LA LIGUE, ON T'ENCULE") sont sortis des tribunes.
Alors, naturellement, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a réagi à l'incident sur Twitter, parlant de propos "HOMOPHOBES": "Bravo à l'arbitre Mehdi Mokhtari d'avoir interrompu courageusement le match face aux chants HOMOPHOBES entonnés lors de Nancy-Le Mans comme le permet le règlement. Le foot est un sport passionnant. Il doit le rester pour tous."
JE M'INSURGE, JE M'INDIGNE ET DÉNONCE avec la plus extrême véhémence le sectarisme, l'ostracisme, le sexisme insupportables démontrés par Mme Schiappa qui, en non-conformité totale avec le titre de sa fonction (l'égalité femmes-hommes), fait porter exclusivement sur les relations entre hommes la pratique sodomite consistant à introduire un pénis dans l'orifice ano-rectal d'une personne.
Madame Schiappa semblait pourtant bien au fait de certaines fantaisies sexuelles, elle qui est l'auteur d'un livre intitulé "Les filles bien n'avalent pas" ! Nous pourrions saisir l'occasion d'aujourd'hui pour lui apprendre (puisque sans doute elle l'ignore) que les garçons bien non plus n'avalent pas. Même chose pour la sodomie : elle n'est nullement l'apanage des hommes (en tant que récepteurs) si j'en crois la multitude d'articles parus dans la presse féminine expliquant à ces dames comment préparer le terrain, les précautions à prendre et la satisfaction à attendre d'une sodomie pratiquée par leur mari.
BREF : traiter d'homophobes des gens qui souhaitent à la Ligue 2 de se faire sodomiser, c'est afficher une méconnaissance PROFONDE de la nature humaine.
18 août 2019 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)
A partir d'aujourd'hui dimanche 18/08 s'élancent les participants de la fameuse épreuve cycliste PARIS-BREST-PARIS.
La Bergerie nationale de Rambouillet (Yvelines) accueille la "course" mythique le Paris-Brest-Paris. Ce grand rendez-vous du cyclotourisme a lieu tous les 4 ans. 1 219 km entre la région parisienne et la Bretagne. Quelque 6 673 cyclistes issus de 66 nations sont au départ à Rambouillet. Le tout est piloté par les bénévoles de l’Audax Club Parisien. Les départs ont lieu à partir de dimanche à 16 heures par vagues échelonnées. Le temps imparti pour l'aller-retour peut aller jusqu'à 90 heures. Les meilleurs l'accomplissent en 50 heures ou moins
C'est une "Course" entre guillemets, car PBP n'est pas une course comparable à Paris-Nice ou Paris-Roubaix. D'ailleurs les coureurs professionnels ne s'y intéressent pas. Au lieu de cela, c'est une RANDONNÉE cycliste, où "l'essentiel est de participer" et où aucune médaille particulière ne récompense celui qui accomplit le périple dans le temps le plus court.
Paris-Brest-Paris, ou Paris-Brest et retour, est une course cycliste créée en 1891 par Pierre Giffard du Petit Journal. Cinq éditions ont lieu sur un rythme décennal jusqu'en 1931, puis deux autres en 1948 et 1951. L'organisation de la compétition est reprise en 1901 par le journal L'Auto-Vélo puis, après la guerre, par L'Équipe. Le statut des participants est amateur et professionnel de 1891 à 1931, puis uniquement amateur en 1948 et 1951. Par la suite, l'épreuve sera perpétuée uniquement sous la forme d'un brevet cyclotouriste, organisé en parallèle de la course à partir de 1931 : le Paris-Brest-Paris randonneur.
Le premier vainqueur en 1891 est Charles Terront. Maurice Garin, encore italien, gagne en 1901, il remportera le premier Tour de France deux ans plus tard mais sous la nationalité française. Maurice Garin, né dans la Vallée d'Aoste, était devenu français, et domicilié à Lens, lorsqu'il devint le vainqueur du premier Tour de France. Je vais radoter, cela devient de mon âge, pour préciser que j'ai fort bien connu Maurice Garin, je le rencontrais souvent et échangeais avec lui des propos vélocipédiques.
18 août 2019 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)
20 MINUTES -- 25.10.2018 :
Le rythme est impressionnant. Deuxième de Ligue 2, le RC Lens, qui se déplace samedi au Havre, a déjà remporté huit de ses onze matchs disputés en championnat. Meilleure défense de Ligue 2, le club a aussi la meilleure différence de buts du championnat (+15) à égalité avec le FC Metz, leader de Ligue 2 un petit point devant les Sang et Or. Malgré ces chiffres, Lens ne veut pourtant pas s’emballer.
« Nous ne sommes pas dans l’euphorie, même si nous sommes sereins. Il y a encore des choses à corriger pour être plus performant et suivre le wagon de tête de la Ligue 2 », explique Philippe Montanier, le coach nordiste.
Il faut dire que dans un championnat où seuls les deux premiers montent directement en Ligue 1, le Racing, invaincu depuis six matchs, n’a qu’un point d’avance sur Brest (3e) qui reste une série de sept victoires d’affilée. Vraie humilité ou discours de façade, la prudence affichée par joueurs et staff lensois a l’air de porter ses fruits pour l’instant.
25 octobre 2018 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)
Mercredi 5 juillet la ministre de la santé Agnès Buzyn confie au Quotidien du médecin avoir « horreur des obligations ». « Soyons clairs : mon objectif serait d’éviter l’obligation de tiers payant généralisé. »
Mardi 11 juillet la ministre de la santé Agnès Buzyn annonce sur France Inter que cette dispense d’avance de frais pour une consultation « sera généralisée ».
Exonération de taxe d'habitation deux jours plus tôt... tiers payant généralisé : le gouvernement fait deux rétropédalages en une semaine. Pendant que d'autres font du pédalage. Nous sommes gouvernés par des branquignols, vous dis-je.
12 juillet 2017 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6)
Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, annonce un changement de nom pour la plus grande épreuve cycliste au monde. Désormais, pour des raisons évidentes, le Tour de France sera nommé "Tour en France".
Les journalistes, si avides de clichés, sont priés de bannir celui de "la Grande Boucle " de leur vocabulaire.
05 juillet 2017 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4)
Le président Poutine est grand, et François Fillon est son allié (Oui Robert !). La Russe Anastasiya Kvitko se pose en rivale de Kim Kardashian... en mieux. D'ailleurs elle a déclaré (vrai !) à propos de l'Américaine : "She is far behind me" (elle est loin derrière moi). Si en plus elle est spirituelle...
28 novembre 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5)
Le parcours 2017 dévoilé hier passe par la station des Vosges méridionales La-Planche-des-Belles-Filles. Cette course ressemble de moins en moins à un tour de la France, elle devrait se renommer Tours en France. Il est urgent de réglementer les appellations incontrôlées "de France" : l'islam de France n'existe pas, c'est l'islam tout court, il n'est pas accommodé à la sauce de France, parce que pas accommodable. Le Tour de France est devenu quelques tracés çà et là entrecoupés de pointillés et de déplacements en avion... ils font quelques tours de vélo en France, c'est tout. Je vous ai déjà raconté sans doute que j'ai bien connu le vainqueur du premier Tour de France ? Si vous ne connaissez pas encore l'histoire, allez donc lire mon billet du 6 juillet 2006 ici.
19 octobre 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)
L'équipe de France de football a battu la Bulgarie (4-1) hier soir, grâce notamment à son duo d'attaque Gameiro-Griezmann.
Vous avez aimé les vedettes à doubles initiales Danielle Darrieux, Claudia Cardinale, Brigitte Bardot, Marilyn Monroe, Charlie Chaplin, Pierre Perret, Simone Signoret, Bernard Blier, Michèle Mercier, Tina Turner, Sharon Stone, Robert Redford ?
Et... Zinédine Zidane, Didier Deschamps ?
Et Grincheux Grave ? Vous allez adorer le tandem Gameiro-Griezmann !
08 octobre 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)
Robert Rochefort, vice-président du Modem, a été interpellé mercredi 30 septembre pour exhibition sexuelle dans le Castorama de Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Il aurait été trouvé par un vigile «en train de se faire plaisir» -de se masturber, dit l'AFP- dans les rayons du magasin de bricolage, à proximité de deux adolescentes de 14 et 17 ans. Il aurait eu le sexe sorti du pantalon mais les jeunes filles n'auraient rien vu et n'auraient pas porté plainte. Il a expliqué aux policiers avoir «avoir besoin de se masturber» quand il était «en situation de stress».
Chez Casto, y'a vraiment tout c'qu'y faut. C'est la guerre, nous répètent Hollande et Valls (sans toutefois la faire, se contentant de la faire subir), alors François Bayrou a sonné le branle-bas de combat. Son adjoint Rochefort aura compris de travers. Robert Rochefort est plus que "membre" du MoDem, il en est le "vice" président !
SOURCES : JDD, Huffington Post, Le Parisien
En passant, il est intéressant de "rappeler" ce que signifie "branle-bas". De branle, dans le sens de hamac, et de bas. Expression de la marine de guerre à voile. L’expression signifie « décrocher son hamac ». Cet ordre était donné avant le combat, pour d’une part faire de la place aux pièces d’artillerie, mais surtout placer les hamacs contre la paroi intérieure du navire. Cette couche supplémentaire limitait la course des éclats de bois, bien plus dévastateurs que le boulet de canon en lui-même lorsqu’un boulet de canon ennemi traversait la coque en bois.
Après leur découverte par la flotte de Christophe Colomb en 1492 (les Indiens les utilisaient afin de ne pas être au contact du sol et envahis par les insectes, les Espagnols ont introduit l'usage des hamacs à bord des navires. Le hamac, surnommé « branle », permettait aux matelots de dormir dans un certain calme, une partie des mouvements des navires étant absorbée par les cordages (les « araignées ») qui le suspendaient.
03 septembre 2016 dans Actualité, Sport | Lien permanent | Commentaires (10)
Je m'aperçois soudain que le Tour touche à son terme et que cette année je n'en ai pas dit un seul mot. Je l'ai traité chaque année, pourtant. La première fois pour dire comment, où et quand et surtout pourquoi j'ai pu fréquenter quotidiennement, à une époque de ma vie, le vainqueur du premier Tour (1903)... étonnant, non ? C'était un billet du 01.07.2006 lisible ici. Je vous ai montré une photo exclusive du Tour 1943 : ICI. Je me suis révolté devant l'absence de cyclistes noirs sur le Tour : ICI. J'ai ronchonné en observant que le Tour ne fait plus le tour : ICI. J'ai narré dans quelles circonstances j'ai pédalé côte à côte (en côte) avec René Vietto et Jean Robic : ICI.
Cette année je ne reconnais plus le Tour. Il ne m'intéresse plus parce que je ne reconnais plus les coureurs. Dans le passé je pouvais nommer les coureurs au premier regard, d'abord en photo dans Miroir Sprint chez le coiffeur, puis à la télévision en noir et blanc, puis encore mieux à la télévision en couleur. Bobet, Koblet, Darrigade, Anquetil, Poulidor, Robic, Merkxx, Coppi, Robic, Lemond, Pantani... chacun était identifiable à son style mais aussi à son regard, sa chevelure (Pantani surtout). Désormais ce que je vois c'est une nuée de robots construits sur le même modèle, coiffés du même casque, le visage mangé par les mêmes lunettes épaisses. Le champion suisse Hugo Koblet, professionnel de 46 à 58, prenait soin de se recoiffer avant d'atteindre la ligne d'arrivée afin de mériter son titre de "pédaleur de charme". En 2016, comment voulez-vous peigner un casque ?
Tour de France - Les anciens (Anquetil et Poulidor... même les motards civils ne sont pas casqués !) :
23 juillet 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)
Concernant la Tourtel, c'est une humiliation, mais il faut savoir remercier les sponsors. La Portugaise qui m'est en ce moment la plus proche se prénomme Fernanda, cela fait trois semaines que je lui répète que nous finirons bien par décoiffer son Ronaldo. Un dernier coup bas : savez-vous comment on reconnaît à coup sûr un avion de la compagnie nationale portugaise ? C'est celui qui a des touffes de poil sous les ailes. Bon match !
SUIVI : Ah non z'enfants...
10 juillet 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)
Le sinistre de l'Intérieur Cazeneuve vient de nous sortir une guignolade irrésistible. Après les bagarres à Marseille "en marge de l'Euro2016", il a fait interdire la vente de boissons alcooliques aux abords des stades. France2 a enquêté, ses fins limiers sont allés filmer dans les points de vente des environs du stade de Lyon où allait se jouer un match Belgique-Italie. En effet, les épicières refusent la vente de bière à des individus habillés comme des supporters. Mais si lesdits supporters bariolés font deux pas en arrière, se débarrassent de leurs oripeaux sportifs et redeviennent des clients lambda assoiffés de kronenbourg, alors ils ne répondent plus à la description de "supporter de foot" et les épicières leurs vendent volontiers tous les packs de kro souhaités.
Sacré Cazeneuve, quel guignolo ! On lui a dit que si les Russes à Marseille ont flanqué un bordel monstre en ville, tuant presque un Anglais, c'est à cause de la bière qu'ils ont ingurgitée. Mais d'un autre côté des experts nous ont expliqué que les hooligans russes sont hyper-entraînés au combat de rue, appliquent des stratagèmes de sioux pour échapper à la police (aucun n'a pu être arrêté) et ne se déplacent que pour cogner. Pas pour éponger nos stocks de kronenbourg, Monsieur Cazeneuve.
T'es un supporter de foot et t'as grand soif ? Ne crains rien, tu ne vas pas périr déshydraté sur le pavé. Cazeneuve n'est qu'un tigre de papier. Ôte ton chapeau bariolé et ton écharpe qui hurle "Allez les Bleus", reprends ton allure d'homme ordinaire d'avant l'Euro2016, entre dans la supérette, approvisionne-toi à satiété, retrouve tes potes à la sortie, rhabille-toi en tricolore, tu es sauvé.
14 juin 2016 dans Bière Fischer, Sport | Lien permanent | Commentaires (3)
En France, les principales marques distribuées par la société Heineken sont : Heineken, Pelforth, Desperados et... Fischer. Toutes les études ont démontré que, parmi ces quatre bières, seule la Fischer peut être dégustée sans modération ni effets indésirables sur le comportement du consommateur. Au contraire, des chercheurs de l'Université de Strasbourg ont observé que la Fischer crée de la zénitude, engendre de la quiétude, remplit l'homme (et la femme) qui s'y adonne d'un profond sentiment de plénitude. La Fischer produit ces effets sous toutes les latitudes et longitudes, du Spitzberg à Ouagadougou, de Brest à Vladivostok.
(Carlsberg est sponsor officiel de l'Euro2016)
13 juin 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5)
L'EQUIPE -- Fikile Mbalula, ministre sud-africain des Sports, a menacé lundi d'annuler la candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2023 (de Rugby), en raison du manque de joueurs de couleur dans l'équipe nationale.
«J'ai décidé de révoquer, avec effet immédiat, le privilège pour les fédérations sud-africaines d'athlétisme, de cricket, de netball et de rugby d'organiser et d'être candidates à l'organisation de tournois internationaux car elles n'ont pas atteint leurs objectifs de mixité (raciale)», a déclaré Fikile Mbalula dans un communiqué.
Pour renforcer la mixité, la fédération sud-africaine s'était engagée, sous la pression du gouvernement, à inclure au moins sept joueurs ''non blancs'' parmi les trente-et-un sélectionnés pour la dernière Coupe du monde et au moins cinq joueurs de couleur sur le terrain au cours des matchs. Si Heyneke Meyer, le sélectionneur de l'époque, avait appelé neuf joueurs de couleur, il n'avait toutefois pas appliqué ces directives, en alignant régulièrement une équipe composée de douze joueurs blancs sur les quinze postes possibles.
En Afrique du Sud, les Blancs représentent moins de 9% de la population, tout comme les métis, l'immense majorité étant noire (80%). -- L'EQUIPE
En France, nous avons cette chance immense d'avoir décrété un jour que "les races n'existent pas", par conséquent ce genre d'affaire ne peut arriver chez nous. Imaginez que notre ministre des Sports (personne ne le connaît, je respecte son anonymat) empêche les "Bleus" de participer à l'Euro 2016 de football sous prétexte que le quota de joueurs de couleur (blanche) n'est pas respecté (et pourquoi le PSG a-t-il un entraîneur nommé Blanc ?)... Imaginez que notre ministre des Sports impose un quota de couleur (noire) à notre équipe nationale de natation (elle coulerait) !
En outre, en France nous savons que le blanc est une couleur, comme le noir ou le bleu, nous ne parlons pas de "joueurs de couleur" mais de "joueurs", tout simplement. Nous sommes un peuple bien plus civilisé que celui d'Afrique du Sud.
26 avril 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6)
Santé - Près de deux cancers oropharyngés sur trois sont provoqués aux Etats-Unis et dans la plupart des pays occidentaux par une infection par le HPV 16, a expliqué vendredi Gypsyamber D'Souza, professeure adjointe d'épidémiologie à l'université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland), qui présentait ses travaux à la conférence annuelle de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS). Les hommes sont deux fois plus touchés que les femmes par le cancer de gorge et de la bouche, lié à une infection par un papillomavirus qui résulte de la fréquence de rapports sexuels bucco-génitaux. Leur fréquence a nettement augmenté ces dernières années. La pratique de la fellation ou du cunnilingus entraîne ces cancers qui touchent beaucoup plus les hommes, surtout blancs d'âge moyen, que les femmes. L'étude montre que les femmes qui ont eu plus de partenaires pour des relations vaginales avaient moins de risques d'infection par le HPV transmis par ces pratiques. SOURCE : ARCINFO.CH
14 février 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (11)
Quand ils ne tirent pas à la kalachnikov sur leurs semblables, les représentants de la racaille marseillaise projettent des pierres sur des touristes chinois. Le football rend-il fou ou simplement est-il un sport magique qui aimante les fadas ?
LE FIGARO -- Pensant s'attaquer au bus du Paris Saint-Germain, des «supporters» marseillais ont caillassé un autocar de touristes chinois, samedi à Marignane. Après la mise à sac, par des ultras stéphanois, du mariage d'un supporter rival Lyonnais qui n'en était finalement pas un, voici le caillasse du mauvais bus. Un car de touristes chinois a en effet été pris pour cible par des individus, samedi soir, à Marignane. Selon Canal +, ces «supporters» marseillais auraient visé le bus avec leurs cailloux en pensant s'attaquer au véhicule de transport du Paris Saint-Germain à la veille du Classique OM-PSG (dimanche 21h00). Sauf qu'il ne s'agissait pas du bus parisien mais celui d'un tour-opérator stationnant devant l'hôtel où séjournera le PSG jusqu'au match. Une méprise étonnante au vu de la décoration ostentatoire du bus du PSG, à grand coup de logo du club et de devise «Rêvons plus grand». LE FIGARO
08 février 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (7)
Anastasia Skukhtorova a été championne du monde de pole dance en 2012. La pole dance (danse à la barre verticale) est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Cette danse, pratiquée à l'origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 50, a été sortie de son environnement érotique pendant les années 90. Les danseurs pourront simplement tenir la barre, ou l'utiliser pour effectuer des figures acrobatiques. En 2016, on dénombre en France près de 170 écoles de pole dance. (WIKIPEDIA)
La pole dance n'a aucun rapport avec Pôle Emploi, établissement très fréquenté par les Français, où l'exercice préféré est d'inverser la courbe. N'inversez pas les courbes d'Anastasia, elles conviennent parfaitement.
20 janvier 2016 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (8)
Après avoir visionné la vidéo de la danse kizomba,
01 décembre 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (10)
11 novembre 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)
Les dix phrases qu'il aurait fallu leur hurler (en anglais) pour déstabiliser les All-blacks avant le match :
18 octobre 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (7)
Je signale aux personnes qui ont porté quelque intérêt aux brèves de comptoir vécues que j'ai pu ici rapporter que le Tour passe dimanche pour sa dernière étape devant mon bar préféré : celui du café-tabac de la Mairie à Sèvres, tenu par un couple de Français extrêmement orientaux, chaleureux, généreux et souriants. Enfin, je dis "généreux", mais je leur rappelle que j'attends toujours de décrocher un gros lot à l'Euro-million qui me permettra de descendre de ma Rolls de location, en revenant de la Française des Jeux à Boulogne, d'entrer en hurlant comme un malade "tournée générale" (à une heure de haute fréquentation)... comme cent fois promis.
Un exemple d'authentique brève de comptoir rapportée ici (demandez à Bernard le patron, il a tout entendu) :
Petit noir au Café de la Mairie ce matin avant l'turbin, comme l'ouvrier parisien. Une consommatrice qui traîne souvent là en se faisant remarquer par ses interjections lancées à la cantonade, un peu fofolle, quoi, revient des toilettes (ce que l'on boit en demis on le pisse en entier, j'ai vérifié) en marmonnant des récriminations d'où il apparaît que les clientes, y'en a marre de trouver le lavabo couvert de leurs cheveux, elle en a même vu une dernièrement se secouer la queue de cheval au-dessus. Ni une ni deux, aussi sec je lui répartis que
- moi aussi je le fais quand je vais aux toilettes.
- Comment ça, vous aussi, c'est pas possible, en plus je vois que vous avez été chez le coiffeur (c'est exact, hier matin, et j'en avais besoin)
- Si, si je vous assure, quand je vais faire pipi je le fais !
- Quoi ?
- Me secouer la queue de cheval
- ??? (stupeur)
Ah, faut pas me chercher !
26 juillet 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (9)
27 juin 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)
Manuel Valls, ici photographié dans le jet gouvernemental de retour de Berlin où il est allé applaudir aux frais du contribuable son équipe de foot le FC Barcelone, qui l'a emporté par 3-1 face au Juventus Football Club de Turin dans la finale de la Ligue des Champions samedi 6 juin.
Après avoir proclamé "j'aime l'entreprise" à l'université d'été du Medef le 27.08.2014, puis "j'aime les socialistes" à leur Congrès de Tours cette semaine, Son Altesse républicaine Manuel Valls a dû s'écrier in petto "j'aime ces veaux de contribuables français auxquels on peut faire avaler n'importe quoi".
Mais une autre séquence de son discours à l'université d'été du Medef le 27 août 2014 lui est opportunément hier sortie de la mémoire (ça lui aurait gâché son match). Il disait en effet :
07 juin 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (9)
"La réalité du football est celle-ci : un rassemblement de sportifs payés à prix d'or pour disputer un match dont le score est finalement décidé par un arbitre n'ayant de comptes à rendre à personne, le tout sous les encouragements de hordes de racaille débile. " Billet du 30.03.2008
Ceux qui ont regardé le match PSG-Bastia samedi soir 11 avril comprendront...
12 avril 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)
Danny MacAskill, né le 23 décembre 1985 à Dunvegan, est un trialiste VTT professionnel britannique rattaché à la marque de vélo Inspired. Il est né et a grandi à Dunvegan, sur l'île de Skye en Écosse et a commencé le trial très jeune. Il a abandonné son métier de mécanicien afin de pouvoir pratiquer à plein temps le vélo et vit désormais à Glasgow. Du haut de ses 1 m 76 il survole sa discipline qui est le VTT Trial. Son principal sponsor, Inspired Bicycles, lui a consacré un vélo au nom de son île d'origine : Skye. Il est maintenant aussi sponsorisé par Redbull. Il apparaît dans plusieurs vidéos : Perfect Moment, tournée à Chamonix, en France, Inspired Bicycles, tournée à Édimbourg, en Écosse, Way Back Home, voyage entre Édimbourg et l'île de Skye, à Dunvegan, sa ville natale, en Écosse, Capetown, tournée au Cap, en Afrique du Sud, Industrial Revolution, dans la campagne écossaise...
Ici il parcourt la ligne de crête de la chaîne de montagnes Cuillin située sur son île natale de Skye en Écosse... ne perdez pas les pédales...
18 mars 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5)
31 janvier 2015 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (8)
12 décembre 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5)
Jo-Wilfried Tsonga, Gael Monfils, Richard Gasquet, Julien Benneteau et Gilles Simon sont en effet tous les cinq des heureux résidents de ce pays.
Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe Davis, une finale opposera des joueurs qui résident tous dans le même pays.
Quand on lit dans les serviles médias que Jo-Wilfried Tsonga s'est attristé d'avoir été sifflé, à Lille, "dans mon propre pays", on ne peut que bondir et s'esclaffer : son pays est la Suisse !
Quant au principal sponsor de l’événement, BNP Paribas, qui détient actuellement le fameux saladier dans son agence centrale de Lille, elle est aussi la championne de France de l’évasion fiscale. D’après ses propres chiffres, qu’on ne peut soupçonner de surestimer le phénomène, la plus grande banque européenne réalise pas moins de 21 % de son activité dans des paradis fiscaux grâce à 170 filiales.
22 novembre 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (8)
FRANCE INFO m'apprend ce matin le scandale sportif du jour : il n'y a que 4 femmes alignées au départ de la Route du Rhum, sur 91 partants. Je n'ai pas entendu Belkacem protester, ni Marisol Touraine qui lui a succédé aux Droits de la Femme, ni vu aucune FEMEN se dépoitrailler à Seins-Malo en hurlant sa désapprobation, ni aperçu les ardents défenseurs de la parité se dresser comme un seul homme contre cet épouvantable exemple de ségrégation jeté sous les yeux du peuple.
L'une de ces quatre femelles, Juliette Petres, est âgée de 32 ans, et rien ne la prédestinait à la voile : née à Tours, elle a choisi d'abandonner son métier de vétérinaire en milieu rural pour se consacrer à la voile, qu'elle ne connaît que depuis cinq ans ! Elle s'est installée pour cela à Vannes. Comme ex vétérinaire, elle savait déjà apprécier une mer moutonneuse, essuyer un coup de chien, envoyer un phoque, embrasser un vieux loup de mer, saluer un régiment de marsouins... J'ai entendu Juliette Petres expliquer sur France Info que pour prendre le départ d'une telle course, il faut surmonter de gros obstacles, obtenir un gros budget, faire face à de grosses réticences... elle s'est arrêtée dans sa litanie au moment où elle allait ajouter : avoir un gros zizi et des gros bras.
02 novembre 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5)
23 septembre 2014 dans Langue française, Sport | Lien permanent | Commentaires (8)
Voici la photo officielle de l'équipe de cyclisme féminin de Colombie présentant son nouveau maillot. La responsable de ce choix esthétique est la coureuse Angie Rojas, qui se définit sur sa bio Twitter comme "passionnée du Christ et professionnelle aux multiples facettes, à la recherche de grands défis et d'aventures inconnues". C'est clair, non ? Je ne saurais pas laquelle choisir pour lui escalader le Mont de Vénus, j'attends de voir s'il est couvert de végétation naturelle, ou s'il est aussi défriché que le Mont Ventoux. De ce strict point de vue, je préfère la tenue officielle des FEMEN, qui offre une bonne visibilité sur la personne présentée :
20 septembre 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (8)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
LE POINT -- 25.07.2014 --
Visiblement filmée avec un téléphone mobile, la vidéo montrait comment, sur fond de musique à haut volume, une jeune fille blonde portant un t-shirt blanc et un short rose faisant de rapides fellations à un groupe d'hommes, debout autour d'elle.
"Après l'apparition dans les médias de cette vidéo, le maire, Manuel Onieva, en plus d'exprimer son plus ferme rejet de telles pratiques, a annoncé une enquête approfondie", souligne la mairie.
Le journal local Mallorca Diario a dénoncé l'organisation de concours à l'occasion desquels les jeunes filles doivent pratiquer "un certain nombre de fellations à des hommes présents dans le bar en un minimum de temps". La lauréate "gagne un accès illimité au bar pendant tout le temps de ses vacances", ajoutait le journal.
Ah y'a vraiment des salopes !
25 juillet 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5)
“ Les Allemands, tels des fourmis,(...) ont construit méthodiquement leur retour au premier rang,(...) en appliquant au football les mêmes méthodes qu'à leur économie. Les clubs allemands sont bien gérés. Ils ont fait le ménage dans leurs comptes et n’ont pratiquement plus de dettes. Une exception dans le monde du football européen, dont la dette globale est passée en cinq ans de 600 millions à 1,7 milliard d'euros, dont 800 millions pour les seuls Real Madrid et Barça. Les clubs allemands ont misé, depuis une dizaine d'années, sur la formation, l'apprentissage. Comme les industriels. Dans ces centres, on insiste sur le sérieux, la qualité du jeu et non plus sur le seul physique. Sur les 525 joueurs qui jouent dans les 18 clubs de première division, 275 sont issus de ces centres de formation. En France aussi, il existe une tradition de formation des jeunes. Mais elle a donné lieu à des trafics d'adolescents provenant d'Afrique noire. Ces jeunes ne coûtaient rien aux clubs, qui les revendaient ensuite à l'étranger, dès qu'ils avaient une petite notoriété. Les clubs allemands, eux, plutôt que de faire de la plus-value facile, ont investi : 700 millions d'euros, en dix ans, dans les centres de formation. Tous les joueurs de l'équipe nationale, la Mannschaft, à l'exception de trois, jouent en Allemagne. "
" En France, c'est le contraire. Autre élément qui tranche, là aussi, avec ce que l'on a vu en Angleterre et maintenant en France : les clubs allemands ne se sont pas vendus aux milliardaires russes ou aux émirs. IIs veulent bien accueillir les sponsors, mais comme le dit sans fard Hans-Joachim §fatzke, directeur général du Borussia Dortmund : « Les investisseurs ayant de l'influence ne sont pas les bienvenus. » Les clubs allemands ont des joueurs étrangers, à l'exemple de Franck Ribéry, mais ils restent largement minoritaires par rapport aux Allemands. Des joueurs qui restent fidèles à des clubs dont la gestion humaine apparaît moins chaotique que dans la plupart des autres clubs européens. Après ces succès en Coupe d'Europe, qu'ils espèrent rééditer en 2014, les Allemands ont un autre grand objectif : la coupe du monde. Au Brésil. Angela Merkel rêve de se retrouver, à Rio de Janeiro, pour assister au triomphe de la Mannschaft...le dimanche 13 Juillet 2014. "
Extraits du livre de Jean-Michel Quatrepoint, Le Choc des Empires,
paru chez Gallimard en mars 2014,
pp 119-121
Cité dans le site Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan
13 juillet 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (5)
Un événement vient de se dérouler au Brésil, plus précisément à Belo Horizonte où le bel horizon de la prétention injustifiée de la seleçao (sélection) brésilienne de conquérir la coupe du monde de futbol s'est mis à s'éloigner à grandes enjambées au fur et à mesure que la Mannschaft (équipe) allemande aggravait son score, jusqu'à atteindre un 7 à 0 époustouflant (7-1 au final). Tout cela, tout le monde le sait, même les anti-foot.
Sur les radio-TV, dans les discussions d'avant match entre journalistes, anciens joueurs et invités amateurs éclairés de tous poils (Francis Huster...), chacun y allait de sa belle envolée sur le thème 'Brésil, nation incontestée du football'. Mais ça c'était avant. La fin brutale de ce cliché a eu lieu le mardi 8 juillet 2014, on s'en souviendra et on en reparlera encore dans cinquante ans, c'est certain. Ce n'est pas parce que plein de gamins jouent à la balle au pied dans les rues et sur les plages et que l'on a eu Pelé (joueur de 1956 à 1977) qu’automatiquement on devient la nation sacrée du football ad vitam aeternam. Cela fait bien des années (depuis 1998 à Paris ?) que le football brésilien n'est plus qu'une illusion, un faux-semblant, une apparence, une légende sous perfusion. Tout cela devait tôt ou tard voler en éclats au grand jour, et c'est une merveilleuse Mannschaft qui s'est chargée de cette révélation, dans sa tradition nationale de Blitzkrieg, la guerre éclair, avec un style, une classe qui la rendent unique, digne de toute notre admiration. Même si l'Allemagne perd en finale, elle a gagné.
Dans la Mannschaft, pas de fantaisistes échevelés ou coiffés en crêtes d'animaux ; quand on marque un but, qu'il soit le premier ou le septième, pas d'infantiles effusions bondissantes comme on en voit trop ailleurs (y compris en équipe de France) : on se congratule posément entre adultes, Danke schön, Bitte schön, balle au centre.
Par contraste, nous avons vu les Brésiliens, menés sévèrement au score, se laisser tomber dans la surface de réparation pour tenter d’obtenir un penalty, tactique indigne à ce niveau de compétition pour une équipe ayant affiché tant d'ambition. Messieurs les Allemands de cette historique Mannschaft, ce fut un honneur d'être éliminés par vous en quart de finale de cette Coupe par un (seul) but à zéro.
COMMENTAIRE de MARCUS :
Cela va peut-être en surprendre certains, mais l'Allemagne compte trois fois plus de licenciés que le Brésil (6,5 millions contre 2), alors qu'elle a 2,5 moins d'habitants (et encore moins d'habitants en âge de jouer...). Certes, des millions de brésiliens jouent pour le plaisir, dans la rue, à la plage, mais alors que le football de haut niveau n'a jamais été aussi professionnel, le fossé culturel avec une équipe comme l'Allemagne se voit de plus en plus au niveau de l'équipe nationale, devenue une selecao de manieurs de baballe au jeu collectif rudimentaire, parfois sauvée par des joueurs d'exception (Romario en 1994, Ronaldo en 2002, Neymar jusqu'en quarts cette année). Clairement, l'avenir ne lui appartient pas. Ce constat pouvait être fait avant le naufrage d'hier soir.
SULFUR2000 se déchaîne :
La Copa Cabana est tombée sur le chien ! Cassandre alors prophétisa :
"Après la démission de Dilma, les habitants des favellas prendront possession des stades dont les pelouses seront brulées ; le chiffre 7 sera banni des trottoirs impairs du pays, des prix aux étals des marchés, et des maillots des équipes de sport. Pelé s'expatriera en Belgique, à Néchin, des commandos brésiliens franchiront la frontière argentine pour exterminer les derniers nazis, et le pire de tout : le bois de Boulogne connaîtra un nouveau flux migratoire dont le taux de croissance s'exprimera avec 2 chiffres !"
Au petit matin, Dieu avait disparu à Rio.
Commentaire lu sur les réseaux : " Imagine le mec : il est militant UMP et brésilien ! "
Cette dernière allusion de Sulfur2000 à Dieu permet d'ajouter une interrogation dérangeante sur l'existence de Dieu au Brésil, malgré la statue gigantesque représentant son fils, le Christ Rédempteur, au sommet du Corcovado : toutes ces prières auxquelles se livrent devant le public les joueurs en jaune, je suppose que c'est bien à Dieu qu'elles s'adressaient ? Et tout cela pour obtenir un seul petit but ? Il faut tout revoir, dans cette équipe : le sélectionneur, la stratégie, les tactiques, les prières...
Nom de dieu, ça y est, c'est fait : Angela Merkel remplace désormais le Christ du Corcovalo :
09 juillet 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (10)
D'où elle sort ça, celle-là ? La question à éviter, c'est pourquoi tant de millions de Français nés en France de parents ou grands-parents nés en Algérie ont si peu de France en eux. Une autre question à éviter soigneusement, c'est pourquoi ces supporters se transforment en sauvages vandales quand, comme dit la presse à la botte de la bienpensance, ils veulent manifester leur joie, et même, insiste la presse, "leur liesse" (qui ne sont autres que leur haine de la France). Une "culture" où la liesse et la joie consistent à incendier poubelles et automobiles et saccager des commerces devrait être bannie en France.
Si vous voulez apprendre à parler le journalisme correct, inodore et sans saveur, ne dites surtout pas que des issus de l'immigration d'Algérie ont commis des actes de vandalisme et se sont livrés à des violences contre les forces de l'ordre, dites sobrement : "il y a eu quelques débordements".
Nous n'avons pas suivi consciencieusement des siècles de progrès de civilisation pour nous trouver rétrogradés en une ou deux générations par ces individus n'ayant qu'une chose en tête : imposer leurs moeurs déplorables à l'autochtone. Moeurs qui, soit dit en passant, sont strictement prohibées et sévèrement reprimées en Algérie.
COMMENTAIRE de CARIBOU 95 :
Je propose à cette intellectuelle de gôche d'aller se promener en mini-jupe dans certains quartiers. En revenant des dits quartiers, elle aura plus que certainement un peu d'Algérie en elle. Peut-être qu'après elle sera un peu plus nuancée dans ses propos, à moins qu'elle mette ça sur le dos de ces salauds de Français de souche responsables du refus d'intégration des muzz.
30 juin 2014 dans Société, Sport | Lien permanent | Commentaires (6)
LENS revient en Ligue 1 dans quelques semaines. C'est à son incomparable public du Stade Bollaert (17.02.2014, match Lens-Le Havre) qu'a été présenté ce clip réalisé pour le projet Mineurs du Monde porté par la Région Nord-Pas-de-Calais. Le gamin qui apparaît au tout début (seconde 5), puis à 1mn50, je crois bien que c'est moi ! J'avais 8 ans, j'ai des photos d'époque pour le prouver, mais comment diable ont-ils fait pour me filmer à l'insu de tout le monde, et dans quelle fosse profonde secrète était conservée la pellicule en prévision d'un hypothétique montage vidéo dans le futur ? Mystère... L'actuel président de Région, Daniel Percheron (cheval socialiste), habitait la ville lui aussi, était-il dans le coup, pourquoi ensuite n'a-t-il jamais lâché le morceau, même après plusieurs pintes de Stella au bar Favier rue de la Paix ? Mystère...
Percheron, il faut que tu me donnes le nom du type qui a fait cette vidéo, j'ai une critique à énoncer, elle a comme un défaut : je viens de la visionner quatre fois de suite, et entre chaque séance j'ai été obligé d'essuyer mes lunettes, il y a de l'oignon dedans, ou quoi ?
23 juin 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (2)
Les deux types à droite et à gauche ne s'intéressent soudain plus au même ballon rond...
Des rabat-joie me disent que la fille en jaune est un homme, mais ça ne rabat pas ma joie... ou que c'est un fille mais équipée de faux-seins... ou que le tout est un photomontage... et alors ? Au Brésil, on n'est plus à ça près : là-bas, en ce moment, même les fautes de penalty sifflées sont fausses.
17 juin 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6)
La mairie de Roubaix a décidé d'interdire à partir de 18h ce mardi 17.06 le stationement sur la Grand'place ainsi que la circulation dans plusieurs rues de l'hypercentre, en prévision du match Belgique-Algérie. Les commerçants du centre de Roubaix ont ainsi reçu une lettre de la Mairie les alertant de l'arrêté municipal. Face à la crainte de débordements en marge du match, des CRS ont même été appelés en renfort. SOURCE : LE FIGARO - 16.06.2014
Il est clair que cette ville frontalière du Nord a intérêt à se protéger de la racaille belge qui ne manquerait pas de fondre comme la peste en vociférant sur son centre-ville si par malheur l'arbitre (Marco Rodriguez) du match de Coupe du Monde Belgique-Algérie omettait de faire gagner leur équipe, "les Diables rouges". Vivre si près de la Belgique doit en effet être un enfer permanent pour les paisibles habitants de Roubaix. Match mardi 17 juin à 18 heures.
PS : c'est amusant, le mot "razzia" puise son étymologie dans l'arabe غزو ġazwa (« raid, invasion, conquête »). Dieu merci, les belles villes de France sont désormais définitivement à l'abri des razzias, notamment grâce à des initiatives comme celle du maire UMP de Roubaix, Monsieur Guillaume Delbar.
17 juin 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1)
Au 3e jour de la Coupe du Monde au Brésil, il est déjà évident que la FIFA truque les matchs par l'arbitrage. Cela a commencé au jour 1 avec le premier match, Brésil-Croatie. Cela a continué au jour 2 dans le match Mexique-Cameroun où l’arbitre de la rencontre, le Colombien Wilmar Roldan, a injustement refusé deux buts marqués par Giovani dos Santos, pour des positions de hors-jeu inexistantes. Il n'est plus raisonnable de parler d'erreur humaine.
La FIFA tient mordicus à empêcher la vidéo afin, prétend-elle, de laisser dans ce sport ce qu'elle ose nommer une dose d'humanité, en réalité une capacité de manipulation à son service visant à ne faire arriver dans les résultats que les équipes vedettes. Le Brésil serait déjà à ranger dans le clan des équipes vedettes à ne pas éliminer trop tôt si la compétition se passait ailleurs, mais vu qu'elle se déroule chez lui et vu les manifestations populaires qui l'ont précédée, il y a bigrement intérêt à faire monter le Brésil le plus haut possible dans la compétition, l'idéal étant de le faire accéder en finale, où un arbitre bien formé et bien payé du profil du Japonais Nishimura (Brésil-Croatie) saura faire ce qu'il faut au bon moment pour que la joie, et non la révolte, éclate dans les favelas. Dans la Coupe du Monde, un milliard de téléspectateurs peuvent revoir le ralenti des actions litigieuses, seul l'arbitre en est privé par le règlement, alors que l'appel au visionnage ne prendrait que quelques secondes. Il doit y avoir une raison. A ce niveau stratosphérique d'intérêts financiers et géo-politiques, la FIFA considère que ce serait irresponsable de laisser le sport seul déterminer les résultats.
Ce montage photo montre au centre l'arbitre Yuichi Nishimura en tant que 12e homme de l'équipe brésilienne dans le match Brésil - Croatie, avec l'attribution d'un penalty pour faute imaginaire, nommé "penalty anti-émeute".
14 juin 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (7)
Dans son segment de la presse spécialisée, le quotidien sportif L'EQUIPE ne parvient pas à se distinguer de l'océan de médiocrité où pataugent, de leur côté, les trois-quarts de la presse généraliste. Pour bien montrer son expertise footballistique, L'EQUIPE a publié le 13 juin un article démontrant de la première à la dernière ligne qu'il ne fallait rien attendre de bon au Brésil de la bande de branquignols composant selon eux la sélection des Pays-Bas. Pour le premier affrontement planifié le soir même devant l'Espagne, les devins de L'EQUIPE écrivaient que ce ramassis de minables allaient "souffrir contre l’armada espagnole."
Les Oranje, bataves obtus et sans envergure, ont décidé ne pas tenir compte de l'oracle des grands spécialistes français ; ils ont donc flanqué un score de 5-1 à la très vincible armada espagnole, avec dans ce paquet un but d'anthologie marqué d'un plongeon de la tête par Robin van Persie à la 44e minute (PHOTO).
Titres de paragraphes développés ensuite :
Une défense friable et inexpérimentée
Des stars à la forme incertaine
Une spirale négative
14 juin 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6)
J'ai vu le match Brésil (3) - Croatie (1), le premier de la Coupe du Monde 2014. Comme un milliard d'autres témoins, j'ai vu l'arbitre décider de donner au Brésil un penalty totalement non mérité. Ainsi, dès le premier match, c'est reparti, la triche, la manipulation ? Puisqu'il faut que le Brésil l'emporte à la fin (sinon c'est la révolte), il convient dès la première rencontre de faire le nécessaire pour lui assurer la victoire. L'arbitre a bien compris la consigne. Je ne vois rien à retirer de mon billet du 27 juin 2008, que voici, qui était titré "Footu ?" (Ah si ! un rectificatif : notre visiteur Porcoleader était en 2008 en Guadeloupe, en 2014 il est en Rhône-Alpes).
Qui peut me trouver un autre sport mondialement populaire dans lequel l'arbitrage peut jouer ("jouer") un rôle aussi décisif, soit par ses fautes, soit par ses manipulations ? Cela n'existe, paradoxe, que dans le sport d'équipe le plus populaire du monde : le football. Certains diront : le foot, on s'en tape. Je veux bien, mais cela ne suffit pas pour se mettre à l'abri du foot. Demandez à Hélène en Germanie si elle peut ne rien entendre ni lire sur le foot, ces jours-ci. A moins de vivre comme Porcoleader sur son île, sans télé, à la seule écoute de France Culture, en évitant tous les bistrots, les devantures de marchands de journaux, et même certains blogs - suivez mon regard. Je suis le foot depuis la Coupe du Monde de 1958 en Suède (comme je suis l'Histoire de France depuis Vercingétorix) ; bien des années plus tard, dans l'âge adulte, j'ai pu, par un concours de circonstances, passer quelques dizaines de minutes et discuter avec Just Fontaine, buteur encore inégalé de cette Coupe, avec 13 buts. Cela dit pour me vanter en passant. Je constate avec colère dans le foot deux évolutions concomitantes, parallèles, divergentes, cumulatives, aggravantes :
1- Des brutalités, des gestes aujourd'hui pratiqués couramment étaient interdits, et sanctionnés s'ils survenaient. Les types en sont à se ceinturer comme au catch, les gestes de pure brutalité à l'intérieur de la surface de réparation sans sanction sont devenus courants. Depuis 1958, pourtant, je n'ai pas appris que les règles aient été modifiées pour accepter des gestes qui auparavant étaient proscrits, et très sévèrement punis.
2- L'arbitrage s'est considérablement dégradé dans ce nouveau contexte... tandis que les moyens techniques dont il pourrait disposer pour élever considérablement son niveau de fiabilité se sont accrus dans des proportions faramineuses. On sent les arbitres réticents à appliquer les règles dans les matchs de haut niveau, puisque les pratiques violentes sont acceptées tout le reste de l'année partout, craignant de hacher le match par trop d'interruptions. De temps à autre, presque au petit bonheur la chance, il leur monte une envie furieuse de siffler quelque chose "pour envoyer un signal fort" aux combattants. Si par hasard, et c'est fréquent, la faute n'étaient pas avérée, l'arbitre saisit la première occasion de se faire pardonner en omettant de siffler une autre faute, elle flagrante, pensant projeter l'image d'un arbitrage en fin de compte équilibré : sanctionner une non-faute (-1), puis ne pas sanctionner une faute ( +1) égale (= 0) arbitrage équilibré, spectateur satisfait ! Résultat : on peut voir en Coupe d'Europe un défenseur bloquer un tir au but (qui devait rentrer) avec le bras dans la surface de réparation sans aucune sanction. Une telle non-décision, ou décision consciente de faire comme si on n'avait rien vu, fait basculer tout un match : telle équipe qui aurait pu mener aux points en est privée, d'où un enchaînement inéluctable dans les stratégies. Et peu importe si cette équipe allait de toutes façons arithmétiquement finir battue : le foot n'est pas un froid déroulement de points marqués ; mener ou être mené change tout sur le terrain.
Mais je passe la parole au fondateur et éditorialiste du Point Claude Imbert : "L'élégance gratuite du sport amateur, l’honneur sportif du fair-play sont dévalués par l’enjeu et les infinies variétés de la triche : la corruption, le dopage et, sur le terrain, ces simulacres du joueur fauché près du but, les mauvais coups portés dans le dos de l’arbitre, un coude qui traîne sur l’occiput adverse, un maillot tiré… Le tout follement facilité par l’aléatoire de la sanction. La glorieuse incertitude du football, c’est celle de l’arbitre, privé du contrôle vidéo. Ainsi le trio arbitral ne voit pas ce que des millions de téléspectateurs voient : un hors-jeu mal jugé, une main interdite et la vérité des pieds dans un tacle controversé… Etonnante fragilité du jugement dans une joute si considérable !" (LE POINT du 26.06.2008, page 3)
La rédaction du POINT s'est dégradée cette semaine en osant croire que ses lecteurs peuvent un seul instant trouver utile de savoir ce que pense la rappeuse DIAM'S. C'est pitoyable, et il faut aux pages du POINT bien d'autres qualités pour faire passer de tels dérapages. Il faut bien répéter ce que dit cette vipère à la langue rappeuse : "Je n'aime pas notre président, mais j'adore Barack Obama." Il n'en faut pas plus pour que je me mette à adorer John Mac Cain.
13 juin 2014 dans Sport | Lien permanent | Commentaires (6)