25 septembre 2021 dans Société, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0)
24 septembre 2021 dans Politique, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0)
Propriété de Patrick Drahi, BFMTV semble pratiquer l'art sournois de minimiser les qualités des gens de droite. Dans le titre de cette vidéo disponible sur YouTube, le candidat LR aux européennes FX BELLAMY est présenté comme un "AMATEUR DE PHILOSOPHIE", comme il existe des amateurs de cigares, de marche nordique ou de romans policiers scandinaves.
Je pense plutôt que l'amateurisme est situé du côté du journaliste de BFMTV auteur de ce titre : FX Bellamy fut reçu à l'agrégation de philosophie à l'âge de 23 ans. Écrire "Agrégé de philosophie" prenait une lettre de moins sur la ligne que "Amateur de philosophie". Alors, incompétence ? Intention de nuire ?
20 mai 2019 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (2)
J'ai revu hier soir sur ARTE le film LA CHUTE dont voici le synopsis :
"Berlin, avril 1945. Le IIIe Reich agonise. Les combats font rage dans les rues de la capitale. Hitler, accompagné de ses généraux et de ses plus proches partisans, s'est réfugié dans son bunker, situé dans les jardins de la Chancellerie. A ses côtés, Traudl Junge, la secrétaire particulière du Führer, refuse de l'abandonner. Tandis qu'à l'extérieur la situation se dégrade, Hitler vit ses dernières heures et la chute du régime."
C'est un film quasi intimiste dont les principales scènes se passent dans l'abri souterrain d'Hitler et qui se déroule en avril 1945 jusqu'au 7 mai. Malgré cela, le magazine Télé 7 Jours dans sa rubrique "NOTRE AVIS" exprime une réticence étonnante de stupidité :
"Voilà un film à ne pas mettre devant tous les yeux, tant l'épisode évoqué est par trop détaché du contexte historique. D'où certaines réserves, notamment l'absence dérangeante de référence à la Shoah et la tentation de victimiser le peuple allemand. Reste l'impressionnante performance d'acteur du magistral Bruno Ganz."
Ayant lu cet avis, j'ai été attentif : la Shoah est mentionnée deux fois.
Par ailleurs, et c'est là dessus que cet Avis est stupide, on ne peut pas attendre d'un film tourné autour d'une vingtaine de personnages, situé dans un lieu confiné et sur cinq semaines de durée, qu'il traite aussi, en plus, l'immense et lourd sujet de la Shoah. D'autres films sont axés sur la Shoah, et ceux-là ne traitent pas des cinq dernières semaines d'Hitler dans son bunker de Berlin ! Ou alors on y met aussi (pour le "contexte historique" souhaité par Télé 7 Jours) les débarquements de Normandie et de Provence, la campagne de Russie, celle d'Italie, la guerre du désert et Rommel, la bataille des Ardennes et pourquoi pas la guerre de 14-18 d'où découle celle de 40-45... et on obtient un film qu'Arte lance un dimanche à 9 h du matin et qui se termine à 23h30 (et il n'y a pas de publicité sur Arte pour permettre d'aller uriner).
06 mai 2019 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (0)
Mr. Methane, alias Paul Oldfield, est un pétomane (péteur professionnel) britannique de 53 ans. Ancien conducteur de train (l'arrière train sifflera trois fois ?), il a commencé sa carrière en 1991. Il serait, selon ses dires, le seul péteur professionnel au monde à vivre de son art.
IL EXISTAIT JADIS UN ARTISTE PÉTOMANE EN FRANCE :
Joseph Pujol, dit Le Pétomane, né le 1er juin 1857 à Marseille et mort le 8 août 1945 à Toulon, est un artiste français particulièrement célèbre pour la remarquable maîtrise de ses muscles abdominaux qui lui permettait de lâcher des gaz à volonté et dans une grande variété de sons. Ce pétomane professionnel pouvait ainsi jouer Au clair de la lune avec un flûtiau, et éteindre les lumières de la scène. Sa carrière s'étend de 1887 à 1914. Il était l'artiste le mieux payé de son époque lorsqu'il se produisit au Moulin-Rouge (de 1890 à 1894). Les recettes quotidiennes de ses numéros dans l'établissement pouvaient s'élever jusqu'à 20 000 francs par jour, plus du double de Sarah Bernhardt, la plus célèbre comédienne de l’histoire du théâtre, alors au sommet de sa gloire. Salvador Dalí le présente comme le plus grand artiste de tous les temps et le compare au peintre de la Renaissance, Raphaël. Il n'existe aucun enregistrement sonore connu de ses prestations. (WIKEPEDIA)
Quel est le président de la République qui a osé déclarer que "la culture française n'existe pas" ? Je lui dis "prout".
05 mai 2019 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (2)
Belattar se prétend humoriste. Il dit cette semaine sur CNEWS que la religion musulmane est une ethnie.
Il croit faire rire avec ça ?
En fait, Belattar est un comique, un guignol, un pantin sans intérêt, sauf pour Macron, dont il est l'un des très proches, apprend-on. Le président l'a nommé membre de l'instance du Conseil présidentiel des villes.
Dans la même émission de CNEWS face à Zemmour, le Belattar a affirmé qu'une femme qui se voile dans la rue, cela ne pose aucun problème, "puisque ce n'est pas un lieu public" !
Ce type n'a pas la lumière à tous les étages, mais comme c'est un proche de Macron, les journalistes se pressent pour l'inviter à "débattre"... en réalité à se faire pulvériser par Zemmour et se couvrir de ridicule, comme dans cette vidéo de 50 minutes :
19 mars 2019 dans Journalistes & Médias, Télévision | Lien permanent | Commentaires (0)
Ce gouvernement est une pétaudière, les ministres y sont autorisés à jacter à tort et à travers, aucune grande entreprise ne pourrait fonctionner si ses différents responsables de divisions et de filiales se répandaient dans les médias avec des déclarations non contrôlées, non maîtrisées, non alignées, non étayées, non conformes aux positions de la société, comme le font régulièrement les ministres de Monsieur Edouard Philippe.
L'exemple de la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn est frappant. Cette ministre, lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI dimanche 17 mars, a prôné « un allongement de la durée de travail ».
Mais mardi 19 devant l'Assemblée elle a assuré qu’« aucune modification de l’âge minimal de départ à la retraite n’est envisagée. » Et elle a précisé que ses propos de dimanche avaient été tenus « à titre personnel » !
Comment est-il tolérable qu'un ministre exprime (sur la première station radio de France) un avis "à titre personnel" sur un sujet aussi brûlant que l'âge de départ à la retraite, et qui plus est un avis qui est opposé à la position officielle du gouvernement auquel il appartient ? Sous Macron-Philippe, dans leur "nouveau monde", c'est fréquent et tolérable.
Comme a dit le Ministre de l'Intérieur Castaner devant le Sénat mardi 19.03 : "Il y a eu des dysfonctionnements dans le management", ce n'est pas peu dire !
18 mars 2019 dans Politique, Télévision | Lien permanent | Commentaires (1)
Lundi 28 janvier dans le 20 Heures de TF1, pour accompagner le voyage officiel en Égypte de notre Président, un reportage sur les « conséquences du réchauffement climatique » a été présenté.
Après avoir déclaré que des contrats ont été signés pour réussir la transition écologique face au réchauffement climatique très rapide, un reportage nous conduit au nord du pays où le Nil se jette dans la mer : « Depuis plus de 5 000 ans, toutes les terres étaient fertiles dans le delta. Mais la mer monte et rend les exploitations stériles. L’eau de la mer s’infiltre toujours plus loin. Plus la mer monte, plus le sel s’infiltre loin dans les terres […] Les eaux du Nil sont de plus en plus salées et la population égyptienne va continuer à croître très rapidement […] Les experts estiment que des millions d’habitants devront se déplacer plus loin dans le sud, victimes du réchauffement climatique […] »
Ce reportage est une caricature :
– Le niveau de la mer monte en Égypte : le journaliste ignore que la France a aussi des rives sur cette mer et que personne n’y signale une montée des eaux !
– Faire croire que les eaux du Nil sont de plus en plus salées à cause de la montée du niveau de la mer liée au réchauffement climatique, il faut oser ! Oui, les eaux du Nil sont de plus en plus salées mais cette catastrophe écologique, apparue il y a une quarantaine d’années et qui s’amplifie, est la conséquence du barrage d’Assouan, qui stocke une quantité phénoménale d’eau. En s’infiltrant dans le sol, elle dissout le sel présent dans le sous-sol, qui remonte à la surface.
– Et le clou : pour fuir le réchauffement climatique, les habitants vont se déplacer plus au sud !
Il reste à espérer que les futurs grands travaux de ces contrats seront plus prévoyants que ce grand barrage qui devait développer l’agriculture égyptienne par l’irrigation !
09 février 2019 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (3)
Avant, les gens ( = comme moi) parlaient comme des ploucs. L'hiver, ils disaient "Ah ! Neige pour demain". A l'ère moderne ils disent "un épisode neigeux est prévu dans les 24 heures". Et le lendemain de l'épisode neigeux du 29 janvier 2019 autour de Paris, comme le froid persistait, on a entendu à la télé qu'un "phénomène glissant" était à redouter !
L'été, ils disaient "Il fera beau demain à La Baule". De nos jours on entend "Nous aurons des conditions anticycloniques sur la façade ouest".
Mais comme les gens qui entendent ça sont restés aussi abrutis qu'en 1960, les présentateurs de la météo leur recommandent de mettre de la crème protectrice indice 30 sur la peau des enfants et de ne pas oublier de boire (pardon : "s'hydrater"). En 1960, il était courant de mourir déshydraté sur les plages, et les enfants brûlés au deuxième degré encombraient les hôpitaux en juillet-août.
31 janvier 2019 dans Langue française, Télévision | Lien permanent | Commentaires (4)
L'acteur à droite sur cette affiche joue le rôle de Javert. Javert est l'un des personnages du roman Les Misérables de Victor Hugo. Il est inspecteur de police et l’ennemi juré de l’ex-forçat Jean Valjean, qu'il pourchasse sans trêve.
Ce que Victor Hugo écrit sur Javert :
"Il entra dans la police. Il y réussit. À quarante ans il était inspecteur. Certains officiers de police ont une physionomie à part et qui se complique d'un air de bassesse mêlé à un air d'autorité. Javert avait cette physionomie, moins la bassesse. [...] Maintenant, si l'on admet un moment avec nous que dans tout homme il y a une des espèces animales de la création, il nous sera facile de dire ce que c'était que l'officier de paix Javert. Les paysans asturiens sont convaincus que dans toute portée de louve il y a un chien, lequel est tué par la mère, sans quoi en grandissant il dévorait les autres petits. Donnez une face humaine à ce chien fils d'une louve, et ce sera Javert. Quand Javert riait, ce qui était rare et terrible, ses lèvres minces s'écartaient, et laissaient voir, non seulement ses dents, mais ces gencives, et il se faisait autour de son nez un plissement épaté et sauvage comme sur un mufle de bête fauve. Javert sérieux était un dogue ; lorsqu'il riait, c'était un tigre. Du reste, peu de crâne, beaucoup de mâchoire, les cheveux cachant le front et tombant sur les sourcils, entre les deux yeux un froncement central permanent comme une étoile de colère, le regard obscur, la bouche pincée et redoutable, l'air de commandement féroce."
Il n'existait évidemment pas en France d'inspecteur de police noir à l'époque où Hugo situe son récit, mais ce n'est pas ce détail qui importe. Ce qui importe, c'est que la BBC a respecté le quota de base idéal pour capter un maximum d'audience : un homme blanc, une femme, une enfant, un homme noir. Mais Cosette, la petite Cosette, maltraitée par les Thénardier, est-elle de ce fait devenue une transsexuelle ? Dans le roman on ne voit jamais Jean Valjean avec une femme, je suggère à la BBC de lui attribuer des mœurs homosexuelles, habitude qu'il a sans aucun doute contractée pendant ses années passées au bagne, où la promiscuité masculine offre bien des tentations... Il paraît que l'homosexualité a beaucoup d'adeptes en UK, ainsi la BBC élargira-t-elle le cercle de ses téléspectateurs !
Je signale que dans le même esprit un maghrébin transgenre a été retenu pour représenter la France à l'Eurovision cette année.
07 janvier 2019 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (2)
Quand j'ai tiré de son sommeil ce matin mon téléphone intelligent marqué d'une pomme, il m'a annoncé qu'aujourd'hui est la Saint-Sylvestre.
En effet, soirée de la Saint-Sylvestre, nuit de la Saint-Sylvestre, réveillon de la Saint-Sylvestre, incendies de la Saint-Sylvestre, pétards de la Saint-Sylvestre, transports gratuits pour la Saint-Sylvestre à Paris... tout cela est connu, et l'écrire ou le prononcer ne devrait pas choquer la sensibilité communautaire "d'une certaine partie de la population" (suivez mon regard).
Ce n'est pas du tout l'avis des ayatollahs laïcards qui imposent leurs vues étriquées sur les chaînes de FRANCE TELEVISIONS car, l'avez-vous remarqué, dans l'éphéméride qui suit chaque JT de 20H sur FR2, jamais le mot "Saint" n'apparaît. Passé à la trappe de la pensée correcte progressiste.
Hier soir 30 décembre il était écrit que demain serait le 31 décembre et en-dessous figurait le mot "Sylvestre", c'est tout. Je suis donc certain qu'aucun journaliste de FRANCE TELEVISIONS ne se hasardera sur les mots dits maudits "SAINT-SYLVESTRE"... Il y a des cons partout, nous sommes cernés par les cons.
Si vous voulez connaître le SAINT du lendemain en toutes lettres, regardez TF1, eux n'ont pas encore été atteints par la lèpre de la soumission.
31 décembre 2018 dans Actualité, Télévision | Lien permanent | Commentaires (1)
Mercredi soir 7 novembre, je m'installe, pépère, pour regarder sur FR3 à 21:00 le documentaire LA GUERRE DE TOUS LES FRANÇAIS, en tous points admirable d'ailleurs. Le thème : le quotidien des Français restés à l'arrière du front en 14-18.
Comme vous l'avez remarqué, la publicité étant bannie grâce à Sarko sur les chaînes publiques après 20h, les annonceurs ont quand même trouvé un arrangement pour glisser un petit message avant l'émission "prime time" de 21h.
Ce qui fait qu'en introduction du documentaire consacré au grand malheur ayant touché femmes et enfants de 1914 à 1918, j'ai eu la surprise de voir s'afficher quelques secondes un message disant :
RETROUVEZ VOTRE FICTION
AVEC OXI-PURE D'EFISEPTYL,
POUR UNE HALEINE PURE.
L'immense désespoir des familles de 1914 à 1918 est-il une "fiction" ?
Quand on s'apprête à vous parler de la mort rodant dans les tranchées, de l'odeur des charognes de chevaux tués, des larmes des épouses et des enfants restés à l'arrière pour bosser comme des damnés, des combattants revenus avec une "gueule cassée"... ce moment est-il bien choisi pour vous expliquer comment obtenir une "haleine pure" ?
09 novembre 2018 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (2)
Le Dr Cymes est spécialiste ORL, donc parfaitement habilité et formé pour juger de l'état de santé psychique d'une personne.
On voit un peu trop ce type invité sur tous les plateaux radio et TV à donner son avis sur tout et n'importe quoi au prétexte que, selon lui et ceux qui l'invitent, posséder un titre de docteur en médecine autorise à parler d'un ton docte quel que soit le sujet.
Ces experts multi-cartes commencent à me gaver.
07 novembre 2018 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (1)
La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle l’Église catholique latine honore tous les saints, connus et inconnus. Vous en entendrez parler sur les FRANCE 2, FRANCE 3 et les autres stations de FRANCE TELEVISION... "en clair", c'est-à-dire que le mot "Toussaint" sera prononcé (et affiché) en entier, pas recouvert par un Bip (ou flouté).
Sur les chaînes de FRANCE TELEVISIONS, dans l'éphéméride-bulletin météo qui suit chaque JT de 20H, le "saint" du calendrier à célébrer le lendemain (par ex. Saint Valentin annoncé la veille 13 février) a été tronqué il y a quelques années : le mot "SAINT" précédant le prénom n'apparaît désormais plus, afin, certainement, de "ne pas choquer certaines catégories de la population", comme on dit ; ou plus exactement "une certaine catégorie". Je ne vois vraiment pas d'autre explication possible.
La télévision d'état est mue par un esprit de soumission préventive, autrement dit plus crument, : elle a supprimé ses saints par pure lâcheté, par veulerie, par un effet de l'avachissement moral qui gangrène les couches supérieures de la société (le poisson pourrit par la tête).
En revanche, nous laissons tranquillement la ville de Saint-Denis devenir musulmane : je crois avoir compris que c'est ce qui est "révélé" (rires autorisés !) dans le bouquin dont tout le monde parle, "Inch'Allah" de Davet et Lhomme.
Dernier bastion d'intelligence œcuménique, TF1 (oui, celle qui passait pour "la chaîne des beaufs" ... "une télé de maçon" quand Bouygues s'en rendit acquéreur) continue courageusement (ou inconsciente du danger) à afficher "Saint Valentin" la veille du 14 février... Chez ses confrères de France 2, ils disent "Ah demain c'est la (bip) Valentin, la fête des amoureux !"
En France, 4 800 communes sur 36 000 commencent par le mot "saint", mais la télévision publique n'ose plus écrire ce mot dans ses éphémérides !...
29 octobre 2018 dans Religion (islam, etc.), Télévision | Lien permanent | Commentaires (2)
Dans le titre de OUEST FRANCE on sent une pointe de regret, comme l'idée que, pour le moment, les Blancs sont ENCORE (c'est le mot-clé de ce titre) majoritaires, mais que cela ne va pas durer éternellement. Et après on s'étonne que certains affirment qu'une opération de "grand remplacement" est en cours en France !
06 janvier 2018 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (5)
Je signerais volontiers une pétition encourageant les gens à ne plus regarder Hanouna à la télévision : c'est un geste simple à la portée du premier imbécile venu. La preuve : je le fais chaque jour.
Normalement, si le pays n'était pas peuplé de millions de personnes assez abruties pour gâcher des heures de leur vie devant le spectacle affligeant que leur distille Hanouna sur C8 (19h10 "Touche pas à mon poste"), on ne devait pas entendre parler de Cyril Hanouna, on le rencontrerait une fois par an comme bonimenteur à la Foire de Paris.
Comme il ne faut pas compter sur le bon sens de nos compatriotes (ils ont élu Hollande et Macron), il existe un autre moyen pour faire disparaître ce pignouf : nous apprenons que de nombreux annonceurs ont décidé de cesser leurs apparitions publicitaires dans le créneau horaire où sévit le gugusse.
LE HUFFINGTON POST :
TÉLÉVISION - La liste n'en finit pas de s'allonger. La polémique sur le canular homophobe de Cyril Hanouna diffusé jeudi 18 mai dans un prime de "Touche pas à mon poste" continue de faire réagir.
Alors que les politiques s'engouffrent dans le débat et que le CSA annonce avoir reçu plus de 20.000 plaintes de téléspectateurs (un record historique), une réaction provoque encore plus de bruit... du moins dans les couloirs de la direction du groupe Canal+.
Après Bosh, Chanel et Disneyland, de nombreux annonceurs ont en effet renoncé à leur pub durant l'émission de Cyril Hanouna. Ce mardi 23 mai, une vingtaine de marques ont abandonné leurs créneaux.
23 mai 2017 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (6)
Avez-vous vu à la télé la première prise de parole de Macron après 20h dimanche ? Rien ne vous a étonné ? Moi, si : il lisait son texte sur un prompteur (bon, admettons), mais comme ce prompteur n'était pas disposé dans l'axe de l'oeil de la caméra, c'était comme s'il s'adressait à une personne qui n'était pas nous et que ses paroles ne nous concernaient pas. Il a pourtant dit : "C'est à vous tous, citoyens de ce pays, que je veux m'adresser, quel qu'ait été votre choix." Oui, mais alors si vous me parlez, jeune et sémillant Macron, au moins regardez-moi ! "Je sais la colère, l'anxiété, les doutes que certains d'entre vous ont exprimés." Vous ? où ça, qui ?
On pourrait croire qu'un jeune de 39 ans sait s'entourer de jeunes sachant se servir d'un prompteur, dispositif rapporté pour la Télévision française des États-Unis en 1972 par Pierre Desgraupes. Le prompteur, (dit Wikipedia), ou téléprompteur ou télésouffleur est un dispositif permettant à un présentateur de télévision ou à un orateur de lire un texte défilant sur un écran placé dans l'axe de la caméra qui le filme et ayant pour fonction de renforcer leur assurance.
Dans les Journaux Télévisés en 2017 on ne voit jamais le présentateur s'adresser à un public situé à 15 degrés à droite, c'est toujours en plein dans l'axe. Mais quand c'est un fondu de nouvelles technologies âgé de (seulement) 39 ans qui vient d'être élu à la présidence, son équipe vidéo ne sait pas utiliser la technique du prompteur connue en France depuis 1972 ! Mauvais démarrage.
08 mai 2017 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (1)
Et ce score s'applique aussi aux deux journalistes. Rappelez-vous que le CSA avait refusé les présentateurs de JT de 20H de TF1 et FR2 parce qu'ils étaient des hommes. Alors les sectaires obtus du CSA ont forcé les chaînes à appliquer la fameuse, la merveilleuse parité. Ils voulaient la parité ? Ils l'ont eue : zéro pour la femelle et zéro pour le mâle.
04 mai 2017 dans Non, pas Macron !, Télévision | Lien permanent | Commentaires (3)
24 décembre 2016 dans Journalistes & Médias, Langue française, Télévision | Lien permanent | Commentaires (6)
J'avais prévenu que personne ne verrait un "débat" dans l'émission spéciale organisée par TF1-RTL-LE FIGARO hier jeudi 13 octobre. Avez-vous vu Sarkozy débattre avec Fillon, Copé débattre avec Le Maire, Juppé débattre avec NKM ? Non, chacun s'exprimait à tour de rôle en répondant à un journaliste selon une procédure précise et minutée. J'ignore par quel mot il faudrait désigner ce genre de rencontre, mais je sais que ce n'est pas "débat". Des monologues parallèles ? Des multimonologues ?
14 octobre 2016 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (7)
14/10/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Inconnu du grand public, Jean-Frédéric Poisson a constitué la bonne surprise du premier débat de la primaire de la droite et du centre, qui se tenait hier soir en direct sur TF1, en s’efforçant de prendre de la hauteur par rapport au catalogue de mesures qu’égrenaient les autres candidats. « Venu avec la seule ambition de sortir de l’anonymat, lit-on dans Le Figaro, Jean-Frédéric Poisson a su profiter du premier débat de la primaire à droite […] pour se faire connaître. Fort d’un “effet nouveauté“, le candidat issu du Parti chrétien démocrate a en effet montré un visage sérieux et décontracté, et paru au point sur l’ensemble de ses dossiers. Une prestation sans pression, contrairement à ses adversaires, qui semble avoir convaincu les téléspectateurs et internautes. Selon notre sondage Kantar Sofres pour Le Figaro, LCI et Public Sénat, réalisé avant et après l’émission et publié ce vendredi, le député des Yvelines obtient 37 % d’opinions favorables, soit un bond de + 29 % en une soirée. »
J'aime bien JF Poisson, il est le député de ma circonscription, je l'ai rencontré plusieurs fois. Mais ne me demandez pas si Poisson boit de la Fischer ! En tant que candidat à la présidentielle, il possède quelques caractéristiques intéressantes : il n'a fait ni l'ENA ni Sciences Po, ça nous soulage. A la place, il est docteur en philosophie et WIKIPEDIA nous précise qu'après une expérience de DRH dans la métallurgie, il a dirigé une entreprise de conseil en RH et dialogue social. "Il est ainsi l'un des rares députés à connaître le monde de l'entreprenariat de l'intéreur," ça fait plaisir et ça rassure, non ?
Jean-Frédéric Poisson s'est exprimé dans le dernier numéro de Valeurs actuelles (jeudi 13.10.2016) sur l'islam et les musulmans :
14 octobre 2016 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (9)
----------------------------------------------------------------------------
Je me rappelle qu'une semblable mascarade de "débat", des candidats de gauche cette fois, avait été organisée il y a cinq ans. Or, tenez-vous bien, TF1 vous ment, et à sa suite des gens qui se prétendent journalistes et sérieux, comme sur RTL par exemple, sont en train de relayer allègrement le mensonge (n'est-ce pas, Yves Calvi ?).
Je vous le prédis, il n'y aura pas de débat entre les candidats à la candidature puisque, comme d'ailleurs stipulé dans la présentation de l'émission : "Au cours de ce rendez-vous politique, diffusé en direct, les candidats, réunis sur le plateau, répondent aux questions des trois journalistes."
Depuis quand répondre aux questions de journalistes est-il un débat ?
LES 50 ANS DE RTL ?
De la même façon, les animateurs de la station de radio RTL nous font croire ces jours-ci que le 11 octobre ils célèbrent "les 50 ans de RTL". Ils jouent sur les mots pour tenter de faire gober ça aux chers auditeurs. La véritable formulation est "les 50 ans du nom RTL" (11 octobre 1966) puisque la veille du changement de nom, le 10 octobre 1966, la station existait sous le nom de Radio Luxembourg depuis sa création le 15 mars 1933 à 19 h, initialement sur la longueur d'onde 1 191 mètres (250 kHz). La station Radio Luxembourg est rebaptisée RTL le 11 octobre 1966 par Jean Prouvost. C'est l'anniversaire d'un changement de nom qui tombe aujourd'hui 11 octobre.
11 octobre 2016 dans Journalistes & Médias, Télévision | Lien permanent | Commentaires (4)
07 septembre 2016 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (6)
Admirateur du Général, j'ai eu la mauvaise idée de regarder mardi "Secrets d'histoire - De Gaulle, le dernier des géants" sur France2. Mauvaise idée parce que dès le lendemain on garde ces images en tête en se retrouvant avec, à la place de Charles De Gaulle, François Hollande à l’Élysée : le choc ! La chute !
Imagineriez-vous le président De Gaulle se mêlant d'encourager le maire de Verdun à revenir sur sa décision d'annuler le "concert" du rappeur Black M, tant au niveau de l'acte, que du contexte commémoratif, qu'au regard des antécédents anti-patriotiques et anti-sociaux de l'individu Black M. Mais en amont de l'affaire, imagineriez-vous au temps de De Gaulle un maire de Verdun et un comité d'organisation de commémoration pour la Bataille de Verdun capables de choisir Black M ?
Aujourd'hui un Airbus d'Egyptair ayant décollé de Roissy a disparu au-dessus d'une île grecque.
Immanquablement nous avons eu droit à l'apparition d'Hollande dans les étranges lucarnes pour déclarer qu'aucune hypothèse n'est écartée et que tout serait fait bla-bla-bla...
Franchement, sincèrement, est-ce le rôle du président de la République de se livrer à de telles interventions, vides, nulles et vaines ? N'avons-nous pas un premier ministre, ou mieux encore un ministre des transports ? En Egypte, c'est un ministre qui est intervenu à la télévision devant la presse. Jusqu'à l'arrivée de Sarkozy au pouvoir, les présidents ne bondissaient pas devant les caméras de télé pour commenter chaque accident d'avion ou d'autocar, Sarkozy a inventé "l'hyperprésidence" (Monsieur je-suis-partout), Hollande, qui le hait, marche dans ses pas après avoir annoncé que "le changement c'est maintenant".
Vous me direz que Monsieur Hollande se livre à cette pantomime pour montrer aux citoyens qu'il est aux affaires, qu'il est actif, qu'il bosse et qu'il faudra s'en souvenir en revotant pour lui en 2017. Eh bien, je ne sais pas pourquoi je suis si mal fabriqué, mais moi cela me fait juste l'effet inverse : si ce président a du temps pour faire le boulot d'un ministre des transports, c'est au détriment des affaires relevant de son niveau stratégique présidentiel, qui est de façonner le sort de la France jusqu'à l'élection de 2017 et au-delà.
Une fois de plus, j'en conclus que Monsieur Hollande croit (ou sait ?) que la majorité des Français sont des imbéciles.
19 mai 2016 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (9)
Moi président, je suis content de moi. Je vais bien, donc la France va mieux. J'ai pu en témoigner hier pendant deux heures, devant mes sujets qui se comportent quelquefois de manière ingrate et mécontente, mais qui savent au fond que je suis un homme de courage qui n'ait pas démérité. Ainsi, je ne renie rien de ce que j'ai dit au Bourget il y a un peu plus de quatre ans. Oui, oui, ne souriez pas : mon seul ennemi, c'est toujours la finance. N'ai-je point, hier, rappelé à l'ordre le petit Macron, cet ancien banquier qui me doit tout ? N'ai-je point sommé les patrons amnésiques d'acter leurs promesses d'embauche alors que je les ai comblés avec quarante milliards de cadeaux de toutes sortes ?
Moi président, je dis que la croissance est en hausse, les charges et le coût du travail en baisse. Quelques esprits chagrins osent prétendre que la vraie raison en est l'effondrement des cours du pétrole et la politique monétaire de la Banque Centrale Européenne. Billevesées que cela. C'est mon action qui a principalement porté, et les Français le reconnaissent, même confusément. Quant au chômage des jeunes, j'ai dit qu'il était en phase avec la moyenne de l'Union Européenne: on m'a informé que c'était manifestement faux et que chez nous, les moins de 25 ans en recherche d'emploi étaient de 24,6% contre une moyenne ailleurs, de 19,4%. Et alors ? Tout le monde peut se tromper. De même, j'ai avancé que la mosquée de l'imam salafiste de Brest était fermée, ce qui ne serait pas encore le cas. Eh bien, j'ai tout simplement devancé l'information. C'est aussi mon rôle d'être à l'avant-garde.
Moi président, j'ai depuis le début, axé la réussite de mon mandat sur le bien-être accru de la jeunesse et l'inversion de la courbe du chômage. Eh bien, ne voit-on pas, tous les jours, à quel point la jeunesse est en forme, place de la République et dans toutes les villes de France ? Elle se porte tellement bien qu'elle passe toutes ses nuits debout et qu'elle fait montre, face aux CRS, d'une vigueur chaque jour renforcée. Quant au taux de chômage, il est certes encore élevé, mais Pôle Emploi travaille avec zèle et efficacité à corriger les chiffres et à radier tous ceux qui le méritent, d'ici à l'an prochain. Oui, encore une fois, la France va mieux puisque je vais bien, crois en mon étoile et finirai toujours par l'emporter in extremis. Que l'on se remémore : lors des primaires socialistes, en 2011, j'étais à 3% d'intentions de vote.
Moi président, l'on m'accuse de louvoyer, de tergiverser, de manquer d'autorité. J'ai déjà remis Macron à sa place, lui qui a l'impudence de tancer sa femme à propos de sa propre exhibition dans Paris-Match. Quant à Valls, qui passe son temps à guetter mes défaillances, je lui ai simplement rappelé qui était le patron et qui décidait ou non de l'interdiction du voile à l'Université.
Moi président, on m'a reproché, suite à l'émission d'hier, de répondre trop souvent à côté de la question. Mais c'est normal: si je réponds à côté, c'est parce qu'il y a de la place. On m'a accusé aussi de n'avoir fait, en deux heures, aucune annonce. Aucune. C'est faux. J'ai informé les Français d'un fait évident mais capital : un quinquennat, ça dure cinq ans. Si ça durait quatre ans, ce ne serait pas un quinquennat. Voilà un scoop de taille. De toute façon, j'ai prévenu tout le monde: je réformerai jusqu'au dernier jour de mon mandat, et ce n'est qu'à ce moment que l'on pourra me juger. Quant à savoir si je me représenterai pour un nouveau quinquennat, c'est une fausse question que je laisse évidemment en suspens. J'attendrai que la droite agonise à l'issue de sa primaire, que le PS entre en coma prolongé puisque j'ai décidé de le tuer comme mon maître Mitterrand avait plumé le PC, que tout ce petit monde soit en miettes, afin de me retrouver, tel qu'en moi président l'éternité me change, face à Marine Le Pen ou à Nicolas Sarkozy au second tour. C'est la grâce que je souhaite à la France.
15 avril 2016 dans Journalistes & Médias, Télévision | Lien permanent | Commentaires (5)
LE JOURNAL DE GAUCHE LE MONDE a écrit que "Nadine Morano a franchi un nouveau palier samedi soir (26.09). Invitée de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, l’élue au Parlement européen et ancienne ministre, a proclamé samedi soir que la France était un « pays de race blanche »."
C'était il y a quatre jours, et depuis quatre jours je constate que chaque politicien interrogé à la radio-tv, sur n'importe quel sujet, est prié avec insistance de prendre position pour ou contre la déclaration de Nadine Morano, que voici :
Le mot qui fait hurler de douleur les bien-pensants est le mot "race". Si vous ôtez de la déclaration ce mot dit maudit, vous obtenez quelque chose qui constate (c'est l'idée de Morano, il faut lui accorder honnêtement cela) que la France est un pays qui a pour population depuis des siècles et des siècles des personnes présentant, en très large majorité, une peau de teinte blanche.
Question 1 : Ce constat est-il juste (numériquement, objectivement) ?
Question 2 : Est-il autorisé de dire cela (la reformulation débarrassée du mot 'race') ?
A la question 1, je ne vois pas comment répondre "non" et encore moins comment argumenter une réponse négative. Vous le pourriez, vous ? Pourtant, force est de constater que la plupart des personnalités interrogées répondent que Morano a proféré une bêtise, une erreur, commis une faute... y compris parmi les gens de son camp.
Par exemple, je viens d'entendre mercredi 30 septembre vers 7h55 sur RTL le journaliste senior Olivier Mazerolle (un cador) presser son invité Eric Ciotti de se prononcer (si possible contre, on le sentait dans le ton de Mazerolle) sur la désormais fameuse déclaration de Nadine Morano. Eric Ciotti est président du Conseil général des Alpes-Maritimes et député "Les Républicains". J'ai noté dans l'instant la réponse d'Eric Ciotti : "c'est contraire à la réalité historique, c'est une faute". Olivier Mazerolle (pourtant senior cador) n'a pas relevé l'énormité : "c'est contraire à la réalité historique" ! Il serait donc 'contraire à la réalité historique' de dire que la France est un pays judéo-chrétien principalement peuplé, historiquement, d'humains à la peau blanche ! Est-il 'contraire à la réalité historique' de dire que le Burkina Faso est un pays principalement peuplé, depuis des siècles, de personnes à la peau noire ?
Vais-je être convoqué à la XVIIe Chambre correctionnelle de Paris pour avoir eu l'audace d'écrire ce qui précède ?
Certes le mot "race a été "supprimé de la législation" française, mais pas des dictionnaires ni du vocabulaire, et il est employé dans les autres pays et langues, ainsi qu'au Café de la Mairie, je l'ai constaté maintes fois, par des consommateurs auxquels le patron de l'établissement (un homme affable "d'origine" asiatique) verse volontiers un autre verre avec le sourire.
Nadine Morano prête à De Gaulle des propos non pas publics, mais rapportés par son ancien ministre Alain Peyrefitte dans son livre "C'était De Gaulle" :
Le blogueur de "Je suis stupide, j'ai voté Hollande" a pris la peine de transcrire avec précision l'échange dans l'émission ONPC (On N'est Pas Couché) entre Nadine Morano et Yann Moix. Lisez les interventions de Yann Moix, elles sont typiques de ce que pense (et souhaite voir se produire) une certaine intelligentsia socialo-bobo représentée par les gens au pouvoir politique et dans de nombreux médias en ce moment.
Nadine Morano : Nous sommes un pays judéo-chrétien, comme le général de Gaulle le disait, de race blanche.
Yann Moix : peut-être momentanément,
Nadine Morano : qui accueille des personnes étrangères.
Yann Moix : peut-être momentanément, madame Morano,
Nadine Morano : et bien j’ai pas envie que cela soit momentanément !
Yann Moix : Y’a pas une France éternelle. Un jour la France sera peut-être musulmane ! ça sera le mouvement de l’histoire !
Nadine Morano : Et bien, je n’ai pas envie que la France devienne musulmane !
Yann Moix : Et c’est bien dommage !
30 septembre 2015 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (10)
SOURCE : LE FIGARO -- Après son interview musclée sur ses liens avec l'Azerbaïdjan, l'eurodéputée Les Républicains a fait constater son état par le médecin du Parlement européen. Les enquêtes de Cash Investigation (France 2) porteraient préjudice à la santé des élus. Rachida Dati aurait ainsi eu du mal à se remettre d'une altercation avec Elise Lucet dans les couloirs du Parlement européen où la journaliste l'interrogeait sur ses liens avec l'Azerbaïjan et sur une suspicion de conflit d'intérêts avec Engie (ex-GDF Suez).
Rachida Dati avait alors balayé "des accusations à la con", renvoyant la journaliste à sa "carrière pathétique»", en la nommant "ma pauvre fille".
Quelques jours plus tard, une lettre de Me Jean-Pierre Mignard, son avocat, a été adressée à la rédaction de France 2. «Ma cliente, choquée, a consulté le médecin du Parlement qui décrit un indéniable état de choc émotionnel», écrit-il. Il accuse notamment l'équipe de production d'avoir «poursuivi» Rachida Dati «dans des endroits protégés du Parlement européen».-- SOURCE : LE FIGARO
On ne comprend pas qu'une femme aussi fragile ait pu occuper le poste de Ministre de la Justice. Qu'elle ait pu y être nommée, on le comprend : Sarkozy avait besoin d'une 'issue de l'immigration maghrébine' pour constituer son casting multi-culturel.
09 septembre 2015 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (11)
Amelia Peabody, lectrice fidèle, est une gentille femme, elle tient à me faire sourire dès le jour de la rentrée en m'envoyant cette capture d'écran rassurante. Rassurante parce qu'il est doux le 1er septembre à l'aube de retrouver les vieux comparses avec leurs mêmes vieilles habitudes : BFMTV n'a pas lâchement profité de l'été et de notre absence pour faire sa révolution, la chaîne a choisi de demeurer encrassée dans sa médiocrité, et nous lui disons merci de continuer à nous arracher des sourires (crispés) en appointant à la rédaction de ses bandeaux des individus incultes triés sur le volet. Bonne rentrée des crasses à la sympathique équipe de BFMTV !
01 septembre 2015 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (4)
19 avril 2015 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (7)
SOURCE : METRONEWS - 26.03.2015 -- Un court-métrage intitulé "télévision, œil de demain", ressuscité par l'INA (Institut National de l'Audiovisuel), refait régulièrement surface depuis quelque temps sur le Web. Il faut dire que le court-métrage n'est pas très récent : il date de… 1947 !
Pourtant, plus le temps passe, plus il est d'actualité. Tiré d'une nouvelle d'anticipation de Barjavel, ce court-métrage avait prédit certains de nos comportements actuels avec une incroyable précision. Notamment notre addiction aux smartphones.
Réseau, smartphones, objets connectés, tout y est
Le court-métrage montre en effet des rues et leurs passants, tête baissée, les yeux rivés à un petit boîtier doté d'un écran. Ils peuvent y consulter les actualités, suivre un match en direct, regarder un film… et manquer de se faire renverser en traversant par manque d’attention. Un véritable cliché de nos rues en 2015.
On peut également découvrir la provinciale qui n'est plus obligée de monter à la capitale pour y voir son idole (YouTube), les informations en temps réel dans les voitures (postes connectés), et ce vieil homme dans son lit qui essaye de caresser l'image d'une jeune femme faisant la danse du ventre (télévision en relief).
Les prédictions sont incroyablement justes, et parfois très cocasses : "Les ministres de demain, au lieu d’être choisis pour leur valeur, leur intelligence, leur dévouement à la cause publique, seront choisis pour la séduction de leur sourire, et le velouté de leurs yeux". Hier, c'était demain. SOURCE : METRONEWS - 26.03.2015
31 mars 2015 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (5)
J'emprunte à l'excellent AllôCiné cette invitation à partager l'un de mes dix films-cultes préférés de tous les temps. L'extraordinaire, avec "Un jour sans fin", c'est qu'il est l'histoire invraisemblable d'un jour qui se répète le lendemain, et que le film lui-même peut être revu avec le même plaisir le lendemain... n'exagérons pas, disons une fois ou deux par an !
Cinq bonnes raisons de (re)voir "Un Jour sans fin" ce soir sur HD1
dimanche 29 mars 2015 - 20h50
Chaque semaine, la rédaction d'AlloCiné vous donne cinq bonnes raisons de (re)voir un film qu'elle juge incontournable à la télévision. Ce soir sur HD1, "Un Jour sans fin" d'Harold Ramis avec Bill Murray et Andie MacDowell.
De quoi ça parle ?
Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Groundhog Day" : "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...
1/ Un scénario original :
A mi-chemin entre la comédie romantique et le conte philosophique, Un Jour sans fin est un grand film qui a le mérite d’allier la forme – drôle et rythmé – et le fond : revivre les mêmes évènements permet à Phil d’accéder à une certaine sagesse à mesure qu’il apprend à aimer quelqu’un d’autre que lui. La question est de savoir : combien de temps lui faut-il pour en arriver là ? De nombreux fans se sont amusés à calculer le nombre de jours durant lesquels le héros est coincé dans cette journée du 2 février. Certains parlent de 40 années… Est-ce le temps nécessaire pour devenir un virtuose du piano, parler couramment l’italien (le français dans la version originale), connaître la vie de chacun des habitants de Punxsutawney ? A votre avis, combien de fois Phil a-t-il vécu ce jour de la marmotte ?
2/ Le comique de répétition :
Oui Phil revit indéfiniment la même journée, mais non, le spectateur ne ressent à aucun moment un sentiment de lassitude. Les ellipses sont tellement bien amenées que la répétitivité rythme en réalité le film. De là à dire qu’on l'envie, il n’y a qu’un pas… C'est vrai, qui n’a jamais rêvé de revenir en arrière, voyager dans le temps, recommencer pour éviter de faire les mêmes erreurs ? Phil Connors ne connaît plus les frustrations dues au temps qui passe. Il vit le fantasme de tout être humain et n’a plus aucune contrainte. Et pourtant, sa vie devient un enfer. À tel point, qu’il tente de se suicider à plusieurs reprises (voir la 5e bonne raison). Le film prend alors une dimension philosophique et Phil finit par comprendre que la mortalité est le salut de l’homme.
3/ Bill Murray :
« Je suis un Dieu. Je ne suis pas LE Dieu. Enfin je ne crois pas… » . C’est pour cette légendaire désinvolture teintée de mélancolie que l’on aime Bill Murray. Acteur de génie passé maître dans l’art de la grimace (n’y aurait-il pas une certaine ressemblance avec Droopy ?), Bill Murray incarne LE quadragénaire aigri et désabusé. L’acteur, qui a conquis le cœur des spectateurs, a d'ailleurs une communauté de fans assez impressionnante. Aujourd’hui, il cultive même une certaine légende urbaine. Si l’on en croit la Bill Murray story, il aurait sauvé la vie d’un paquet de gens. Alors, info ou intox ?
4/ I Got you babe :
06:00. Le réveil se met en marche et la journée commence sur la musique d' « I Got you babe », de Sonny & Cher. Cette ritournelle sympathique vire rapidement à l'insupportable rengaine. « I Got you babe » encore et encore et encore… Suivi chaque matin de : « Debout les campeurs et haut les cœurs, n’oubliez pas vos bottes parce que ça caille aujourd’hui. Ça caille tous les jours par ici, on n’est pas à Miami ». Mais au final, cette chanson incarne à elle seule le film et vous vous surprendrez à la chantonner puis à répéter cette phrase, certains matins d'hiver. Juste pour le plaisir.
5/ La scène des suicides successifs :
Avant l’acceptation, Phil Connors passe par une phase de dépression. Il tente alors de se suicider à plusieurs reprises et le moins que l'on puisse dire, c’est qu’il fait preuve d’une grande créativité pour mettre en scène sa propre mort. Prendre un bain avec un grille-pain, se jeter sous les roues d’un camion ou du haut d’une falaise en compagnie de... Phil la Marmotte ! Du Bill Murray, dans toute sa splendeur.
29 mars 2015 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (6)
Un présentateur de JT capable de prononcer une telle ânerie (que les vrais braves ânes me pardonnent) ne devrait pas y avoir sa place. Il la conservera cependant, parce que :
12 mars 2015 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (8)
Je ne regarde plus iTélé, mais il peut m'arriver de tomber via Twitter sur des captures de leurs écrans, dans la célèbre collection dite du "stagiaire d'iTélé". Cette chaîne est vraiment devenue un désastre vivant... provisoirement vivant. Tous ensemble, accélérons son agonie, envoyons Mesdames Cécilia Ragueneau et Céline Pigalle, ses directrices, le plus rapidement possible à Pôle Emploi, département Intermittents du Spectacle, où elles pourront postuler pour les rôles de Danton et de Robespierre au nom de la parité socialiste. Sarah Bernhardt n'a-t-elle pas triomphé dans les rôles masculins d'Hamlet et de l'Aiglon ?
21 décembre 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (2)
20 novembre 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (22)
Dans le flot d'âneries de hollanderies entendues jeudi soir sur TF1/RTL, Robert Marchenoir nous signale celle-ci, qui mérite de figurer au palmarès de la prestation présidentielle...
Ce jeune homme nommé Hassen Hammou (un des Français lambda mis face à Hollande) qui a décroché un diplôme de capacité en droit déplore que ses efforts ne se soient traduits par aucune embauche.
Réponse du président, en sabir dans le texte : «je vais vous faire une proposition, on va avoir cet enjeu de la politique du climat, on a besoin de faire des diagnostics, on va créer des emplois d'avenir sans condition de diplôme».
Pas mal, non ? Le pauvre garçon regrette que son diplôme ne mène à rien... le président lui répond qu'on va aider les non-diplômés !
(ce n'est pas tout, lisez la suite)
- Mais ça coûte très cher, objecte le journaliste.
- Non, c'est l'Etat qui paye ! répond le président.
NB de GG (au sujet du mot "ânerie") :
Suite à une intervention de notre visiteur et commentateur fréquent CLV, j'ai remplacé dans le titre le mot "âneries" par le terme plus approprié de "hollanderies". Je ne l'ai pas fait en me sentant mis sous pression, mais avec une extrême bonne volonté, parce qu'en réalité l'âne est un animal pour lequel j'ai une tendresse réelle depuis toujours.
Il y quelques semaines, j'ai rendu visite à un autre visiteur-commentateur fréquent dans sa belle demeure située aux confins de la Normandie. Nous avons passé plusieurs heures à deviser gaiement, comme deux vieux complices qui se seraient connus à l'école primaire (de la république) alors que cette relation ne remonte qu'à quelques années et s'est faite par le truchement du présent blog.
Je ne raconte pas toujours ici ces rencontres (et je le déplore), par souci de ne pas dévoiler l'identité de mes visiteurs, ce qui pourrait leur causer du tort dans leur vie familiale ou professionnelle, puisque Le Blog d'un Grincheux Grave est classé par plusieurs sites dans la catégorie des blogs "réactionnaires". Il y a quelques semaines, un visiteur m'a écrit son souhait de ne pas cotoyer certains de mes visiteurs fachos (sic !).
J'en reviens à mes ânes. A ses ânes, car cet ami est l'heureux papa de deux magnifiques ânes, qui s'ébrouent dans un pré mitoyen et arrivent au petit trot lorsqu'il les appelle, ce qui donne sous un soleil d'automne un bien joli tableau champêtre. J'ai appris que, pour posséder dignement un âne, il vaut mieux en posséder deux (sinon le solitaire s'ennuie) et la paire d'hectares qui vont bien, si possible près de chez soi. Je n'ai pas ces hectares près de chez moi, je suis privé d'ânes. Je confirme que ce que dit Hollande, ce ne sont pas des âneries, mais des hollanderies.
LE NAIN nous rappelle le fameux conte sur l'origine de la tradition de nommer des ânes aux postes de conseillers dans les ministères et à l'Elysée... Une école fut même créée pour les former : l'ENA, Ecole Nationale des Ânes. Je demande pardon aux animaux ânes, si doux, si courageux, si têtus...
Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche. Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes. Celui-ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait aller. Le roi va tranquillement à la pêche car pas de pluie prévue.Pour plaire à la reine, il met ses plus beaux atours. Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son ânequi en voyant le roi dit : "Seigneur mieux vaut que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps". Bien sûr, le roi continue en pensant : "Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé grassement payé qui m'a indiqué le contraire, poursuivons notre marche.... Mais il se met bientôt à pleuvoir à torrents. Le roi rentre trempé, la reine se moque de le voir dans un si piteux état. Furieux, le roi revient au palais et congédie illico son météorologue, puis il convoque le paysan lui offrant le poste vacant... Mais le paysan refuse en ces termes : "Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo et de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées cela signifie qu'il va pleuvoir " Et le roi embaucha l'âne... C'est ainsi que commença en France la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés.
07 novembre 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (6)
La starlette de télé Nabilla Benattia est en garde à vue depuis la nuit dernière pour avoir poignardé son amant dans une chambre d'hôtel à Boulogne-Billancourt. La télé-réalité est dépassée par la réalité crue et sanguinolente. A l'intention de ceux passant par ici qui demanderaient "Nabilla, c'est qui donc ?", je publie un portrait de la présumée (elle est spontanément allée déclarer que c'était elle qui avait porté les coups, mais on est obligé de dire qu'elle est présumée). Ceux qui la gardent à vue ont de quoi regarder et s'en mettre plein la vue.
Au cours de sa garde à vue, la mini-vedette de pacotille a changé sa version des faits comme elle change de seins. Une fois son amant s'était bagarré dans la rue contre trois agresseurs et ne s'est aperçu de ses blessures qu'en entrant à l'hôtel... une fois c'est Nabilla qui déclare l'avoir poignardé au cours d'une dispute dans leur chambre... une autre fois la dispute a eu lieu mais le gars a été assez maladroit pour se poignarder lui-même. Vous voulez mon avis ? Cette bimbo vient d'atteindre sa fin de carrière, déjà, à 22 ans, c'est pourquoi je vous propose deux autres photos souvenirs :
07 novembre 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (8)
07 novembre 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (7)
Non, je galèje. Mon conseil c'est le film MYSTIC RIVER de Clint Esatwood sur FF3 à 20h45. Hollande va s'incruster jusqu'au printemps 2017, ce type n'a pas la carrure suffisante pour démissionner afin de laisser la place à quelqu'un de compétent... il est juste bon à promettre puis trahir. C'est un guignolo pitoyable.
06 novembre 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (6)
Jeudi 25 septembre, l’émission «Complément d’enquête» de France 2 était consacrée aux menaces qui pèsent sur la communauté juive de France, et aux émeutes antisémites du mois de juillet et août dernier. Au cours d’un des reportages consacrés à la montée de l’antisémitisme en France, l’équipe de Complément d’enquête a donné la parole à de jeunes sarcellois des cités, non loin de là où se sont produit des attaques contre la synagogue et les commerces juifs, le 20 juillet dernier, en marge d’une manifestation anti-israélienne interdite.
Un des jeunes interrogés, à visage découvert, explique que la flambée de violences contre les Juifs ce jour-là était une réaction normale.
«Ils ont raison la jeunesse, c’est ça qu’il faut faire à ces juifs, assure avec aplomb un homme interrogé sur les émeutes. Ils leur font la misère en Palestine, nous on a la rage. Mais moi, j’ai la rage contre les juifs. (…) Ce qu’ils font là-bas en Palestine et bien nous, ici, on fait ça aux juifs. Et si on s’énerve vraiment pour de vrai, c’est grave, on peut les tuer. On les tue si on veut … » Sans se rendre compte de la violence de ses propos, le témoin continue, assumant de s’exprimer à visage découvert. «Ici (à Sarcelles, ndlr), les juifs ne sont pas agressifs, ils sont tranquilles … Mais il y aurait cinq piges en arrière, j’aurais fait un truc de fou, j’aurais sorti une arme de guerre et je les aurais allumés tous. Tous les juifs… Pour m’exprimer et pour montrer qu’on est énervés…», explique-t-il.
SOURCE : lemondejuif.info
Ce n'était pas en direct, c'était un reportage enregistré, monté, vu et revu par plusieurs personnes, qui ont vraisemblablement dû penser : "Bah, tant que ce n'est pas un appel à tuer des musulmans on ne risque rien, car ceux-ci sont vus comme des issus de l'immigration et comme tels désignés par les autorités politiques comme des chances pour la France, des éléments essentiels pour nourrir la diversité ... ce qui n'est jamais le cas pour les juifs."
30 septembre 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (6)
Il n'est pas le seul dans son parti à la chambre des dépités (comme disait Coluche), sans oublier d'y ajouter tous les Français crédules, des millions, qui ont voté Hollande en mai 2012 pour nous foutre dans le pétrin que l'on constate. Et je suis prêt à parier que même chez les électeurs ayant opté pour Sarkozy au 2e tour, il y a aujourd'hui des millions de dépités. Sans oublier non plus Valérie T., la venimeuse auteure du grand succès surprise de la rentrée dite littéraire, elle aussi bigrement dépitée, me semble-t-il.
Dépit - nm : chagrin mêlé d'amertume survenant après une déception, un échec.
Finalement, on se gausse ici et là de la profonde médiocrité des employés chargés de taper les textes des bandeaux affichés sur les écrans télé, en particulier sur les chaînes d'info en continu comme BFM WC et iTélé, mais parfois, par inadvertance, il leur arrive de taper juste.
Une autre preuve ?
05 septembre 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (3)
"Thierry est ornithologue, spécialiste des espèces en voie de disparition. Sa très sérieuse liaison avec Judith, de trente ans sa cadette, déclenche une véritable tempête affective sur ses semblables.
Peu à peu, cette relation fait imploser son cercle intime, composé de sa soeur, son beau-frère et son meilleur ami. En effet, voir ce sexagénaire aussi épanoui, aux côtés d'une jeune femme follement amoureuse, perturbe profondément les proches de Thierry.
Ce couple les renvoie à leur propre vieillissement, mais aussi à leurs angoisses les plus enfouies.
Thierry en vient à son tour à traverser une véritable crise existentielle...
Une comédie douce-amère réussie sur la difficulté d'aimer plus jeune que soi."
Voilà ce que dit TéléObs du téléfilm La danse de l'albatros qui passe sur FR3 ce mardi soir. Ce sacré Arditi a déjà séduit pas mal de gamines, notamment dans Joyeuses Pâques, il récidive, ce type est un prédateur. Je vais peut-être revoir ce téléfilm (déjà passé en 2012) pour apprécier le moment à la fin où il en vient à son tour à traverser une véritable crise existentielle, pan, bien fait pour sa gueule ! Les seniors avec les seniors, sauf Hollande, qui est un super viril à haute attractivité. Ouh là !
J'ai eu Belmondo comme idôle de mes plus jeunes années, j'aimais bien le voir sauter sur tout ce qui bougeait : avions biplans, torpédos, rames de métro, hélicoptères... J'ai Arditi comme idôle de mes années de maturité, j'aime bien le voir sauter sur tout ce qui bouge : étudiante, stagiaire, collaboratrice cadette de trente ans...
27 mai 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (3)
Dans cette séquence de l'émission "ça se dispute" (iTélé) du 14 mars, on voit les débateurs Nicolas Domenach et Eric Zemmour tomber d'accord pour qualifier de "branquignols" les politiciens de gauche tels qu'on les a vus se comporter vis à vis des affaires judiciaires cette semaine.
15 mars 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (2)
Hier soir samedi 15 février je me suis trouvé devant un téléviseur au moment où commençait l'émission de Patrick Sébastien "sur la 2" : Le plus grand cabaret du monde. Cela fonctionne par tables où sont réunis une demi douzaine de ce quil est convenu de nommer des "invités", à savoir des gens qui sont là pour assurer gratuitement leur promotion, comme hier le journaliste de RMC-BFM Jean-Jacques Bourdin qui n'est nullement un pipole mais devait faire la réclame de son livre "L'homme libre". A cette table aussi : Pascal Obispo et la nouvelle Miss France, Flora Cocquerel. Sébastien présente ces personnes, quand il annonce Miss France, Obispo est d'accord pour dire qu'elle est bien jolie, et il ajoute :
"... et en plus elle est métisse, c'est encore mieux "
Oui, nous en sommes là, mes pauvres concitoyens descendants de Gaulois ou même de croisements entre Gaulois et Italiens, entre Gaulois et Belges, entre Gaulois et Polonais, etc. Vous êtes, nous sommes des has been, des gens passés de mode, des Français de seconde catégorie : ils nous le disent tous, désormais il faut être métis, ou Africain. Le reste est méprisable.
Rappelez-vous, le président Sarkozy a chanté dans un fameux discours la beauté de la France métissée, les Français "de sang mêlé" comme il disait.
Donnons la parole à Laurent Fabius au congrès socialiste de Dijon, en 2003 : "Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d'une jeune française issue de l'immigration, ce jour-là la France aura franchi un pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République".
Vous avez lu ? Les valeurs de la République ce n'est plus représentable par Brigitte Bardot vue par Aslan, ni Mireille Mathieu, ni Catherine Deneuve... et pour être une Miss France parfaite, mieux vaut être métisse.
On n'imagine pas un instant quiconque oserait dire "et en plus elle n'est pas métisse" rester en liberté (ou entier) une journée de plus.
16 février 2014 dans Télévision | Lien permanent | Commentaires (5)
Après l'émission Des Paroles et des Actes ce jeudi 6 février, deux membres du conseil national du PS, Mehdi Ouraoui, ancien directeur de cabinet d'Harlem Désir et Naïma Charaï, présidente de l'Agence national pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSE) ont saisi le CSA. Dans une lettre envoyée à son président, ils qualifient l'intervention d'Alain Finkielkraut «d'inacceptable» et «dangereuse». Ils s'inquiètent précisément de l'usage par le philosophe de l'expression «Français de souche», «directement empruntée au vocabulaire de l'extrême droite». LE FIGARO -- 07.02.2014
Mehdi Ouraoui et Naïma Charaï n'aiment pas trop entendre parler des Français de souche, on dirait. Mais pourquoi donc ?
Déclaration d'Alain Finkielkraut :
Manuel Valls a expliqué que nous avions tous trois -lui-même, David Pujadas et moi - des origines étrangères et que c'était tout à l'honneur de la France. J'ai acquiescé mais j'ai ajouté qu'il «ne fallait pas oublier les Français de souche». L'idée qu'on ne puisse plus nommer ceux qui sont Français depuis très longtemps me paraît complétement délirante. L'antiracisme devenu fou nous précipite dans une situation où la seule origine qui n'aurait pas de droit de cité en France, c'est l'origine française. Mes parents sont nés en Pologne, j'ai été naturalisé en même temps qu'eux en 1950 à l'âge de un an, ce qui veut dire que je suis aussi Français que le général de Gaulle mais que je ne suis pas tout à fait Français comme lui. Aujourd'hui, on peut dire absolument n'importe quoi ! Je suis stupéfait et, je dois le dire, désemparé d'être taxé de racisme au moment où j'entonne un hymne à l'intégration, et où je m'inquiète de voir la gauche choisir une autre voie, celle du refus de toute préséance de la culture française sur les cultures étrangères ou minoritaires. L'hospitalité se définit selon moi par le don de l'héritage et non par sa liquidation.»
Le PS assure la promotion de ce qu'il appelle "la diversité". Sa définition de "la diversité" est cependant quelque peu restrictive : est défini comme appartenant à "la diversité" tout individu venu directement ou d'ascendants venus d'Afrique, avec une préférence pour le Maghreb. Les autres en sont exclus. Les Asiatiques, peut-être, à l'occasion, par dérogation spéciale peuvent être accueillis dans "la diversité", car leur tein jaune et leurs yeux bridés contribuent beaucoup à leur qualification. Les Roumains s'ils vivent en roulotte ou en cabanon sont admissibles. Les Auvergnats, Bretons, Alsaciens et autres reliquats du même genre restant traîner sur le territoire en attendant leur extinction ne participent pas à "la diversité".
Il convient de lâcher les chiens de garde de la Pensée correcte à l'assaut de tout habitant se réclamant d'une présence antérieure à celle des vrais "diversités" ou même simplement se désignant par les termes prohibés de "Français de souche", qui a été classé par décision des Gardiens de la Pensée correcte comme un nauséabond vocabulaire d'extême droite, avec "Quenelle", "Histoire de France", "Famille traditionnelle", "Catholicisme"...
Entre 2007 et 2012 j'ai entendu répéter cent fois que le président Sarkozy était nuisible car selon la Gauche il "dressait les Français les uns contre les autres". Que font Mehdi Ouraoui et Naïma Charaï ? Ce que le PS dénonçait sous Sarko, exactement. Et avec application.
Une fois de plus, le PS lance une alerte au danger d'extrême droite dans le but de faire diversion. Il est devenu un parti de diversion. Au lieu de s'attaquer au philosophe Finkielkraut, avec le temps et l'énergie gagnés le PS pourrrait se pencher sur le cas d'Inna Shevchenko, la chef de file des Femen en France, dont le procès s’ouvre le 19 février devant le tribunal correctionnel de Paris. Le Figaro pose la question : ayant inspiré le dessin de la Marianne d'un timbre - et pour cela applaudie par Hollande - peut-elle symboliser la République laïque et incarner ses valeurs de respect et de tolérance quand cette militante prône à tous crins une idéologie extrémiste, profère des messages de haine, appelle au désordre social, profane des lieux du patrimoine et commet des actes terroristes ? Jeudi, une Femen a lancé un cocktail Molotov sur l’ambassade russe à Berlin.
"Désormais, tous les homophobes, extrémistes et fascistes devront lécher mon cul pour envoyer une lettre !"
... s'était réjouie Inna Shevchenko sur Twitter après cette annonce. La grande classe ! Et ce cri du coeur du cul était tellement gratifiant pour le président de le république qui venait de se compromettre (le 14 juillet !) en présentant lui-même ce nouveau timbre à l'effigie de cette pétasse... j'ai eu honte de voir le plus haut représentant de la France se livrer à cette humiliation publique.
Finkielkraut n'est pas un danger pour l'image de la France, au contraire il est un motif de fierté pour l'intelligence et la culture françaises. Cette Femen est un danger pour l'image de la France, 'image' au sens strict et au sens de réputation, représentativité. Osez vous attaquer aux vrais problèmes et surtout les résoudre, socialos improductifs que vous êtes, au lieu de remuer des anathèmes de circonstance et de prétendus grands soucis sociétaux qui ne font que faire tourbillonner de la vase pour embrouiller la visibilité sur la situation catastrophique qui est celle de ce pays dont vous avez la responsabilité depuis près de deux ans. Bande de branquignols !
08 février 2014 dans Société, Télévision | Lien permanent | Commentaires (4)